Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Applications> applications par défaut. Dans la barre de recherche, entrez le type de fichier ou de lien de votre choix, puis sélectionnez-le dans la liste des résultats. Vous pouvez choisir l'application qui peut ouvrir ce type de fichier ou de lien.
Cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter et tapez dans la boîte de dialogue Ouvrez cette commande tapez regedit. Validez en cliquant sur OK. L'éditeur du registre s'ouvre. Déroulez l'arborescence en cliquant sur les + en suivant ce chemin : HKEY_CLASSES_ROOTDirectoryshell.
Windows Media Player, VLC Media Player, etc. Calibre, Sumatra, FB Readers (gratuits), etc.
Clic droit sur le fichier. Dans l'onglet "GENERAL", cliquer sur le bouton "MODIFIER" de l'option "s'ouvrir avec"
La plupart des lanceurs Android sont accompagnés d'un guide de configuration pour vous aider à démarrer rapidement. Il vous suffit donc de toucher l'icône de l'application du lanceur, qui devrait apparaître sur votre écran d'accueil ou dans votre plateau d'applications.
Un programme par défaut est le programme que Windows utilise lorsque vous ouvrez un type particulier de fichier, tel qu'un fichier audio, une image ou une page web. Par exemple, si plusieurs navigateurs web sont installés sur votre ordinateur, vous pouvez définir l'un d'eux comme navigateur par défaut.
Ouvrez l'explorateur et trouvez un fichier PDF. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Cliquez sur Ouvrir avec puis sur Choisir une autre application. Choisissez votre lecteur PDF dans la liste qui s'affiche, cochez la case Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers .
Partie 1 : Pourquoi une application ne s'ouvre pas
Cela provoque un problème majeur de stockage/espace dans nos téléphones et le manque d'espace de stockage est l'une des principales raisons pour lesquelles une application ne s'ouvre pas ou pourquoi toutes les applications ne s'ouvriront pas sur votre appareil Android.
La première solution est de se rendre dans les « Paramètres système ». Dirigez-vous dans le menu « Applications », puis l'onglet « Toutes ». Là, faites défiler la liste et sélectionnez l'application définie par défaut pour l'action que vous souhaitez « libérer ».
Sur votre clavier, appuyez sur Recherche ou Lanceur d'applications . Saisissez le nom de l'application souhaitée, puis repérez-la dans les résultats de recherche.
Plusieurs raisons peuvent empêcher l'ouverture d'un fichier : Vous n'êtes pas autorisé à ouvrir le fichier. Vous êtes connecté à un compte Google qui n'a pas accès au fichier. L'application adéquate n'est pas installée sur votre téléphone.
Pourquoi l'explorateur de fichiers ne s'ouvre plus ? Voici les causes principales et les plus courants qui peuvent empêcher l'explorateur de fichiers de s'ouvrir : Une application fait planter l'explorateur de fichiers. Un logiciel malveillant provoque un dysfonctionnement du système.
Dans l'outil Définir les associations, sélectionnez le type de fichier dont vous souhaitez changer le programme, puis choisissez Modifier le programme. Une fois que vous avez choisi le nouveau programme à utiliser pour ouvrir ce type de fichier, choisissez OK.
L'application Google Docs pour Android permet de créer, de consulter et de modifier des documents Google ainsi que des fichiers Microsoft Word®.
Lorsque vous effectuez une recherche sur le Web avec l'appli Google, vous pouvez ouvrir des pages Web sans navigateur. Cela vous permet d'effectuer les opérations suivantes : Ouvrir les liens dans les résultats de recherche plus rapidement. Rester dans l'appli Google.
APK Installer and Launcher est un petit utilitaire que va vous permettre de gérer les fichiers APK depuis votre système Windows.
Sélectionnez Programmes > Programmes et fonctionnalités. Cliquez avec le bouton droit sur le programme que vous souhaitez corriger et sélectionnez Réparer ou, si cette option n'est pas visible, Modifier. Suivez ensuite les instructions qui s'affichent à l'écran.
Le bouton de réinitialisation se trouve à l'avant du dispositif ; il s'agit du petit cercle sans étiquette à gauche de la LED d'état du système.
Réinstallez l'application Paramètres. Ouvrez l'invite de commande ou PowerShell avec des droits d'administrateur, saisissez la commande suivante, puis appuyez sur Entrée. Toutes les applications Windows 10 devraient alors être réenregistrées et réinstallées.