Si vous connaissez la table de laquelle vous voulez sélectionner des données, mais pas tous les noms de colonne, utilisez la touche de fonction Draw dans le panneau Requête SQL pour afficher les noms de colonne. Sur la ligne de commande QMF, tapez le nom de la table dont vous voulez afficher les colonnes.
Utilisation de SQL Server Management Studio
Dans l'Explorateur d'objets, sélectionnez la table pour laquelle vous souhaitez afficher les propriétés. Cliquez avec le bouton droit sur la table et sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel. Pour plus d'informations, consultez Table Properties - SSMS.
Développez Bases de données, cliquez avec le bouton droit sur la base de données à afficher, puis cliquez sur Propriétés. Dans la boîte de dialogue Propriétés de la base de données , sélectionnez une page pour afficher les informations correspondantes.
C'est en interrogeant ces tables avec une requête SQL que vous pouvez obtenir les noms des colonnes d'une table. La vue INFORMATION_SCHEMA. COLUMNS réunit l'ensemble des informations sur les colonnes contenues dans une base de données. Elle contient entre autres le nom ou encore le type de la colonne.
Vous pouvez utiliser une requête Ajout pour extraire des données d'une ou plusieurs tables et ajouter ces données à une autre table. Remarque : La requête AddEnd n'est pas disponible dans les applications web Access.
L'utilisation la plus courante de SQL consiste à lire des données issues de la base de données. Cela s'effectue grâce à la commande SELECT, qui retourne des enregistrements dans un tableau de résultat.
Les champs correspondent aux colonnes d'une table. Par exemple, les enregistrements (lignes) d'une table nommée « Employés » peuvent contenir des informations sur un autre employé, tandis que les champs (colonnes) contiennent un autre type d'informations (prénom, nom, adresse, etc.).
Vous pouvez lire des données à partir d'une base de données SQLite avec une instruction SELECT . Une instruction SELECT simple comprend le mot clé SELECT , suivi du nom de la colonne, du mot clé FROM , puis du nom de la table. Chaque instruction SQL se termine par un point-virgule ( ; ).
Visualiser les attributs de fichiers
Toutefois, vous pouvez faire un clic droit sur le fichier puis Propriétés. En bas, les attributs lecture seule et cachés sont indiqués tout en bas. Lorsque ce dernier est coché alors le fichier possède cet attribut.
Attributs d'une clé primaire en SQL
Un attribut est un composant d'un enregistrement. Dit plus simplement, dans un tableau, chaque colonne est un attribut. Une clé primaire est composée d'un ou plusieurs attributs. Si elle a plusieurs attributs, on parle de clé multiple ou de clé composite.
Création d'une vue en SQL
La création d'une vue se fait grâce à la clause CREATE VIEW suivie du nom que l'on donne à la vue, puis du nom des colonnes dont on désire agrémenter cette vue (il faut autant de redéfinitions de colonne qu'il y en aura en sortie), puis enfin d'une clause AS précédant la sélection.
Cliquez sur Tables système pour afficher les tables de base de données appartenant au système (par exemple, les tables qui fournissent des informations sur la base de données, comme les détails des index). Cette option peut être utilisée pour afficher les onglets utilisés dans les bases de données Excel.
Une vue est une table virtuelle dont le contenu est défini par une requête. À l'instar d'une table, une vue est un ensemble de colonnes et de lignes nommées de données. À moins d'être indexée, elle n'existe pas en tant qu'ensemble de valeurs de données stocké dans une base de données.
Requête imbriquée qui retourne un seul résultat
Cet exemple montre une requête interne (celle sur “table2”) qui renvoi une seule valeur. La requête externe quant à elle, va chercher les résultat de “table” et filtre les résultats à partir de la valeur retournée par la requête interne.
Les colonnes ioniques reposent sur une base et ont un chapiteau en forme de double rouleau (volute). Les colonnes corinthiennes sont généralement plus fines et plus hautes, reposent sur une base et ont un chapiteau richement décoré, généralement de fleurs et de feuilles sculptées.
La commande SELECT permet d'extraire des lignes d'une table ou d'une vue. Elle renvoie les lignes qui satisfont les critères que vous spécifiez, y compris la condition WHERE. Si vous omettez la condition WHERE, la commande SELECT choisit des lignes parmi toutes les lignes.
Les fichiers de données se situent généralement dans un répertoire enfant nommé « Data ». Par exemple, spécifiez C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL{nn}.