Interrogée par: Julie du Guillaume | Dernière mise à
jour: 1. März 2024 Notation: 4.3 sur 5
(22 évaluations)
Vous le savez, les petites entrées ont besoin de beaucoup de lumière. Pour cela, optez pour un beau et grand miroir qui égayera et agrandira votre espace. Privilégiez les miroirs muraux afin de ne pas empiéter sur l'espace de circulation. Aussi, pour un côté design et ultra tendance, misez sur un miroir rond.
Pour une petite entrée, mieux vaut privilégier un meuble étroit ou fabriqué sur mesure afin de ne pas nuire à la circulation dans la pièce. Ce meuble doit aussi correspondre à vos besoins en rangement. Un meuble pour ranger les souliers est une excellente solution par exemple.
Un meuble sur-mesure pour une entrée bien ordonnée
Une penderie confortable, des rangements bas pour les chaussures, des placards hauts pour les choses que l'on utilise moins souvent, des tiroirs pour ranger ses clés et ses papiers, et une petite banquette pour se chausser plus facilement.
Pour une décoration chaleureuse, exit le blanc et place aux nuances plus affirmées. En choisissant une teinte pop, comme le bleu canard, vous faites de l'entrée le centre de l'attention. Elle réveille l'espace et donne une identité au lieu.
En effet, non seulement ces couleurs assombrissent l'espace mais elles ont aussi tendance à créer une ambiance pesante. Ainsi, pour une petite entrée, privilégiez les couleurs claires comme le blanc, le crème ou le gris.
Optez pour un sol stratifié pour une solution 2 en 1 ! De préférence, choisissez une version hydrofuge pour préserver votre coin entrée ou votre espace cuisine des méfaits de l'eau. Résistant, terriblement facile à installer et à nettoyer, le sol stratifié a plus d'un argument en sa faveur.
Aménager une entrée ouverte sur le salon avec une verrière permet de séparer ces deux parties de votre pièce tout en conservant la luminosité ambiante ainsi que la vue qui s'offre sur votre séjour. Grâce à une verrière, vous allez créer une sorte de couloir dans votre hall, tout en gardant un œil sur votre salon.
Des tableaux abstraits design pour dynamiser l'entrée
Si vous aimez l'art contemporain, vous allez adorer nos tableaux abstraits avec leurs motifs et leurs couleurs design. C'est une très bonne idée pour donner de la lumière et du volume à votre intérieur. L'entrée va avoir un style unique.
1 - Peindre sa porte de la même couleur que ses murs. Ne choisir qu'une seule couleur dans votre entrée donnera l'illusion qu'il n'y a pas de porte. ...
On évite donc de peindre le mur où se trouve la porte par laquelle on pénètre dans la pièce. Il se situerait dans notre dos et ce serait dommage. À l'inverse, on privilégie le mur opposé, celui qui se trouve face à nous quand on entre.
Un style qui redevient moderne, c'est le mur jaune. Les murs peints dans des nuances de jaune clair imprègneront votre hall d'entrée de chaleur et d'énergie et optimiseront la lumière ainsi que l'espace. La fraîcheur du jaune citron est vivifiante, et pourra vous redonner du punch en cas de journée maussade.
Pour une entrée ou un couloir, un carrelage R10 (adhérence moyenne) est recommandé. Enfin, vous pouvez également vous renseigner sur le classement Porcelain Enamel Institute (PEI), dans le cas où vous choisiriez un carrelage en grès cérame.
Optez pour des couleurs variées. La peinture peut servir afin de délimiter un grand espace. Si vous avez un sol en parquet ou carrelage de teinte unie, vous pouvez apporter de la couleur. Faites toujours le bon choix des tonalités pour éviter les erreurs d'harmonisation.