REMARQUE : Cliquez sur Afficher les périphériques cachés dans le menu Affichage dans le
Si rien ne s'affiche, il existe une erreur physique au niveau de l'ordinateur, comme un port USB défectueux ou de l'électricité statique. Dans la barre de recherche du menu "Démarrer", tapez "Gestionnaire de périphériques". Vous y trouverez la liste de tous les périphériques connectés à votre ordinateur.
Faire un clic droit sur le menu Démarrer (tout en bas à gauche) et choisir Gestionnaire de périphériques. 2. La fenêtre qui s'affiche montre le matériel de l'ordinateur, à savoir le type de processeur, carte graphique, les cartes réseau (Ethernet, Wifi, Bluetooth), etc.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, entrez Gestionnaire de périphériques, puissélectionnez-le dans le menu.
Pour connecter un périphérique à votre ordinateur, vous devez vous rendre dans la rubrique « Panneau de configuration » à partir du bouton « Démarrer ». Ensuite, sous Matériel et audio, sélectionnez « Ajouter un périphérique ». L'ordinateur lancera une recherche, vous n'avez qu'à suivre les instructions.
La procédure est très simple, suivez simplement le guide. Dans la barre de recherche située en bas de l'écran (entre le menu "Démarrer" et les raccourcis de la barre des tâches), tapez "Gestionnaire de périphériques", puis cliquez sur "Gestionnaire de périphériques".
En règle générale, l'indication Périphérique inconnu s'affiche dans votre Gestionnaire de périphériques parce que ce périphérique ne fonctionne pas correctement. Pour corriger ce problème, procurez-vous un pilote à jour pour ce périphérique.
Ouvrez le Panneau de configuration et cliquez sur le lien Système en mode d'affichage Grandes/Petites icônes. Sous l'onglet Matériel, cliquez sur le bouton Paramètres d'installation des périphériques.
Pour installer manuellement le pilote d'un périphérique, faites un clic droit "Mettre à jour le pilote" sur le périphérique souhaité. Choisissez : Rechercher un pilote sur mon ordinateur. Sous Windows 11, cette option a été renommée : Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes.
Ainsi pour réinstaller un périphérique, vous pouvez demander à Windows de trouver le matériel non installé. Sachez que si vous ne faites rien, Windows réinstalle automatiquement le périphérique au prochain démarrage. Si vous ne le souhaitez pas, il faut le désactiver et non le désinstaller.
Dans le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur Affichage puis sur Périphériques par connexion. Dans l'affichage des périphériques par connexion, vous pouvez voir facilement le périphérique de stockage de masse USB dans la catégorie Contrôleur d'hôte extensible Intel® USB 3.0.
Mettre à jour le pilote de périphérique
Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
Vérifiez la connexion USB de votre PC
En cas d'erreur, vous devez essayer de déconnecter l'appareil du port USB puis de le rebrancher: des connexions défectueuses empêchent le système d'exploitation de reconnaître le matériel lorsque vous essayez de le connecter à l'ordinateur.
Accédez à Gestionnaire de périphériques, sélectionnez cet appareil (répertorié sous Contrôleurs Universal Serial Bus), cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Propriétés. Accédez à l'onglet Pilote dans le Fenêtre Propriétés, puis cliquez sur Détails du pilote.
Quand je branche mon cable USB rien ne se passe ? Redémarrer votre ordinateur pour activer les ports USB – Parfois lorsqu'aucun des ports USB de votre ordinateur ne semble pas fonctionner, le problème peut provenir d'une erreur de démarrage de Windows.
Pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques en tant qu'administrateur, effectuez une recherche de "Invite de commande" dans votre champ de démarrage. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'invite et décidez de "Exécuter en tant qu'administrateur". Dans la fenêtre, tapez : devmgmt.
Si l'icône retirer les périphériques en toute sécurité n'apparaît pas, vérifiez qu'elle n'est pas masquée. Pour cela, cliquez sur l'icône flèche vers le haut, si elle s'y trouve, faites un glisser/déposer dans le systray.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le périphérique qui a échoué, puis sélectionnez Propriétés. Cliquez sur l'onglet Pilote. Cliquez sur le bouton Restaurer le pilote, puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
Cliquez sur son nom à l'aide du bouton droit. Sélectionnez la fonction Mettre à jour le pilote. Optez pour la fonction Rechercher automatiquement les pilotes. Windows va alors parcourir votre système à l'aide des drivers adéquats et les installer.