Dans Gmail, cliquez sur l'icône Paramètres représentée par une roue dentée au-dessus des messages. Cliquez sur Paramètres. Dans la zone Taille maximale de page, déroulez la liste Afficher X conversations par page et choisissez le nombre de messages à afficher, 50 par exemple.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un dossier pour lequel vous souhaitez afficher le nombre total de messages plutôt que le nombre de messages non lus. Dans le menu qui apparaît, cliquez sur Propriétés. Sélectionnez alors l'option Afficher le nombre total d'éléments puis validez par OK.
Dans la deuxième boîte de dialogue Statistiques, accédez au Jours du mois onglet ou Jours de la semaine onglet, vous pouvez afficher le nombre total d'e-mails reçus à chaque date.
Pour afficher les messages de votre liste sous forme de conversations, cochez la case Afficher en tant que conversations dans le ruban Affichage. Sélectionnez ensuite Toutes les boîtes aux lettres pour appliquer ce choix à tous les dossiers existants ou Ce dossier pour le limiter au dossier courant.
Le calcul est très simple : (Nombre d'ouvertures de l'email / nombre d'emails délivrés) *100. Ce calcul vous donnera un pourcentage qui correspond à votre taux d'ouverture. Prenons un exemple : vous avez envoyé une newsletter à 200 de vos clients et 75 l'ont ouvert, le taux d'ouverture sera donc de 37,5%.
Ouvrez Outlook et sélectionnez Fichier. Utilisez la ligne de détail sous Informations sur le compte pour sélectionner le compte à modifier. Sélectionnez Paramètres du compte. Sélectionnez le type d'informations à modifier.
Personnaliser l'affichage dans Outlook
Pour ce faire, cliquez sur «Modifier > Autres paramètres» dans l'affichage actuel. Les paramètres d'affichage d'Outlook vous permettent, entre autres, de modifier l'apparence du texte. Vous pouvez définir la police et la taille du texte dans la rubrique «Aperçu des messages».
Vous pouvez configurer le volet De lecture en sélectionnant l'onglet Affichage > Volet Disposition > Lecture et en choisissant Afficher à droite ou Afficher en bas. Si vous ne souhaitez pas utiliser le volet de lecture, sélectionnez Masquer.
Rechercher et modifier des paramètres
Sur votre ordinateur, ouvrez Gmail. Afficher tous les paramètres. En haut, choisissez la page de paramètres de votre choix (Général, Libellés ou Boîte de réception, par exemple). Apportez les modifications souhaitées.
Pour afficher temporairement les messages datant de plus de 12 mois, vous pouvez aller jusqu'à la fin d'une liste d'e-mails dans un dossier et cliquer sur « Cliquez ici pour en savoir plus sur Microsoft Exchange » ou « Plus ».
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Notifications. Sous "Écran de verrouillage", appuyez sur Notifications sur l'écran de verrouillage ou sur Sur l'écran de verrouillage. Sélectionnez Afficher les notifications d'alertes et silencieuses.
Accédez à Réglages > Notifications. Choisissez la manière dont vous souhaitez que les notifications s'affichent sur l'écran verrouillé : Pour afficher uniquement le nombre de notifications reçues : Touchez Nombre. Pour afficher les notifications regroupées dans des piles par app : Touchez Pile.
Sur un appareil Android
Ouvrez l'application Gmail. Sélectionnez votre compte, puis faites défiler la page jusqu'à la section Notifications. Appuyez sur Notifications de la boîte de réception et sélectionnez les paramètres de notification souhaités.
Démarrez Outlook. Cliquez sur Fichier, puis sur Compte Office. Dans la colonne Informations sur le produit, cliquez sur Options de mise à jour, puis sur Désactiver les mises à jour.
Cliquez avec le bouton droit sur un message et sélectionnez Actions avancées > Créer une règle. Sélectionnez le dossier dans lequel déplacer tous les messages de cet expéditeur ou de cet ensemble d'expéditeurs, puis sélectionnez OK. La règle est appliquée à tous les messages entrants.
Si vous connectez un compte Microsoft, vous pouvez vérifier les paramètres mis à jour d'IMAP et SMTP en vous rendant dans Paramètres > Afficher tous les paramètres > Synchronisation des e-mails > POP et IMAP.
Si vous avez un problème de réception mail Outlook, la première cause possible est le fait que l'application Outlook ne fonctionne pas et la boîte mail Outlook reste bloquée. Redémarrez le PC et relancez Outlook pour réparer Outlook et résoudre tous les prblèmes de réception Mail Outlook.
D'ailleurs, 63 % des internautes lisent leurs emails exclusivement sur un ordinateur, contre 22 % sur smartphones. Enfin, 5% des ouvreurs consultent leurs e-mails sur plusieurs supports (ordinateurs + appareils mobiles).
22% des emails sont ouverts sur un terminal Android (smartphone ou tablette). 61% des internautes utilisent leur mobile pour accéder à leur messagerie. Les logiciels de bureau les plus utilisés sont Outlook (34%) et Apple Mail (29%). 46% des emails ouverts sur un navigateur sont hébergés sur Outlook.com.
On rappelle que le poids d'un mail simple est 4g et de 50g pour un mail long avec des pièces jointes. Pour réduire cette empreinte, on peut limiter le nombre et le stockage de mails mais aussi passer à une signature mail simplifiée notamment en usage interne dans une entreprise.