Le ninja pose sa main à terre, fait circuler son chakra jusque dans les pierres qui ornent le plafond, et les délogent une à une, les faisant ainsi tomber à terre. Cette technique est très utile en cas de fuite, et permet de ralentir l'adversaire, en bouchant le passage.
Ayant atteint le niveau de jōnin, Kakashi a réussi à contrôler les affinités Doton (techniques de terre) et Suiton (techniques d'eau) dans le manga ; dans l'anime, on le voit également utiliser des techniques utilisant l'affinité Katon (techniques de feu).
Historiquement, le terme ninpō fut diffusé et popularisé au Japon durant la période de paix d'Edo ( XVII e siècle), pour désigner la représentation du ninja tel que le dépeignait le théâtre kabuki et les estampes de cette époque, à savoir un guerrier adepte de magie.
Le Katon est une nature de chakra assez commune parmi les ninjas de Konoha : Jiraya utilise fréquemment le Katon en combinaison avec ses crapauds invoqués, l'huile des crapauds augmentant la chaleur et la portée de la flamme ; les membres du clan Uchiwa ne sont pas considérés comme des adultes tant qu'ils n'ont pas ...
Le Mokuton (木遁, Mokuton, signifiant littéralement : Libération de Bois) est une nature de chakra et un kekkei genkai issu de la combinaison de l'eau et de la terre. Il fut utilisé par Hashirama Senju et aucune personne autre que lui n'est connue pour avoir maîtrisé le Mokuton naturellement.
Naruto sans kurama est quatre fois le chakra minimum. Bien que ce ne soit qu'une estimation. Et comme l'a dit Kakashi : Naruto avec Kurama a déjà une grande quantité de chakra mais le sien se mélange à celui de Kurama et l'affaiblit. Alors que sans Kurama, il aurait quatre fois plus de chakra.
Le Shakuton (灼遁, Shakuton) est un kekkei genkai de combinaison de natures élémentaires composé des éléments feu et vent pour créer une chaleur intense capable d'augmenter la température corporelle d'un ennemi, au point que l'eau stockée dans son organisme finit par s'évaporer, tuant la victime et laissant le corps dans ...
Hiruzen Sarutobi (猿飛ヒルゼン, Sarutobi Hiruzen), généralement désigné par son titre de 3e Hokage (三代目火影, Sandaime Hokage), est un personnage du manga Naruto. C'est le kage en fonction à Konoha au début du manga ; il est membre du clan Sarutobi.
Pour le faire, l'utilisateur doit émettre un flux de chakra constant au fond de ses pieds et en utilisant une force répulsive pour marcher sur la surface d'eau. Cette technique est plus difficile que l'Escalade des arbres, car la quantité de chakra utilisée doit varier.
Utiliser des accessoires de ninja. Utilisez des lames. Maintenez le bo-shuriken dans votre main avec la pointe dirigée dans la même direction que vos doigts. Tenez-le entre le majeur et l'index.
Selon Tobi, le nindô du clan Uchiwa est de cultiver la haine envers leurs ennemis alors qu'à l'inverse, le clan Senju créa la Volonté du Feu qui règne au sein de Konoha et qui est considérée comme la voie du ninja universelle des habitants du village.
Le Genjutsu (幻術, signifiant littéralement : Techniques d'illusion) est l'une des trois branches de l'art du combat ninja et nécessite pour sa réalisation du chakra et des incantations. Contrairement au ninjutsu, ses effets ne sont généralement pas réels : ce ne sont que des illusions perçues par la cible du sort.
#2 - Naruto Uzumaki
Avec des quantités inégalées de chakra traversant son corps, l'appui de Kyuubi, le démon-renard à 9 queues, la maitrise du style Ermite et une détermination sans pareil, il est incontestablement le plus fort ninja – normal – de l'univers.
Clan Uzumaki. Le clan Uzumaki est le clan le plus puissant originaire du Pays des Tourbillons et du village caché d'Uzushio.
Pendant un court moment, lors de la quatrième grande guerre ninja, il absorbe le démon à 10 queues et devient, le personnage le plus fort du manga. Téméraire, endurant et courageux, Obito est le membre le plus puissant de l'Akatsuki.
Comme sa mère, elle a un contrôle avancé des chakras. Tout en étant capable de mouler et de libérer son chakra de tous les points de chakra à l'intérieur de son corps. De même, Himawari peut libérer et insérer correctement le chakra de ses mains dans le corps d'un ennemi pour lui donner des coups plus puissants.
Sharingan. Sharingan est l'un des Trois Grands Dojutsu qui se manifeste dans le Uchiha Clan.
Le ninjutsu étant un art fondamental et pratiqué par tous les shinobis, il se décompose en plusieurs formes selon les aptitudes nécessaires à son utilisation ou ses effets. Ces techniques étant l'arme principale des ninjas, elles en sont la définition même. Elles ont donc une place primordiale dans Naruto.
Ninjutsu (Art du Ninja) Ninjutsu Médical (Art des Soins) Ninjutsu de Réincarnation (Art de Redonner la Vie) Ninjutsu d'Espace-Temps (Art de l'Espace-Temps)
Le jutsu est la forme suprême du ninpō (l'art du ninja) dans le manga Naruto. Ces techniques de combat ne s'acquièrent qu'après un long entraînement qui vise à développer et contrôler ses ressources physiques et spirituelles.