Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches puis cliquez sur Paramètres de la barre des tâches. Dans la rubrique Zone de notification, cliquez sur Sélectionner les icônes à afficher dans la barre des tâches. Activez alors l'icône de Windows Defender ou de votre antivirus.
Cliquez sur l'icône Windows dans la barre des tâches et sélectionnez Paramètres (l'icône d'engrenage ) pour ouvrir Paramètres . Sélectionnez Personnalisation > Barre des tâches . Utilisez le commutateur Activé ou Désactivé pour afficher ou masquer l'icône de la barre des tâches.
Sélectionnez le menu Démarrer, puis commencez à taper. Dans la barre de recherche, tapez Sécurité Windows. Sélectionnez le résultat correspondant. Sélectionnez Protection contre les menaces antivirus&.
Accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows > Protection contre les virus et les menaces.
1. Taper « defender » depuis l'écran d'accueil de Windows pour ouvrir le logiciel Windows Defender. 2. Aller dans l'onglet Paramètres et dans le menu Administrateur.
1. Ouvrir le menu « Démarrer » via l'icône située dans l'angle inférieur gauche du bureau par défaut. 3. La fenêtre qui s'ouvre permet d'observer si le pare-feu Microsoft Defender est activé ou non, d'accéder aux paramètres avancés et d'autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu.
Au cas où il serait toujours impossible d'activer Windows Defender, il y a fort à parier qu'un programme malveillant a altéré les configurations de la base de registre ou de la stratégie de Groupe Windows. L'antivirus a été désactivé de manière permanente.
Il s'est montré efficace au fil du temps en offrant une protection contre tous types de menaces informatiques, y compris les exploits et les ransomwares. Microsoft Defender est maintenant considéré comme l'un des meilleurs antivirus gratuits sur le marché.
Ouvrez https://aka.ms/WindowsDefender pour accéder à Microsoft Defender dans le Microsoft Store, puis sélectionnez Installer. Après l'installation, connectez-vous avec le compte Microsoft personnel (par exemple, @outlook.com, @hotmail.com ou @live.com).
Pour analyser des fichiers ou des dossiers spécifiques, puis cliquez avec le bouton droit sur ceux de votre choix, puis sélectionnez Analyser avec Microsoft Defender. Une fois la numérisation terminée, vous verrez la page Options d'analyse vous indiquant les résultats de l'analyse.
Vérifier l'état de protection (panneau de configuration)
Cliquez ensuite sur « Sécurité et maintenance » : Enfin, déroulez l'onglet Sécurité en cliquant sur la flèche située à droite : Vous pouvez maintenant voir si un antivirus est actif sur votre ordinateur, et lequel précisément.
Pour cela, cliquez sur Démarrer, sur Programmes, puis sur Windows Defender. Recherchez les nouvelles définitions. Pour cela, cliquez sur Rechercher maintenant les mises à jour.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Personnalisation. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Barre des tâches. Descendez jusqu'à la rubrique Zone de notification et cliquez sur Sélectionner les icônes à afficher dans la barre des tâches.
Pour restaurer la barre des tâches, sélectionnez l'une des méthodes suivantes : Déplacez le curseur de la souris sur le bord de l'écran, au dernier emplacement de la barre des tâches. Une ligne grise fine doit s'afficher le long du bord de l'écran où la barre des tâches a été vue pour la dernière fois.
- dans le menu [Outils], sélectionner la ligne [Personnaliser...] ; - dans l'onglet [Barre d'outils], sélectionner la barre d'outils à restaurer, puis cliquer sur le bouton [Rétablir] ; - cliquer sur le bouton [OK] pour enregistrer.
Même si aucun n'est infaillible à 100 %, disposer d'un antivirus sur chacun de ses ordinateurs est une sage précaution. Nos tests montrent que les antivirus gratuits sont globalement aussi efficaces que les payants, mais ils intègrent moins de services annexes.
L'antivirus Microsoft Defender est gratuit et est inclus dans Windows, toujours actif et toujours en train de travailler pour protéger votre PC contre les programmes malveillants.
Re: Windows Défender ou/et AVAST sous Windows 10
Si tu gardes Avast, tu utilises Avast et uniquement Avast car, comme déjà dit, Windows Defender est conçu pour se désactiver automatiquement dès qu'un autre anti-virus est installé sur le système.
1. 🥇 Norton : la meilleure alternative à Windows Defender en 2023. 2. 🥈 Bitdefender : un moteur anti-programmes malveillants plus performant avec de nombreuses fonctionnalités supplémentaires.
Windows Defender
Appuyez simultanément sur les touches « Windows » (le logo blanc à gauche de votre barre d'espace) + la lettre « R ».
Cliquez sur les trois points horizontaux en face de l'application Sécurité Windows, et cliquez sur « Options avancées » dans le menu contextuel. Accédez à la section « Réinitialiser », cliquez sur le bouton « Réparer » pour lancer la réparation de l'application Sécurité Windows 11.