Quand visiter Les Saintes ?

Interrogée par: Rémy Bertrand  |  Dernière mise à jour: 23. November 2023
Notation: 4.9 sur 5 (38 évaluations)

Meilleures périodes Les Saintes
Elle varie de 27 ° à 30 °. Les mois les plus pluvieux sont : juillet, septembre et août . Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, novembre, décembre, pour visiter Les Saintes.

Quel est le meilleur moment pour partir en Guadeloupe ?

Comme le reste des Caraïbes, le climat tropical de la Guadeloupe voit débuter en novembre la saison sèche. Elle s'étire jusqu'en avril et offre à l'île une atmosphère agréable. Les températures sont alors comprises entre 25 °C et 30 °C et l'eau flirte avec les 26 °C.

Comment visiter Saintes ?

Pour visiter les Saintes, c'est donc ce que nous avons fait. Il faut simplement penser à réserver ses billets de ferry la veille ou le jour J et prendre un véhicule de location (ou pas d'ailleurs) sur place. Pour le reste, pas besoin d'un guide pour se balader et faire de belles découvertes!

Pourquoi aller aux Saintes ?

La baie des Saintes est apparemment l'une des plus belles baies du monde! Dès l'arrivée en bateau, vous avez la sensation de découvrir une petite île charmante des Caraïbes avec ses maisons colorées, ses bateaux au mouillage, ses eaux transparentes et ses montagnes bien dessinées.

Comment aller sur les Saintes en Guadeloupe ?

Pour vous y rendre, la compagnie maritime L'Express des Iles propose une fois par semaine, le samedi, une rotation avec un bateau reliant Pointe-à-Pitre à Terre de Haut. La liaison maritime entre la Guadeloupe et Les Saintes bénéficie de navires équipés de stabilisateurs SeaState de dernière génération.

Guadeloupe - Les Saintes en 1 week-end

Trouvé 43 questions connexes

Où voir des tortues aux Saintes ?

Si vous allez depuis Malendure aux îles en KAYAK vous avez de bonnes chances de croiser des tortues. En ce moment pour voir presque à coup sur des tortues il suffit de chercher à 50/100 ml au large de la plage de Malendure pas très belle, crade, sable gris/noir pas beau, herbier pisseux, mais…

Comment se balader aux Saintes ?

Visiter l'Île des Saintes : quelles sont les meilleures choses à faire et voir pour un séjour au cœur des Antilles !
  1. Terre-de-Haut.
  2. Une balade en bateau.
  3. Fort Napoléon.
  4. Plage de Pompierre.
  5. Sommet du Chameau.
  6. Plage du Pain de Sucre.
  7. L'îlet Cabrit (ou Cabris)
  8. Baie de Marigot – Pointe de Zozio.

Où prendre le bateau pour aller aux Saintes ?

Nos Destinations et services. La CTM a privilégié 2 ports de l'extrémité sud de la Guadeloupe pour les départs vers Les Saintes : Trois-Rivières et Basse-Terre. La CTM assure quotidiennement la desserte de l'Archipel des Saintes au départ de Trois-Rivières (Bord De Mer) et Basse-Terre.

Pourquoi les gitans vont aux Saintes-marie-de-la-mer ?

Lors de cette festivité également appelée “pèlerinage des Gitans”, la communauté des gens du voyage viennent honorer Sara la Noire, leur sainte protectrice. Les Gitans y célèbrent les mariages, les naissances et les baptêmes des enfants.

Comment se rendre à Terre-de-Haut Guadeloupe ?

Des ferrys vers Terre-de-Haut partent de Saint-François, Basse-Terre et Trois-Rivières. C'est la traversée au départ de Trois-Rivières qui est la plus courte (moins de 30 minutes) et la plus facile, c'est donc celle que je vous recommande.

Quel jour le marché à Saintes ?

Marché de plein air. Le Marché Saint-Pierre : ouvert le mercredi et le samedi de 7h à 13h, situé à la place Saint-Pierre. Marché couvert et de plein air. Le Marché Saint-Pallais : ouvert le jeudi et le dimanche de 7h à 13h, situé au carrefour de l'Avenue Gambetta et l'Avenue de la Marne.

Où prendre le bateau pour aller aux îles Saintes de Guadeloupe ?

Rejoindre les Saintes

Deux compagnies sont à votre disposition pour la traversée, il s'agit de CTM DEHER et de val Ferry. L'express des îles propose également de relier les Saintes depuis Pointe à Pitre mais les liaisons n'ont lieu que deux jours par semaine.

Où voir le coucher de soleil aux Saintes ?

Admirer le coucher de soleil depuis le sommet du chameau

A 309m, le chameau est le plus haut sommet des Saintes. Le soir, il offre un panorama magique sur l'archipel, et sur le coucher de soleil!

Quel est le mois le moins cher pour partir en Guadeloupe ?

La haute saison est en janvier et février, et mai est le mois le moins cher pour partir depuis la France. Saisissez votre aéroport de départ préféré et vos dates de voyage dans le formulaire de recherche en haut de page pour découvrir les dernières offres de vols vers Guadeloupe.

Quelle est la période des ouragans en Guadeloupe ?

Chaque année, de juin à novembre, la Guadeloupe est soumise au risque cyclonique. Vous trouverez dans ce dossier des informations et des conseils pour vous préparer ainsi que des consignes de sécurité à respecter pour vous protéger.

Quelle est la saison des pluies en Guadeloupe ?

Misez sur le début de la saison des pluies – en mai et juin – ou sur sa fin – en octobre et novembre – périodes au cours de laquelle le thermostat reste raisonnable. Enfin, adaptez vos activités en conséquence.

Quel jour est la fête des gitans aux Saintes-Maries-de-la-Mer ?

Pèlerinage des Gitans 24 et 25 mai 2022.

Quelle est la religion des gitans ?

Longtemps, les gitans espagnols ont été catholiques. Mais ils se convertissent désormais massivement à la foi évangélique, en majorité au culte pentecôtiste, comme les catholiques d'Amérique latine.

Quelle est la ville des gitans ?

Au cours de l'été 1419, les premières tribus gitanes apparurent sur le territoire de la France actuelle en trois lieux différents : Châtillon-sur-Chalaronne, Mâcon et Sisteron.

Quelle est la plus belle plage des Saintes ?

1) Plage du Pain de Sucre

C'est la plus belle plage selon nous des Saintes et une magnifique plage paradisiaque et même de Guadeloupe. C'est aussi l'incontournable si vous visitez Terre-de-Haut aux Saintes. Voici comment se rendre sur la plage du Pain de sucre.

Quelle plage faire aux Saintes ?

La plage du Figuier, plage abritée et calme dispose de cocotiers et d'amandiers permettant de profiter de la plage à l'ombre. Lorsque le temps est propice admirez la vue sur l'île de la Dominique. La plage de Marigot, petite plage typique est située dans une baie accueillant des pêcheurs.

Comment aller aux Saintes depuis Trois Rivières ?

Ferry Trois Rivieres - Les Saintes. Il y a généralement 3 départs quotidiens et jusqu'à 25 départs hebdomadaires entre Trois Rivières (Basse-Terre) et Les Saintes (Terre-de-Haut). Cette ligne de ferry est exploitée par CTM Deher . Les horaires des ferries changent selon les saisons.

Où se baigner aux Saintes ?

Les plus belles plages des Îles des Saintes
  • Le Pain de Sucre. Pompierre.
  • Grande-Anse. Fond curé, Plage de la Colline.
  • Anse de Crawen. Anse du Figuier.
  • Grande Anse, Terre de Bas. Ilet Cabrit.
  • Baie du Marigot. Plage de l'Anse à cointe.
  • Anse des Galets. Anse des Muriers.
  • Anse Devant. Anse de Mire.
  • Plage de Grande Baie. Anse Rodrigue.

Comment aller de Basse-Terre aux Saintes ?

Il y a 3 façons d'aller de Basse-Terre (Île) à Îles des Saintes en bus, ferry ou en voiture
  1. Prendre le bus de Gare De Darboussier à Saint François S01.
  2. Prendre le ferry de Saint-François à Les Saintes, Terre-de-Haut.
  3. Prendre le ferry de Les Saintes, Terre-de-Haut à Terre-de-Bas.

Comment se déplacer sur Terre-de-Haut ?

Pour se rendre à Terre-de-Haut, l'île la plus touristique, vous devrez effectuer la traversée par les navettes, qui partent de Trois-Rivières, Pointe-à-Pitre ou Basse-Terre. Deux compagnies desservent ce trajet : CTM Deher et Val'Ferry.

Article précédent
Quand la fin de la croissance ?