Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.
Utilisez la commande more pour afficher le contenu d'un fichier. Tapez more puis le nom du fichier que vous souhaitez afficher. Le contenu du fichier défile à l'écran.
Afficher tous les fichiers cachés
Si vous souhaitez voir tous les fichiers cachés dans un dossier, accédez à ce dossier et appuyez sur le bouton de menu dans le coin supérieur droit de la fenêtre et sélectionnez Afficher les fichiers cachés, ou appuyez sur Ctrl + H . Vous verrez tous les fichiers cachés, ainsi que les fichiers normaux qui ne sont pas cachés.
ls -a listera tous les fichiers, y compris les fichiers cachés (fichiers dont les noms commencent par un point). ls -F donne une liste complète, indiquant le type de fichiers en mettant une barre oblique après les répertoires et une étoile après les fichiers exécutables (les programmes que vous pouvez exécuter).
L'utilisation de la commande de ligne de commande dir /ah affiche les fichiers avec l'attribut Masqué. De plus, il existe un attribut de fichier système qui peut être défini sur un fichier, ce qui entraîne également le masquage du fichier dans les listes de répertoires. Utilisez la commande de ligne de commande dir /as pour afficher les fichiers avec l'attribut System.
Pour naviguer dans les fichiers et les répertoires de Linux, utilisez la commande cd. En fonction de votre répertoire de travail actuel, cette commande requiert soit le chemin d'accès complet, soit le nom du répertoire. L'exécution de cette commande sans option vous conduira au dossier personnel.
Utilisation de la commande mv pour déplacer tous les fichiers, y compris les fichiers cachés . Ici, le symbole astérisque (*) représente tous les fichiers du dossier du sous-répertoire et le symbole point-astérisque (. *) représente tous les fichiers cachés du dossier du sous-répertoire. Les deux types de fichiers seront déplacés vers le répertoire du chemin.
Affichage/modification des fichiers cachés
Si vous lancez simplement la commande ls, ces fichiers cachés ne s'afficheront pas. Cependant, si vous émettez la commande ls -a, les fichiers cachés apparaîtront dans la sortie. Si vous souhaitez ouvrir ce fichier pour le modifier, vous pouvez émettre une commande telle que nano . hidden_file pour l'ouvrir avec l'éditeur nano.
La commande ls est utilisée pour répertorier les fichiers ou les répertoires sous Linux et d'autres systèmes d'exploitation basés sur Unix. Tout comme vous naviguez dans votre explorateur de fichiers ou votre Finder avec une interface graphique, la commande ls vous permet de lister tous les fichiers ou répertoires du répertoire actuel par défaut et d'interagir davantage avec eux via la ligne de commande.
La commande find vous permet de rechercher des fichiers et des répertoires sur votre ordinateur. Il ajoute la flexibilité de rechercher des fichiers dans un répertoire spécifique ou de manière récursive dans tous les sous-répertoires.
La commande "ls" permet de lister et d'afficher des informations sur le contenu d'un répertoire ou directement sur un fichier unique. La commande de base affiche le contenu du dossier où vous êtes actuellement. Tout les fichier qui commence par un "." sont cachés par le système.
grep -r -i "search query" /path/to/directory/ L'indicateur -r définit la recherche sur "récursive", de sorte qu'elle recherchera dans le répertoire courant et tous les sous-répertoires tout fichier contenant la chaîne de requête. L'indicateur -i indique que la requête n'est pas sensible à la casse.
Dans la boîte de dialogue Panneau de configuration, double-cliquez sur Apparence et personnalisation. Dans la boîte de dialogue Apparence et personnalisation, double-cliquez sur Options des dossiers, ou cliquez sur l'option Afficher les fichiers et dossiers cachés sous Options des dossiers.
Appuyez ou cliquez sur l'onglet Affichage, puis sur Options. Dans la boîte de dialogue Options des dossiers, appuyez ou cliquez sur l'onglet Affichage, sur Appliquer aux dossiers, sur Oui, puis sur OK.
Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez panneau de configuration > apparence et personnalisation. Sélectionnez Options des dossiers, puis l'onglet Affichage. Sous Paramètres avancés, sélectionnez afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis cliquez sur OK.
La commande cd vous permet de changer de répertoire (cd = change directory). Quand vous ouvrez un terminal en mode utilisateur vous êtes dans votre répertoire personnel (/home/utilisateur). Contrairement à la version Windows la commande cd utilisée seule ramène au répertoire par défaut de l'utilisateur (ou du root).
Pour extraire (décompresser) une archive, il suffit de faire un clic-droit sur son fichier, puis choisir "Extraire l'archive" (ou formulation équivalente selon votre variante d'Ubuntu, comme "Décompresser l'archive").
Pour déplacer un fichier avec mv, il vous suffit de le spécifier en source et d'indiquer la destination. Pour déplacer dans le répertoire courant, utilisez le caractère point comme destination : mv /home/malekalmorte/fichier. txt .
Dès que vous ouvrez le terminal, vous serez dans un répertoire de travail. Tapez pwd dans le terminal et appuyez sur ** Entrée **. pwd signifie” imprimer le répertoire de travail “. La sortie de cette commande vous indique quel dossier est votre répertoire de travail actuel.
Dans Terminal, le symbole tilde ( ~ ) est un raccourci vers le répertoire personnel . Vous pouvez également accéder au répertoire personnel en tapant cd sans aucun chemin. Pour vous déplacer jusqu'au répertoire parent de celui dans lequel vous vous trouvez actuellement, utilisez deux points ( .. ) pour le chemin. # Déplacer vers le parent du répertoire courant cd ..
La commande find recherche les fichiers répondant aux critères précisés, en partant du répertoire indiqué. Par exemple, vous pouvez rechercher les noms des fichiers dont le nom correspond à un modèle particulier, ou ceux qui ont été modifiés au cours d'une période donnée.