Interrogée par: Roger Prevost | Dernière mise à
jour: 13. Oktober 2022 Notation: 4.9 sur 5
(25 évaluations)
Si tu veux apprendre à aimer la vente, je suis là pour t'y aider et on peut y travailler ensemble. ... Vendre avec confiance et sourire : c'est possible
Parler de tes créations.
Mettre en avant leur particularité
Communiquer sur leurs atouts,
Projeter ton client dans l'utilisation de tes créations.
« Je vous appelle pour vous parler d'une solution intéressante pour votre stratégie marketing… » « Un de mes clients m'a dit que vous cherchiez une solution pour… » « Je regardais votre profil d'entreprise sur LinkedIn et j'ai vu que l'un de vos projets majeurs cette année est… »
Raconter l'histoire de comment tu as trouvé la solution que tu lui proposes. Expliquer pourquoi il a vraiment besoin de ce produit. Parler des résultats matériels, factuels que ton client va pouvoir toucher, là tout de suite dès qu'il va signer, dès qu'il va travailler avec toi.
Être unique auprès de ton client. Travailler les vraies valeurs de tes produits et services ; non pas les valeurs techniques, mais toutes celles autour. Répondre au besoin et à l'émotion de ton client. Vendre mieux et avoir des clients plus fidèles.
La vente est avant tout l'art de convaincre les clients. Pour être plus productif, un commercial doit connaître la règle des 4 C (contact, connaître, convaincre, conclure) de la vente.
Une vente est une convention par laquelle le vendeur s'oblige à livrer un bien ou un service, et l'acheteur à le payer. En d'autres termes, une vente est une action par laquelle un bien ou un droit détenu par un vendeur est cédé à un acheteur contre une somme d'argent (prix de vente).
La méthode SONCAS est inspirée de la pyramide de Maslow qui répertorie cinq besoins fondamentaux de l'être humain. Elle permet de décrypter les motivations d'un prospect à partir de six données comportementales rationnelles (Sécurité, Confort, Argent) et irrationnelles (Orgueil, Nouveauté, Sympathie).
Elle est une expérience à proprement parler. Elle revient sur la conversation que le prospect a eue avant de vous rencontrer ; ce qu'on appelle la première conversation : à qui le prospect a parlé de sa situation, où a-t-il cherché des informations, quelles informations a-t-il trouvées ...
Il n'existe pas de moment précis pour conclure une vente, car, si vous êtes attentif, la conclusion d'une vente se fait tout au long du processus de vente. L'apposition de sa signature par le prospect est davantage une conclusion naturelle qu'un événement.
"Donnez-moi un peu de temps : j'ai besoin de réfléchir." "Je dois en parler à ma direction." Au moment de conclure le marché, le client a parfois tendance à se dérober. ...
L'un des fondamentaux d'une bonne phrase d'accroche en prospection commerciale consiste à se mettre dans la peau du client. Lorsque vous êtes un client, vos premières phrases sont : où j'ai eu vos coordonnées + pourquoi je vous appelle. Cette accroche client permet d'attirer l'attention du prospect.
Agir de façon chaleureuse et professionnelle. Souriez lorsque vous saluez vos clients. Vous devez donner à ces derniers le sentiment d'être les bienvenus, et cela commence par votre langage corporel. Tenez-vous droit, souriez et approchez-vous d'eux avec promptitude.