Ces dernières sont trop agressives pour des zones sensibles comme le visage et ont tendance à casser les poils. Une épilation avec ce type de cire peut entrainer l'altération du film hydrolipidique et donc l'apparition de rougeurs voire de taches brunâtres pendant quelques jours."
L'huile essentielle de sauge est efficace contre la repousse des poils. Appliquée sur la peau une demi-heure après l'épilation, elle retarde la pousse. Par ailleurs, le citron, coupé en deux (ou en jus mélangé avec de l'eau) et appliqué sur la peau, l'embellit et ralentit la pousse des poils.
Avantage : cette technique d'épilation est la plus durable de toutes. De plus, comme le cycle pilaire du visage est plus court que pour le reste du corps, vous viendrez plus rapidement à bout des poils les plus drus et foncés de votre duvet.
Si l'on décide de s'épiler la moustache ou n'importe quelle autre partie du visage, il faut savoir qu'il existe un risque de repousse accrue car les hormones jouent un rôle important sur les poils du visage.
En tout cas, les poils au menton sont dits hormono-dépendants : ils sont directement liés à la sécrétion de testostérone, une hormone masculine (ou androgène) que produisent les hommes, mais aussi les femmes en plus petite quantité. Mais gare au déséquilibre entre hormones masculines et féminines !
La combinaison exotique : la papaye et le safran
Pour la préparation, mixez d'abord la papaye. Mélangez-la ensuite avec le safran jusqu'à former une pâte. Appliquez le produit sur votre visage et laissez agir pendant 15 minutes. Ensuite, lavez-vous le visage et séchez-le avec une serviette.
Quelle épilation définitive pour le visage ? Trois techniques d'épilation définitive existent : l'épilation au laser et l'épilation à la lumière pulsée (photothermolyse). Ainsi que l'épilation électrique qu'on appelle la thermolyse ou l'électrolyse.
Il n'est pas surprenant de trouver de nombreuses méthodes pour les enlever : vous pouvez les épiler à l'épilateur, à la pince à épiler, à la cire, au sucre, au fil, les brûler, les raser ou encore les blondir ; vous pouvez aussi utiliser des crèmes, un laser, l'Intense Pulsed Light, des électrolyses ou du maquillage.
Avant de s'épiler la lèvre supérieure ...
On tire la sonnette d'alarme : RASER sa moustache n'est JAMAIS une bonne idée. Qu'on soit pressée, douillette, mal équipée : mieux vaut ne rien faire qu'utiliser un rasoir ! Comme sur les autres zones du corps, le poil repousse plus épais.
Souvent appelés rouflaquettes ou pattes (sous-entendu de lapin), il s'agit d'une touffe de poils qu'un homme laisse pousser sur la joue, de chaque côté du visage. Cette portion, plus ou moins touffue, se porte aujourd'hui très effilée et avec des poils relativement courts.
L'épilation définitive ou de longue durée
Pour les duvets les plus visibles, l'épilation dite « définitive » reste la solution la plus efficace. Il existe dans ce cas plusieurs techniques. L'épilation par lumière pulsée est dite durable, ou semi-définitive, les poils repoussant après plusieurs années.
Certaines personnes pensent même que se raser le duvet accélérera le processus de transformation en véritable poil. Mais c'est faux. C'est un mythe.
Plus on épile, plus la vitesse de repousse et le nombre de poils diminuent. VRAI. Il s'agit de l'un des avantages majeurs de l'épilation, à savoir que l'on reste tranquille environ deux semaines après une séance.
C'est parce que ton corps perd des œstrogènes. Ce déséquilibre provoque un changement dans la croissance des poils de la même manière qu'il le fait pour les hommes : cela fait pousser plus de poils sur le menton et les lèvres supérieures des femmes.
Le duvet sur le visage d'une femme est normal dans la plupart des cas, mais une pilosité excessive sur cette partie du corps peut être synonyme d'hirsutisme : c'est le cas si tes poils sont très épais, par exemple comme avec une pilosité masculine.
Pour se faire, mélangez une cuillère à soupe de farine de pois chiche avec une demie cuillère à café de curcuma et une cuillère à café de yaourt nature. Appliquez la préparation sur toutes les zones de votre visage où vous avez du duvet et laissez poser le tout durant 20 minutes. Retirez ensuite à l'eau tiède.
Un autre produit naturel est utilisé, principalement en Inde, pour éliminer les poils. Il s'agit de la farine de pois chiches. Lorsqu'elle est mélangée à de la farine de curcuma et du lait, elle permet de supprimer plus facilement la pilosité, sur n'importe quelle zone du corps.
Il y a plusieurs causes possibles derrière la présence de ces poils faciaux : Un déséquilibre hormonal. Des problèmes de santé La prise de certains médicaments.
Notre première recette beauté pour une épilation au naturel consiste à mélanger un blanc d'œuf avec un peu de sucre et de farine. Après avoir obtenu une pâte lisse, appliquez-la sur votre moustache et laissez-la agir pendant 20-30 minutes avant de rincer.
A l'adolescence, le corps fabrique des hormones sexuelles : les androgènes. Ce sont elles qui vont stimuler la pousse des poils. L'âge moyen du développement de la pilosité oscille entre 10 et 14 ans. La pilosité définitive dite adulte est atteinte vers 14 ou 15 ans.
Deux pathologies peuvent conduire à une pilosité excessive et particulièrement disgracieuse : l'hypertrichose, souvent héréditaire, qui se caractérise par la pousse d'un duvet de poils en excès dans les zones déjà poilues ordinairement. Et l'hirsutisme dont souffrent "les femmes à barbe".