Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Explorateur de fichiers, puis sélectionnez Explorateur de fichiers. Dans l'Explorateur de fichiers sous Affichage, dans le groupe Afficher/masquer, sélectionnez la case à cocherExtensions de nom de fichier.
Pour ouvrir Explorateur de fichiers, sélectionnez la touche de logo Windows + E ou accédez à Démarrer et tapez Explorateur de fichiers dans la zone de recherche. Sélectionnez Explorateur de fichiers dans les résultats.
Cliquez sur Apparence et personnalisation. Cliquez sur Afficher les fichiers et dossiers cachés. Dans la fenêtre qui s'ouvre, faites dérouler la liste et décochez la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.
Pour modifier le format de fichier par défaut
Cliquez sur Options. Dans la boîte de dialogue Options Access, cliquez sur Général. Sous Création de bases de données, dans la zone Format de fichier par défaut pour la base de données vierge, sélectionnez le format de fichier par défaut souhaité. Cliquez sur OK.
Pour ce faire, appuyez sur la touche CTRL et maintenez-la enfoncée pendant que vous cliquez sur les fichiers. Une fois les fichiers sélectionnés, appuyez sur F2.
Sur votre Mac, sélectionnez un fichier, puis choisissez Fichier > Lire les informations ou appuyez sur Commande + I. Cliquez sur la flèche en regard de « Nom et extension » pour développer la section correspondante. Pour afficher ou masquer l'extension du nom de fichier, cochez ou décochez « Masquer l'extension ».
Lorsque l'Explorateur de fichiers s'ouvre, vous êtes dirigé vers l'Accès rapide. Vos dossiers fréquemment utilisés et vos fichiers utilisés récemment y sont répertoriés. Vous n'avez donc pas à explorer tous vos dossiers pour les trouver. Épinglez vos dossiers favoris à l'Accès rapide pour les garder à portée de main.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Panneau de configuration > Apparence et Personnalisation. Sélectionnez Options des dossiers, puis l'onglet Affichage. Sous Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs masqués, puis sélectionnez OK.
Cliquez sur le bouton + pour ouvrir un nouvel onglet dans l'explorateur de fichiers. La navigation par onglets dans l'Explorateur de fichiers de Windows 11 fonctionne à l'identique de celle qui existe dans les navigateurs Web.
Le moyen le plus facile de modifier l'extension d'un fichier est d'enregistrer le fichier comme un type de fichier différent dans un logiciel. Modifier l'extension du fichier dans le nom du fichier ne changera pas le type de fichier, mais entrainera la non-identification du fichier par l'ordinateur.
Activation de la prise en charge du Volet de visualisation
Sous l'onglet Affichage, vous verrez une liste de Paramètres avancés. Assurez-vous que la case à côté de l'option Afficher les gestionnaires d'aperçu dans le volet de visualisation est cochée pour que le volet de visualisation s'affiche.
L'explorateur de fichiers vous donne accès à tous les dossiers et fichiers de votre ordinateur. Il dressera la liste des Dossiers dans votre ordinateur, ce qui vous permet de les ouvrir un à la fois. Vous pouvez alors double-cliquez sur n'importe quel fichier ou dossier pour l'ouvrir afin d'en voir le contenu.
Pour passer en mode Plein écran, utilisez le raccourci clavier Ctrl + L.
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Récents pour afficher la liste des derniers fichiers utilisés.
Ouvrez le Chrome Web Store. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Extensions. Parcourez la liste ou recherchez l'application ou l'extension que vous souhaitez installer.
1 . 0) Quelles informations peut-on déduire de l'extension d'un fichier ? Réponse 1 : L'auteur du fichier.
docx –> Extension du logiciel de traitement de texte Microsoft Word.
Utilisez la commande more pour afficher le contenu d'un fichier. Tapez more puis le nom du fichier que vous souhaitez afficher.
Appuyez sur Windows ⊞ + E pour ouvrir l'explorateur de fichiers. Sélectionnez le ruban View en haut de la fenêtre. Cliquez sur le volet d'aperçu. Ajustez la taille du volet d'aperçu en cliquant et en faisant glisser sur le bord gauche.