Marche, vélo, natation, course à pied, corde à sauter, elliptique… Toutes ces activités cardio sont idéales pour affiner ses cuisses. Les débutantes opteront pour un travail d'endurance, les plus aguerris pourront s'essayer au HIIT, une activité à haute intensité en fractionné.
Pour maigrir des cuisses en une semaine, on grimpe des escaliers, on marche et on fait du vélo. Si on est en forme, 20 minutes de course à pied par jour permettent de réaliser ses objectifs. Les exercices de flexion des jambes sont également bons.
Les exercices cardio-vasculaires sont les plus adaptés à une perte de poids. Si vous voulez perdre des cuisses, optez pour la marche rapide, la course à pied, le vélo ou encore la natation. Dans l'idéal, prévoyez un minimum de 30 à 45 minutes par séance à raison de 2 à 3 fois par semaine.
La marche sportive, cette pratique vous permet notamment d'affiner vos cuisses.
En théorie : Dans ce cas, il faut impérativement faire des sports qui aident à brûler beaucoup de calories, comme le vélo elliptique, un cours de Zumba, la course à pied, la natation, les sports d'eau tels que l'aquagym, l'aquabike etc...
La natation
Cette discipline sollicite la quasi-totalité des muscles du corps, et comme elle se pratique en semi-apesanteur, tout le monde peut s'y mettre à son rythme et sans trop souffrir. En plus de faire circuler le sang, la natation pratiquée régulièrement muscle les cuisses et affine les mollets.
Les fondamentaux d'une alimentation pour affiner les cuisses
Optez pour des sources de protéines maigres comme le poulet, la dinde, le poisson, les légumineuses et les produits laitiers faibles en gras. Une alimentation riche en protéines favorisera le tonus musculaire, contribuant ainsi à des cuisses plus fermes.
Pourquoi je n'arrive pas à maigrir des cuisses ? Si tu as l'impression que tes cuisses sont trop grosses, c'est surement à cause d'une accumulation de gras, plutôt qu'à cause d'une accumulation de muscle.
Les squats, les fentes, les extensions de jambes et d'autres exercices similaires sont recommandés. Astuce : utilisez des bandes élastiques pour créer une résistance supplémentaire et faire travailler davantage vos muscles. Pour avoir des cuisses fines et toniques, optez également pour le vélo.
La natation et le vélo sont connus pour faire travailler les muscles des cuisses, mais on peut aussi combiner les deux en s'inscrivant à un cours d' aquabike. Avis à celles qui souhaitent se débarrasser de leur cellulite et affiner leurs cuisses, l'aquabiking a une action massante et drainante.
Pour avoir des cuisses fermes et toniques, "mangez des protéines d'origine animale ou végétale car elles augmentent la masse musculaire. Optez pour des protéines maigres "qui favorisent la tonicité de la peau et des muscles : saumon, poulet, dinde, œufs avoine ou encore épinards", recommande l'angiologue.
Les causes sont multiples et peuvent être associées entre elles : Mauvaise hygiène alimentaire responsable d'une prise de graisse. Manque d'activité physique avec défaut de musculature et rétention d'eau par les tissus qui ne sont pas suffisamment sollicités.
Vous l'aurez compris, il est possible de prendre du poids avec le sport. Ce phénomène s'explique par l'augmentation de la masse musculaire, c'est-à-dire le développement du volume de vos muscles. Cela ne signifie pas que vous ne perdez pas votre masse graisseuse, mais que changer votre composition corporelle.
La marche : c'est l'activité physique la plus accessible. Marcher 20 à 30 minutes quotidiennement est fortement recommandée. Elle permet d'affermir et d'affiner les jambes sans pour autant trop les musclés. La natation : ce sport permet de faire travailler le corps dans son intégralité.
Les femmes dites gynoïdes qui ont souvent le ventre plat mais qui ont tendance à stocker au niveau des fesses et des cuisses, parfois même des mollets. Dans un premier sur une perte de poids, celles-ci perdent... du ventre et de la poitrine.
Si vous souhaitez développer les cuisses en priorité, deux types de machines sont incontournables, la leg press et la leg extension.
L'eau infusée au concombre et à la menthe pour booster la perte de poids. Presque acalorique, l'eau infusée au concombre et à la menthe est une boisson minceur d'exception ! Son goût très subtil permet de prendre plaisir à boire et donc de boire plus d'eau.
Les ingrédients naturels tels que le thé vert, le guarana, le cola et le maté sont réputés pour leurs propriétés brûle-graisse, tout en étant généralement sans effets secondaires lorsqu'ils sont consommés selon les recommandations.
Le bon réflexe pour éviter la prise de volume consiste donc tout logiquement à travailler en séries longues et à l'aide de poids légers. A noter : travailler en circuit training (enchaînements rythmés qui se succèdent d'une machine à l'autre) évite de prendre du volume et facilite l'amincissement.
Les bons sports pour affiner et tonifier ses cuisses
Certains sports comme la natation, l'aquabiking ou la marche rapide sont idéals ! On s'efforce à réaliser une petite séance chaque jour, minimum 20 minutes, à son rythme. Ou en alternant, un jour sur deux.
Les meilleurs sports pour affiner ses genoux sont des sports qui travaillent le bas du corps, notamment les cuisses et les mollets. On retrouve cet effet galbant et musclant des jambes notamment dans la natation, le vélo et la course à pied.
Pratiquer une activité physique
Tout comme l'adoption d'une alimentation saine, la pratique d'un sport est indispensable pour obtenir une silhouette harmonieuse. Musculation, fitness, natation, course, marche à pied, vélo ou encore danse, il existe de nombreuses activités capables de muscler tout votre corps.