Et pour être capable d'aimer quelqu'un librement, dans la confiance et le don, il faut avoir appris à aimer seul. Dès lors que je suis capable de ressentir de l'amour pour moi-même (on ne parle pas ici de narcissisme, mais d'amour de soi/d'estime de soi), alors je suis en capacité de donner de l'amour à l'autre.
LA CONSCIENCE DE LA LIBERTE
La liberté présent une nécessité intrinsèque d'être aimée. Pour aimer la liberté d'une manière authentique il est nécessaire d'être libre ; ainsi comme pour être vraiment libre il est nécessaire d'aimer la liberté. Chaque homme naît libre et librement il aime.
Aimer sans attachement, sans développer de dépendance, c'est aimer…sans avoir besoin. Il s'agit de se donner à l'autre librement et consciemment. Afin de partager un même projet où personne ne perd. Où les identités ne sont pas boycottées.
Être libre en relation est directement en lien avec la capacité qu'une personne à exister, à s'accepter et se responsabiliser de tout ce qu'elle est et tout ce qu'elle fait. Le tout sans blâmer et responsabiliser l'autre de ses propres malaises.
L'amour désigne un sentiment intense d'affection et d'attachement envers un être vivant ou une chose qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, intellectuelle ou même imaginaire avec l'objet de cet amour.
Fouiller dans le téléphone ou l'ordinateur de quelqu'un est une violation de la confiance établie entre deux personnes en couple, une invasion de la vie privée et un sacré manque de respect. Si vos faits et gestes sont étudiés, surveillés et vérifiés, c'est que vous êtes dans une relation malsaine.
Une relation libre est une relation interpersonnelle dans laquelle chaque partie désire être avec l'autre, en étant en accord pour former une relation non-monogame également appelée couple libre.
Un choix libre et éclairé
La tête et le cœur doivent être d'accord l'un avec l'autre. Ce que les autres pensent de notre couple n'est pas important. L'essentiel, c'est de respecter ses besoins et de le faire librement sans aucune pression des autres.
Une relation toxique est un rapport dysfonctionnel, qui peut s'étendre de plusieurs mois à plusieurs années, entre deux individus. Cette relation peut être amoureuse, amicale ou professionnelle, et n'est généralement pas basée sur un respect mutuel ni une communication saine.
Ce n'est jamais une bonne chose de t'attacher trop vite, car tu risques de perdre l'objectivité dont tu as besoin pour déterminer si cet homme est le bon pour toi et s'il pourra te rendre heureuse. De plus tu risques de brûler des étapes ce qui débouche malheureusement très souvent sur un feu de paille…
Il faut donc suivre son instinct et faire ce qu'on ressent au plus profond de nous, tout en étant conscient de nos choix. Et pour cela, il ne faut pas se comparer aux autres couples, notamment ceux qui sont plus amoureux ou plus heureux que vous ne l'êtes, car aucune histoire n'est idéale à long terme.
Les chercheurs ont découvert que les couples monogames ainsi que les couples libres avec consentement mutuel étaient les plus heureux - avec un faible sentiment de solitude et une satisfaction sentimentale élevée.
Respectez ses choix et sa liberté.
Plus vous donnez de respect et de liberté à votre petit ami, plus il va apprécier être avec vous. Assurez-vous qu'il respecte aussi vos choix et votre liberté. Souvenez-vous que votre but est de donner un meilleur équilibre à votre relation, pas de la faire pencher d'un seul côté.
Couple : comment garder sa liberté personnelle ? Avoir des moments pour soi, voir "seul. e" ses amis, ne pas habiter sous le même toit, ou au contraire tout faire ensemble : chaque personne possède son propre regard sur la vie de couple et l'individualité à conjuguer à deux.
Le bon conseil : il n'y a pas de meilleur tip à vous donner que celui de communiquer. Pour qu'une relation libre fonctionne, la clé (et peut-être la seule et l'unique) est de parler. De ne jamais douter du fait qu'il y a de la place pour l'expression de vos émotions dans le cadre de cette relation.
Donner suffisamment de temps à un·e partenaire réticent pour s'adapter est important. Il faut donc établir un plan pour ouvrir la relation, que vous pourrez revoir et réajuster ensemble fréquemment. Aussi, votre partenaire ne peut s'adapter que dans une certaine limite tant que vous ne voyez "pas" d'autres personnes.
Souvent présentée comme une preuve d'amour et de respect de l'autre, adopter l'exclusivité sexuelle revient à se positionner dans un comportement bien veillant, qui plus est, valorisé socialement. Chacun veille à préserver la relation de tout sentiment désagréable.
Ce n'est plus, comme avant, une inertie ou une peur, c'est un signe de volonté. Il y a une satisfaction, une fierté à tenir bon et à ne pas être comme tout le monde. Et une forme de réassurance : puisqu'il n'est pas dans la contrainte, si l'autre m'est fidèle, c'est qu'il m'aime.
Qu'est-ce que l'amour karmique ? L'amour karmique désigne une relation importante dans la vie, dans de nombreux domaines et notamment sur le plan sentimental. Celle-ci résulte d'un lien très fort créé dans une vie antérieure. Ce lien avec une autre âme a été marquant, très cher, et peut aussi avoir fait souffrir.
Etre nul(le) au lit : 47% de l'ensemble ; 44% des hommes ; 50% des femmes. Passer trop de temps devant les écrans : 33% de l'ensemble ; 25% des hommes ; 41% des femmes. Le manque de libido : 33% de l'ensemble ; 39% des hommes ; 27% des femmes. Trop têtu(e) : 33% de l'ensemble ; 32% des hommes ; 34% des femmes.