Sur votre ordinateur, ouvrez une présentation dans Google Slides. Dans la barre d'outils, cliquez sur Ajuster à la fenêtre. Sélectionnez une option de zoom dans le menu déroulant ou saisissez un nombre compris entre 25 et 1 600.
Accédez à Accueil > Cellules > Format. Sous Taille de cellule, sélectionnez Hauteur de ligne. Dans la zone Hauteur de ligne, tapez la valeur souhaitée, puis sélectionnez OK.
Pour faire un tableau sur Google Docs, placez-vous à l'endroit sur votre document où vous souhaitez insérer un tableau. Ensuite, allez dans l'onglet “insertion” et sur “tableau” et choisissez le nombre de colonnes ou de lignes que vous souhaitez intégrer à votre tableau.
Cliquez sur En-têtes et pieds de page. Choisissez les informations que vous souhaitez inclure. Pour modifier le format, ou l'emplacement de l'en-tête ou du pied de page, cliquez sur Modifier les champs personnalisés. Apportez vos modifications et cliquez sur Confirmer.
Sur votre ordinateur, ouvrez un document dans Google Docs ou une présentation dans Google Slides. Depuis Sheets. Cliquez sur la feuille de calcul contenant le graphique que vous souhaitez insérer, puis sur Sélectionner. Cliquez sur le graphique que vous souhaitez insérer.
Cliquez sur une cellule dans le rang ou la colonne à redimensionner. Dans la barre latérale Format , cliquez sur l'onglet Tableau. Dans « Tailles des rangs et colonnes », cliquez sur les flèches Largeur et Hauteur pour définir la taille que vous voulez.
Sous l'onglet Disposition , dans le groupe Taille de cellule, cliquez sur Ajustement automatique, puis sur Ajuster automatiquement le contenu. Pour utiliser la règle, sélectionnez une cellule dans le tableau, puis faites glisser les marqueurs sur la règle.
Pour insérer une nouvelle ligne, cliquez sur Suivant > Insérer un saut de ligne ou appuyez sur ⌘+Entrée.
Astuce : faîtes un double clic gauche sur le double trait vertical pour automatiquement dimensionner la largeur de colonne à la taille du texte le plus long déjà saisi dans la colonne.
Pour ajuster un tableau, sélectionnez-le, puis sélectionnez Disposition > Ajustement automatique > Ajustement automatique du contenu.
Vous pouvez réduire ou agrandir une feuille de calcul pour l'adapter aux proportions des pages imprimées. Pour ce faire, dans Mise en page, cliquez sur le bouton lanceur de fenêtre. Ensuite, cliquez sur Mise à l'échelle > Ajuster à, puis entrez le pourcentage de la taille normale que vous souhaitez utiliser.
Sachez que si vous voulez insérer directement 2 colonnes par exemple, il vous suffit de sélectionner 2 colonnes d'un coup, de faire un clic droit, et dans ce cas-là Google Sheets vous proposera d'insérer 2 colonnes, et ainsi de suite naturellement, si vous en sélectionnez 5, on vous proposera d'insérer 5 colonnes.
Redimensionner les colonnes
Sous l'onglet Accueil , sélectionnez Format > de colonne (ou Hauteur de colonne).
Agrandir une partie de l'écran
L'écran par défaut est affiché en dessous. Pour agrandir rapidement la partie supérieure de l'écran, appuyez sur Ctrl+Recherche +D ou sur Ctrl+Lanceur d'applications +D.
Utilisez le raccourci clavier F11 ; Saisissez « Mode plein écran » dans les commandes rapides ; Créez un geste de souris pour cette action.
Appuyez sur la touche CTRL et maintenez-la enfoncée, puis appuyez soit sur + (signe plus), soit sur - (signe moins) pour réduire ou agrandir les objets à l'écran. Pour restaurer l'affichage normal, appuyez sur la touche CTRL et maintenez-la enfoncée, puis appuyez sur 0.