L'astuce pour pouvoir agrandir un short (ou pantalon) est d'y ajouter deux empiècements en forme de triangle de chaque côté de la taille.
C'est simple, il suffit de faire tremper votre jean trop serré dans de l'eau froide dans laquelle on aura versé une tasse de vinaigre et une tasse de bicarbonate de soude. Il est aussi possible d'utiliser d'autres produits. Comme son nom l'indique, l'assouplissant permet également de participer à agrandir un jean.
Pour assouplir le tissu trop raide de votre denim et gagner les quelques millimètres précieux qui le rendent trop étroit, faites tremper votre pantalon dans de l'eau froide additionnée d'une tasse de vinaigre ou de bicarbonate de soude. Après ce petit bain relaxant, le tissu se détend comme par magie !
Ensuite, observez toujours le bas de l'emmanchure, qu'on appelle le sous-bras en couture. Dès lors, quand le modèle est trop petit, le tissu fronce, plisse et souvent vous sentez que c'est trop serré, exception faite de certains modèles en jersey ou en stretch à porter plus près du corps.
Un bon bain pour détendre les fibres
Plongez-le dans l'eau tiède avec du shampoing ou de l'après shampoing. Laissez tremper environ trente minutes puis rincez-le et étendez-le. Vous pouvez l'essorer en l'enroulant dans des serviettes.
L'astuce pour pouvoir agrandir un short (ou pantalon) est d'y ajouter deux empiècements en forme de triangle de chaque côté de la taille.
Remplissez d'abord un récipient d'eau tiède avant d'y ajouter deux cuillères à soupe d'après-shampoing ou de shampoing pour bébé. Laissez tremper pendant trente minutes, cela va détendre la fibre du vêtement. Ensuite, il suffit de l'essorer puis de faire sécher à plat. Le tour est joué !
Quel short choisir quand on est petite ? L'avantage : Rien de mieux qu'un petit short pour allonger votre petite taille. Les shorts à privilégier : Règle numéro 1, se mettre en jambes. Pour cela, on mise sur un modèle fitté et taillé plutôt court.
C'est simple : un short arrive plutôt mi-cuisses, un bermuda est un peu plus long et arrive au niveau des genoux (plus précisément à mi-genoux ou juste au-dessus).
Les bonnes chaussures
Avec un short, optez pour des compensés. Elles allongeront votre silhouette, vous feront des chevilles fines et elles restent confortables pour marcher. Les escarpins vous donneront une allure plus sexy, à vous de voir l'effet souhaité.
Mettez votre jean dans l'eau froide avec une tasse de vinaigre et une tasse de bicarbonate de soude. Cette recette magique permet d'assouplir le tissu de votre jean ! Une autre astuce plus simple : trempez votre jean dans de l'eau tiède avec quelques gouttes de votre après-shampoing.
L'astuce du bain
Restez-y un quart d'heure, tout en massant le tissu aux endroits que vous souhaitez détendre. Sortez du bain en épongeant le jean, laissez-le une trentaine de minutes sur vous puis retirez-le pour le laisser sécher à l'air libre. Cela aura permis de desserrer et étirer les fibres de votre jean.
Première astuce : submergez votre jean dans l'eau pour rendre la fibre plus malléable. Placez ensuite un cintre (ou un objet assez large pour étirer le tissu) dans le jean au niveau de la taille. Laissez-le poser au moins toute une nuit pour qu'il s'élargisse.
Sur la fourche des devant et dos, tracer une ligne perpendiculaire au droit-fil, à l'intersection avec l'entrejambe. Sur cet axe, marquer un nouveau point au-dessus pour remonter la fourche ou bien en-dessous pour redescendre la fourche.
Il s'agit d'étirer l'élastique de votre pantalon au maximum pendant plusieurs minutes. Pour ce faire, vous pouvez par exemple vous aider d'un cintre, en l'insérant au niveau de la taille de votre pantalon ou utiliser le haut d'une chaise pour étirer l'élastique au maximum.
Tremper le jean à assouplir dans une bassine remplie d'eau froide additionnée de vinaigre blanc (un demi-verre) durant une nuit entière ; Le mettre à l'envers le lendemain matin ; Le passer à la machine à laver en lançant un programme de lavage normal et en ajoutant une seule dose de lessive.
Si votre ligne des hanches dépasse la ligne des épaules (morphologie en triangle), votre allié est le short uni, sans motifs, broderies, ni détails trop accrocheurs pour détacher le regard de la hanche. L'idéal est une forme évasée en bas, resserrée à la ceinture et qui libèrent le haut de la jambe.
Que ce soit un short en jean Levi's ou d'une autre marque, il se porte bien souvent avec un tee-shirt large et court ou alors un crop top. On peut évidemment aussi le porter avec un haut près du corps associé à une chemise à manches courtes faisant office de veste légère.
Le short en jean
C'est simple, vous pouvez le porter avec tout. Le plus courant mais aussi le plus tendance sera de le porter avec un tee-shirt blanc (voir notre tee-shirt blanc Made in France) et des sneakers blanches. Vous pouvez aussi l'accessoiriser avec une chaîne pour un style rock.
Si vos cuisses sont potelées, misez sur un short à la coupe légèrement évasée afin que le tissu ne serre pas la jambe. Vous n'aimez pas vos cuisses et refusez de les afficher à la vue de tous ? Le bermuda denim est fait pour vous ! Choisissez-le à fleur de peau pour vous couvrir jusqu'à mi-cuisse sans marquer la jambe.
Pour cela, on vous conseille d'éviter les mini-shorts à taille basse qui seront moins flatteurs pour votre silhouette. Préférez le short taille haute, un modèle qui marquera votre taille et cernera vos hanches. Exit les coupes moulantes et les tissus mous, choisissez un tissu qui se tient bien.
Optez pour un modèle fluide – si possible taille haute pour celles qui veulent atténuer des petits complexes au niveau du ventre – et suffisamment ample au niveau des cuisses pour vous sentir à l'aise dans vos mouvements. Pensez à ajouter une ceinture : cela affirmera votre style.
Les vêtements en coton sont sans doute les plus faciles à agrandir. Il suffit de placer la pièce rétrécie dans une bassine remplie d'eau tiède, d'ajouter deux cuillères à soupe de shampoing pour bébé puis de laisser reposer environ trente minutes.
Pour bien étendre les jupes et les pantalons, il est nécessaire de le tendre de haut en bas avec les jambes vers le bas pour que l'eau puisse glisser et permettre au vêtement de sécher plus rapidement.
Faites tremper le vêtement dans l'eau 15 à 30 minutes.
Réglez un minuteur pour au moins 15 minutes. Alors que le t-shirt est immergé dans la solution, l'eau chaude et l'après-shampoing détendront et allongeront les fibres du tissu X Source de recherche .