Il faut parfois plusieurs jours pour atteindre la taille supérieure, c'set tout à fait normal. Pour certains piercings comme les lobes, les tétons ou les piercings génitaux, vous pouvez procéder après une douche ou un bain bien chaud qui détendra la peua (ou la muqueuse).
Pour élargir un trou de lobe, il faut tout d'abord être percé en 1,2 ou 1,6 mm, puis augmenter la taille des bijoux petit à petit, millimètre par millimètre. Ne sautez pas d'étape car si vous augmentez trop d'un coup, vous risquez de déchirer les tissus de votre oreille.
Mais comment ? En insérant régulièrement cette tige (avec un peu de vaseline) dans la zone percée et en la faisant tourner pendant quelques minutes. De cette manière, le trou va rester ouvert, le temps que vous puissiez remettre votre bijou.
Pincez l'extrémité de la boule métallique à l'extrémité de la tige. Faites-la tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'elle se détache. Mettez-la de côté dans un endroit sûr pour ne pas la perdre X Source de recherche .
Les deux épaisseurs de tige les plus courantes sont le 1,2mm et le 1,6mm (diamètre de la barre) pour le piercing de téton. Le vissage 1,2mm est la taille de barre la plus courante pour ce piercing qui permet de porter toutes sortes de bijoux, du plus petit et discret au plus sophistiqué.
Clivage : le piercing au sternum, situé entre les seins, se compose généralement d'une boule ou d'un barbell droit.
Ce piercing est à la fois sexy mais aussi sexualisé, en effet, beaucoup de personnes se faisant percer les tétons affirment que cela augmente leur sensibilité. Au-delà d'apporter du piment dans votre intimité, le piercing téton représente tout de même plus que cela.
La période de cicatrisation suite à un piercing au téton est assez longue. Elle peut durer jusqu'à 12 mois chez les femmes, contre 5 mois chez les hommes. Au début, il y aura des sécrétions, puis des croûtes vont se former pour finir par disparaître.
Vous pouvez donc le garder si vous le souhaitez tant que votre ventre n'a pas changé de forme, et l'enlever ensuite, dès que la peau commence à se tendre. On peut mettre à la place, durant toute la grossesse, le capuchon d'une seringue, afin d'éviter que le piercing ne se rétrécisse ou se referme.
Douleurs et temps de cicatrisation d'un piercing au téton
La plupart du temps, les personnes se faisant percer le mamelon ne ressentent qu'une douleur légère. Une fois que vos tétons sont percés, vous pouvez vous attendre à une période de guérison de six à huit semaines au minimum.
Il est peu probable qu'il se rebouche si vite ! (Il finira par contre tout de même par cicatriser au bout de plusieurs jours donc faites attention… sauf si, bien évidemment, vous en avez marre de votre piercing et vous voulez justement que votre trou se rebouche.)
Dans le cas d'un bijou de 1,2 mm il suffit souvent de tirer sur les deux côtés de celui-ci afin de déclipser la bille. Par contre, à partir d'un anneau de 1,6 mm, cela devient quasi-impossible. Se rendre donc chez son pierceur.
Choisissez le diamètre de l'écarteur directement supérieur à celui du trou de votre oreille, enduisez-le de vaseline, ou mieux, d'huiles de Jojoba ou autres huiles essentielles et insérez le tout en douceur, progressivement sans jamais forcer dans le trou de l'oreille.
Le stretching consiste à agrandir, écarter, élargir progressivement le diamètre d'une partie de son corps, à partir d'un trou de piercing déjà existant. On peut se faire « stretcher » les lobes, la langue, le labret, le cartilage, les tétons, le septum et bien d'autres endroits du corps.
Un piercing au mamelon, à condition qu'il soit guéri, n'est pas incompatible avec l'allaitement. Le trou peut toutefois être envahi par du tissu cicatriciel ou laisser s'écouler du lait pendant les tétées. Le bijou doit être impérativement retiré avant la mise au sein.
De nombreuses maman dont les mamelons sont percés constatent que cette situation n'a aucune incidence sur leur capacité à allaiter. Cependant, vous devrez retirer votre bijou avant chaque séance : il présente en effet un risque d'étouffement et pourrait écorcher la langue, les gencives ou le palais de votre bébé.
Le Changement d'un piercing de téton
Les boules du piercing peuvent être changées au bout du premier mois qui suit la pose. Nous vous conseillons de faire changer le piercing la première fois chez un professionnel du piercing. Il est recommandé d'attendre au moins deux mois avant de mettre un anneau ou un fer à cheval.
“Il faut absolument éviter de pincer son sein, car c'est comme cela que l'on sent la glande et qu'on provoque une inquiétude infondée, prévient la médecin.
Parmi les piercings qui sont les plus douloureux, on peut parler de ceux réalisés au nez. Il s'agit en effet d'une zone assez sensible, reliée aux yeux, et composée de cartilage et de muqueuse.
Parmi les formes de piercing génital féminin les plus courantes on trouve le capuchon clitoridien, dont il existe des types différents. La glande clitoridienne ou les lèvres peuvent également être percées.
Prothèse temporaire en préparation d'une reconstruction mammaire. L'expandeur est une prothèse remplie d'eau, dont on peut augmenter progressivement le volume pour étirer la peau. Il s'agit d'une prothèse provisoire.
Mettre un écarteur d'oreille, c'est pratiquer le "stretching" : c'est-à-dire l'étirement avec élargissement du trou percé au niveau du lobe de l'oreille. Ce stretching doit être progressif, à l'aide de différents piercings écarteurs d'oreille.
Amazon.fr : Ecarteur - Verre : Bijoux.