Pour réduire une image, divisez ses mesures par le deuxième chiffre de l'échelle. Pour l'agrandir, multipliez-les par le premier chiffre.
Il faut d'abord placer tous les points et ensuite les relier avec une règle et un crayon. Exemple : On a agrandi la figure suivante en multipliant toutes les dimensions par 3. Un segment qui avait une longueur de 2 carreaux sur le premier dessin a donc une longueur de 6 carreaux sur le deuxième dessin.
projecteur TRACER pour agrandir vos dessins la solution la plus simple pour la mise à l'échelle de tout document, leur reproduction ou leur réduction. Les reproductions peuvent se faire à partir de peintures, photos, plans, croquis et lettrages.
Pour réduire ou augmenter la taille et la qualité de votre image, rendez-vous dans « Menu principal > Image > Taille de l'image ». Vous pouvez à partir de ce panneau choisir la largeur et la hauteur et modifier la résolution de votre photo.
Cliquez avec le bouton droit sur l'image à modifier, et cliquez ensuite sur « Ouvrir avec », puis sur « Paint ». Sélectionnez maintenant « Redimensionner », en haut à droite de la fenêtre de Paint. Redimensionnez la taille de l'image, et cochez la case « Conserver les proportions » pour éviter toute déformation.
Par exemple, pour faire un dessin à l'échelle 2, on a multiplié les dimensions par 2. Si on a une réduction, l'échelle est un nombre inférieur à 1. Par exemple, sur une carte à l'échelle 1/10 000, 1 cm représente 10 000 cm dans la réalité (100 m).
Cliquez sur l'objet à l'aide du bouton droit. Dans le menu contextuel, cliquez sur Format de<type d'objet>. Dans la boîte de dialogue, cliquez sur l'onglet Taille. Sous Échelle, entrez le pourcentage souhaité pour le redimensionnement à partir de la hauteur et de la largeur d'origine.
Pour réduire le dessin afin qu'il s'imprime sur une page, cliquez sur Ajuster à, puis tapez 1 dans les feuilles et les feuilles vers le bas . Pour agrandir le dessin à imprimer sur plusieurs feuilles de papier, cliquez sur Ajuster à, puis tapez le nombre de pages sur et vers le bas.
Sur l'écran d'accueil du panneau de commande de l'imprimante, appuyez sur le bouton Copy (Copie). Appuyez sur l'option Réduire/Agrandir. Appuyez sur l'un des pourcentages prédéfinis ou sur le champ Mise à l'échelle et saisissez un pourcentage, puis appuyez sur le bouton OK.
Effectuez les réglages d'impression :
Ensuite prenez la commande 'Fichier' > 'Imprimer' et indiquez l'unité préalablement déterminée. Décochez la case "Ajuster à la Page". Maintenant sélectionnez l'échelle d'impression désirée dans la liste déroulante 'Echelle'.
Une échelle 1/20 signifie que 1 cm de dessin représente 20 cm dans la réalité, soit 5 cm pour 1 mètre. Dans ce cas, il sera plus aisé de montrer les détails particuliers de la construction.
À l'échelle 1/200e, un centimètre sur le papier équivaut à deux mètres dans la réalité. Plus vous souhaitez de détails sur le plan, plus l'architecte travaillera à grande échelle permettant de montrer une grande quantité de détails.
Pour un agrandissement de moins de 40 m², vous devez déposer une déclaration préalable de travaux. Pour une extension supérieure à 40 m², vous devez déposer un permis de construire. Si l'extension de 20 à 40 m² porte la surface totale de la maison à plus de 150 m², il vous faut un permis de construire.
Dans l'explorateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'image à redimensionner. Cliquez sur Ouvrir avec puis sur Paint. Dans la barre d'outils, cliquez sur le bouton Redimensionner. Si vous souhaitez définir des dimensions exactes, sélectionnez l'option Pixels puis saisissez la largeur ou la hauteur.
L'échelle signifie que 20 mm sur le dessin correspondent à 1 mm en réalité. Les longueurs sont donc multipliées par 20 sur le dessin, d'où 9 × 20 = 180 mm. 9 mm dans la réalité sont représentés par 180 mm sur le dessin, c'est-à-dire par 18 cm. Sur un plan, la largeur d'une cuisine est de 1,7 cm.
Sélectionnez votre imprimante. Sélectionnez Préférences ou Propriétés pour ouvrir la fenêtre du pilote d'impression. Sélectionnez 2x1 Poster, 2x2 Poster, Poster 3 x 3 ou Poster 4 x 4 dans Multi-Pages de l'onglet Principal. Cliquez sur Configuration, définissez les paramètres appropriés, puis cliquez sur OK.
Dans le ruban, cliquez sur la commande Accueil/Dessiner/Ligne et choisissez le premier point. Dans la fenêtre de dessin, cliquez avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez l'option Zoom. Le curseur de zoom en temps réel apparaît. Pour agrandir ou réduire l'affichage du dessin, déplacez le curseur.
Avec l'agrandisseur d'images AI de Fotor, vous pouvez non seulement agrandir les images, mais aussi en améliorer la qualité. Lors d'agrandir des images, Fotor va automatiquement corriger les couleurs et l'éclairage, enlever le flou et accentuer la netteté des images pour obtenir les meilleurs résultats.
Enfoncez le bouton gauche de la souris et faites glisser le pointeur de la souris sur la partie à numériser. Si vous devez accéder à des paramètres avancés, cliquez sur Ajuster la qualité de la photo numérisée (3). Vous pouvez choisir Luminosité, Contraste, Résolution et Type de photo dans l'onglet Propriétés avancées.
Repérer la barre d'échelle : mesurer la taille de la barre et noter la taille réelle correspondante. Mesurer, avec une règle, la taille de l'objet sur la photo ou le schéma. Multiplier la taille sur la photo par la taille réelle de la barre d'échelle puis diviser par la taille mesurée de la barre sur la photo.
En dessin technique, l'échelle d'un dessin indique la valeur du rapport entre les dimensions dessinées et les dimensions réelles. Pour le dessin de pièces ou de mécanismes, il est préférable de se limiter aux échelles recommandées. Réduction : 1:2, 1:5, 1:10, 1:20, 1:50, 1:100, 1:200, etc.
Dans la feuille de calcul, cliquez sur Fichier > Imprimer. Sous Paramètres, cliquez sur Mise à l'échelle personnalisée > Options de mise à l'échelle personnalisée. Cliquez sur Page et, dans la zone Ajuster à , choisissez un pourcentage par lequel vous souhaitez augmenter ou diminuer la taille de police.