Lire les données d'un fichier en Python
Pour lire entièrement un fichier, on peut utiliser la méthode read() sans argument. Cette méthode renverra le contenu du fichier sous forme de chaine de caractères.
Chargez des données avec les fonctions intégrées de Python
Pour lire et écrire un fichier, vous pouvez utiliser la fonction intégrée open() , qui requiert deux paramètres : le nom du fichier et le mode. Nom du fichier : le chemin d'accès au fichier que vous voulez lire ou dans lequel vous voulez écrire.
Depuis Python, nous utiliserons ensuite la fonction open pour ouvrir le fichier, avec comme argument le chemin vers notre fichier. Ici, comme notre fichier se trouve dans le répertoire courant, il nous suffira de faire open('hello. txt') .
Vous pouvez exécuter un script Python à partir du menu Utilitaires > Exécuter le script, ou à partir de l'éditeur de script Python qui apparaît lorsque vous ouvrez un fichier Python (*. py) en sélectionnant Fichier > Ouvrir > Script.
Sélectionnez le modèle Application Python, puis sélectionnez Suivant. Dans l'écran Configurer votre nouveau projet, indiquez un nom et un emplacement de fichier pour le projet, puis sélectionnez Créer. Le nouveau projet s'ouvre dans Visual Studio.
Ouvrez votre ligne de commande ou votre terminal. Accédez au répertoire où se trouve votre script Python. Exécutez le script avec le python3 script_name.py commande (Le mot-clé peut changer en python selon votre configuration). Fait.
Les fichiers PYD peuvent être ouverts avec Python Software Foundation Python qui est disponible pour les systèmes d'exploitation Windows, Mac et Linux.
Pour ouvrir un fichier TXT, la plupart des systèmes d'exploitation proposent des programmes de traitement de texte comme « Bloc-Notes » sous Windows ou « TextEdit » sous macOS. Quant aux smartphones, ils disposent d'applications gratuites ou préinstallées comme « Google Docs » ou « File Aid ».
Sous Windows, l'installateur Python associe l'extension . py avec un type de fichier (Python. File) et une commande qui lance l'interpréteur ( D:\Program Files\Python\python.exe "%1" %* ). Cela suffit pour pouvoir exécuter les scripts Python depuis la ligne de commande en saisissant foo.py.
Ouvrir un fichier pdf
L'utilisation de la librairie est plutôt simple et repose sur deux objets principaux : l'un en lecture et l'autre en écriture de fichier pdf. Ensuite pour lire un fichier pdf, rien de plus simple, il suffit de l'ouvrir comme n'importe quel fichier en Python et d'utiliser l'objet PdfFileReader.
readline() (sans s à la fin) lit une ligne d'un fichier et la renvoie sous forme de chaîne de caractères. À chaque nouvel appel de . readline() , la ligne suivante est renvoyée. Associée à la boucle while , cette méthode permet de lire un fichier ligne par ligne.
Fichiers XLS (Excel)
La fonction read_excel() de Pandas permet de lire les données contenues dans les cellules d'un ficher Excel et de les importer dans un DataFrame. On cherche ici à importer les données du fichier "catdata. xlsx" dans un DataFrame. → catExcel est le nom de l'objet crée, de type DataFrame.
Python sera installé dans le dossier Program Files. Le Lanceur Python pour Windows sera installé dans le dossier Windows. Des fonctionnalités optionnelles peuvent être sélectionnées durant l'installation. La bibliothèque standard peut être pré-compilée en code intermédiaire (bytecode en anglais)
Obtenir la liste des éléments d'un module
Pour faire cela, on peut utiliser la fonction dir() qui renvoie la liste de toutes les fonctions et variables d'un module. Comme vous pouvez le voir, tout fichier Python possède par défaut des éléments de configuration.
Doublecliquez sur le fichier pour l'ouvrir.
Le fichier s'ouvrira dans son application par défaut. Si vous préférez sélectionner une application spécifique pour ouvrir le fichier, faites un clic droit sur le fichier, choisissez Ouvrir avec puis cliquez sur l'application de votre choix.
Pour afficher le contenu d'un fichier texte, on va simplement écrire less mon_fichier . Pour tester cette commande, on peut déjà créer un fichier texte qui va contenir quelques lignes de texte et le placer sur le bureau. On peut appeler ce fichier test. txt .
L'extension txt correspond au format "Text" qui permet d'enregistrer du texte sans éléments de mise en forme à part l'espace et le retour à la ligne. Image au format Bitmap. Elles peuvent être lues avec presque n'importe quel programme graphique. Elle suportent un très grand nombre de couleurs mais sont très lourdes.
Pour connaître le format du document on considère les trois lettres (extension) qui sont accolées à son nom. - Cette extension n'est pas visible, dans l'affichage par défaut de Windows. Lorsqu'on ouvre ou qu'on enregistre un document, on peut connaître l'extension de ce document (ou fichier).
Les fichiers exportés depuis Sendethic sont au format texte (. txt), vous pouvez toutefois les ouvrir et les enregistrer sous Excel ou OpenOffice.
Remarque : Les fichiers TREC s'ouvrent uniquement dans Camtasia. Fichier de projet vidéo qui enregistre toutes les modifications effectuées dans le plan de montage et référence l'emplacement sur l'ordinateur local de tous les enregistrements et fichiers sources placés dans le chutier.
Pour lire un fichier, il faut commencer par ouvrir le fichier grâce à la méthode reader , par exemple, cr = csv. reader(open(nom_fichier_csv,"r"),delimiter=";") permettra de lire le contenu du fichier nom_fichier_csv et d'obtenir un objet cr (il s'agit d'un itérateur python) contenant les fichiers.