La commande
Utilisez la commande more pour afficher le contenu d'un fichier. Tapez more puis le nom du fichier que vous souhaitez afficher.
Sous DOS et en mode ligne de commandes, la commande DIR vous permet de lister les répertoires et les fichiers du dossier courant. Mais elle n'affiche pas les dossiers et fichiers cachés. Pour les lister, il suffit d'ajouter le commutateur /a. La commande devient donc DIR/a.
Graphiquement. Sous Nautilus (Ubuntu), faites un clic droit sur un fichier ou répertoire puis choisissez propriétés. Rendez-vous dans l'onglet permissions. Pour le Propriétaire et le Groupe, vous pouvez choisir dans le menu déroulant correspondant de donner les droits en lecture et écriture ou lecture seule.
Dans l'explorateur Windows, ouvrez le dossier à ouvrir via l'invite de commandes. Cliquez dans la barre d'adresses, à droite du chemin courant qui devient sélectionné. Saisissez la commande cmd et validez par Entrée. Le dossier est ouvert dans l'invite de commandes.
Pour afficher le contenu d'un fichier texte, on va simplement écrire less mon_fichier . Pour tester cette commande, on peut déjà créer un fichier texte qui va contenir quelques lignes de texte et le placer sur le bureau. On peut appeler ce fichier test. txt .
La commande ls (pour liste) sert à afficher le contenu d'un répertoire (les noms de tous les fichiers et dossiers du répertoire spécifié). Si ls est utilisé sans spécification de répertoire, la commande liste le contenu du répertoire courant.
La commande chmod permet de modifier les droits et permissions. On utilise cette dernière en indiquant l'utilisateur (u, g, o ou a), les actions "+, -, =" et le droit concerné "r, w, x". On pourra éventuellement utiliser la notation décimale.
La commande find sous Linux est utilisée pour rechercher des fichiers. Elle lance une recherche récursive dans laquelle un ou plusieurs répertoires sont explorés selon certains critères.
Commandes d'affichage du contenu des fichiers (commandes pg, more, page et cat) Les commandes pg, more et page vous permettent d'afficher le contenu d'un fichier et de contrôler la vitesse d'affichage de vos fichiers. Vous pouvez également utiliser la commande cat pour afficher le contenu d'un ou plusieurs fichiers sur votre écran.
Utilisez le volet de visualisation pour visualiser le contenu d'un fichier, tel qu'un document Office, sans l'ouvrir dans une application. Si vous ne voyez pas le volet de visualisation, appuyez ou cliquez sur l'onglet Affichage, puis appuyez ou cliquez sur Volet de visualisation.
Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.
Méthode 1 : commande grep . grep sous Linux qui est utilisée pour rechercher des fichiers contenant un texte ou une chaîne spécifique. Par défaut, il nous montre les lignes des fichiers contenant le texte particulier. Si nous y ajoutons l'option -l, la commande nous montrera tous les fichiers contenant le texte particulier.
Pour ouvrir n'importe quel fichier à partir de la ligne de commande avec l'application par défaut, tapez simplement open suivi du nom de fichier/chemin . Modifier : selon le commentaire de Johnny Drama ci-dessous, si vous souhaitez pouvoir ouvrir des fichiers dans une certaine application, mettez -a suivi du nom de l'application entre guillemets entre open et le fichier.
Vous pouvez utiliser la commande find avec l'option -name suivie du nom du fichier que vous souhaitez rechercher . Vous pouvez utiliser l'option suivante si vous souhaitez rechercher un type de fichier spécifique : f – fichier normal. d - répertoire.
La commande chmod -R 777 / donne à chaque fichier du système sous / (racine) les autorisations rwxrwxrwx . Cela équivaut à accorder à TOUS les utilisateurs des autorisations de lecture/écriture/exécution. Si d'autres répertoires tels que home, media, etc. sont sous racine, ceux-ci seront également affectés.
Exécutez la commande suivante : $ chmod 755 file.txt. Donnera : des autorisations de lecture, d'écriture et d'exécution au propriétaire du fichier ; qui est le compte d'utilisateur qui a créé le fichier ou qui s'est vu attribuer la propriété du fichier.
La commande chmod est suivie de l'élément facultatif « options ». C'est grâce à lui que d'autres options de la commande chmod sont définies. L'élément « mode » représente un attribut qui est appliqué sur le « file » suivant, soit un fichier ou un dossier.
Réponse : utilisez la commande less
Vous pouvez utiliser la commande less si vous souhaitez simplement ouvrir un fichier dans un terminal pour afficher son contenu (et non pour le modifier). Il affichera le contenu du fichier à partir du haut. Vous pouvez faire défiler vers le bas et vers le haut pour voir le contenu d'un fichier plus volumineux ; appuyez sur la touche q du clavier pour quitter et revenir au terminal.
Exécutez "dir" dans l'invite de commande pour répertorier tous les fichiers et dossiers du répertoire actuel . Dir utilise également des arguments spéciaux pour trier et sélectionner les types de fichiers et de dossiers à afficher. Par exemple, "dir /h" affichera les fichiers cachés.
Utilisez la ligne de commande pour accéder au bureau, puis tapez cat myFile. txt . Cela imprimera le contenu du fichier sur votre ligne de commande. C'est la même idée que d'utiliser l'interface graphique pour double-cliquer sur le fichier texte pour voir son contenu.
Git Bash est intégré au package Git pour Windows. Téléchargez et installez Git pour Windows comme les autres applications Windows. Une fois le téléchargement terminé, recherchez le fichier .exe inclus et ouvrez-le pour exécuter Git Bash.
Ouvrez l'Explorateur de fichiers. Dirigez-vous vers le dossier à partir duquel vous souhaitez ouvrir l'invite de commandes. Tout en maintenant la touche Maj ⇧ enfoncée, faites un clic droit sur un dossier ou sur une zone vide et sélectionnez Ouvrir une fenêtre de commandes ici.
La commande dir permet d'afficher le contenu d'un répertoire sous DOS.