Avoir de beaux yeux sans mascara : la vaseline
C'est une astuce de grand-mère pour épaissir et allonger les cils sans maquillage. Un peu de vaseline sur un goupillon ou à appliquer au doit et ils seront immédiatement hydratés et épaissis de la racine jusqu'au pointes !
On optera pour un crayon très noir qui contrastera avec la couleur claire de l'ombre à paupières. Appliquez-le à l'extérieur de la paupière inférieure et non à l'intérieure sinon vous obtiendrez l'effet inverse et vos yeux paraîtront encore plus petits.
Pour ouvrir le regard, dessinez un trait de crayon nude dans la muqueuse de l'œil et utilisez éventuellement un crayon foncé entre les cils inférieurs. Cette technique de make-up baptisée le tightlining permet de créer une ligne qui définit le regard naturellement.
Utilisez un recourbe-cils et commencez par recourber vos cils à leur base (appuyez environ dix secondes) puis courbez-les au milieu et enfin à l'extrémité. Cela donnera à vos cils une courbe naturelle plutôt que de les replier vers le haut à un angle abrupt X Source de recherche .
Munissez-vous d'un crayon yeux couleur nude, beige ou chair (un crayon blanc sera trop visible). Puis, appliquez-le sur la muqueuse basse de l'oeil. Résultat : l'œil est comme plus ouvert, le regard est plus grand. Petit bonus : le crayon clair permet d'annuler les rougeurs de l'œil, pour un regard défatigué !
Appliquez une ombre à paupières.
La couleur et le ton de l'ombre à paupières que vous choisirez dépendront de la couleur de vos yeux. Une teinte qui mettra une certaine couleur d'yeux en valeur pourrait ne pas faire le même effet avec des yeux d'une autre couleur.
Commencez par un ou deux brefs coups d'œil.
Si vous êtes timide, commencez doucement avec quelques regards brefs. Si vous regardez une personne deux fois à la suite, cela exprime votre intérêt. Essayez de regarder brièvement quelqu'un, de détourner les yeux et de lui lancer un deuxième regard.
Commencez par une teinte claire déposée sur toute la paupière mobile afin d'ouvrir le regard, ensuite, ajoutez un fard plus foncé sur le coin externe de l'œil et travaillez la matière jusqu'à obtenir un dégradé. Pour finir, utilisez un recourbe-cils ainsi qu'un mascara allongeant afin d'agrandir encore vos yeux.
On tapote doucement au bord des cils pour déposer le fard à paupières, et quand on atteint le bord externe, on étire vers les tempes et le haut. On estompe avec les doigts.
Comment redresser la tête du sourcil pour lifter le regard
S'assurer qu'il n'y ait pas une moitié montante et une moitié descendante mais deux tiers montants et un tiers descendant. La queue du sourcil sera donc plus courte que le corps du sourcil ce qui permet, visuellement, d'obtenir un vrai lift au niveau du regard.
La bonne astuce, c'est d'ouvrir le regard avec un recourbe-cils avant d'appliquer le crayon ou le fard à paupière. Et si on ne peut pas s'en passer, on peut choisir un mascara brun ou un noir à brosse fine et on brosse les cils avec un goupillon propre pour enlever le surplus.
Intensifiez votre regard
Pour un regard agrandi, utilisez un recourbe cils pour les mettre en place. Vous pouvez également appliquer un mascara transparent. Pour aller plus loin, vous pouvez même placer des extensions de cils. Débarrassez-vous aussi des cernes sous vos yeux.
Misez sur l'eye-liner
Pour accentuer votre regard et lui donner un aspect plus ouvert rien de tel qu'un trait de crayon bien dessiné. Le tracer doit se trouver au plus près de vos cils, partez du centre de vos yeux et faites une ligne jusqu'aux coins extérieurs.
Lorsque vous vous tenez devant ou à côté d'autres personnes, posez vos mains sur vos hanches et gardez les mains ouvertes, paumes vers l'extérieur. Dans de nombreuses situations, cette position vous donne une certaine impression d'autorité et peut vous faire paraitre plus intimidant.
Éviter le crayon noir à l'intérieur de l'œil : il réduit la taille de l'œil et durcit le regard. On préfère le souligner par un trait en pointillé à la base des cils ! Une touche d'ombre à paupière blanche irisée, argentée ou dorée dans le coin interne de l'oeil permet également de rendre le regard lumineux.
Délivré au niveau des sourcils, le Botox® permet de rehausser le regard grâce à la technique du “Brow Lift”. Injectée au niveau de la paupière inférieure, la toxine botulique permet de lisser les rides sous les yeux.
Après une courte nuit, notre premier réflexe est bien souvent d'appliquer une bonne couche d'anticerne sous nos yeux. Pourtant, une nouvelle tendance qui prend de plus en plus d'ampleur sur TikTok consiste à se dessiner des cernes intentionnellement ! Le body positive s'étend jusqu'au regard !
Le coup de crayon tightline. On vous a parlé il y a peu de cette technique très simple qui consiste à mettre un fin trait de crayon noir sur la paupière au niveau de la muqueuse intérieure. Bluffant si l'on veut épaissir sa frange de cils et souligner ses yeux sans avoir recours à un mascara.
Utiliser de la vaseline sur vos cils
Il se peut que les cils obtiennent un aspect plus épais grâce à la couche de graisse, mais ils ne seront pas plus longs. Les cils ne sont pas soignés. La vaseline scelle la peau (dans ce cas le cil) contre les influences extérieures, mais pour le reste, elle ne fait rien.
L'huile de ricin ou d'amande contiennent des propriétés nourrissantes qui peuvent rendre vos cils plus longs, plus forts et plus denses. Optez pour de l'huile pure pressée à froid et appliquez-la avec une brosse de mascara propre ou une brosse à sourcils. Assurez-vous que l'huile ne finisse pas dans vos yeux.
Placez le crayon khôl dans le coin interne de votre paupière supérieure, au ras des cils, et tracez votre trait jusqu'à l'extérieur de la paupière. N'appuyez pas trop fort sur votre paupière, si vous voulez un rendu discret.