Assurez-vous que l'encoche du connecteur du module RAM soit alignée avec la découpe de la barrette de mémoire. Inclinez le module de mémoire et insérez-le dans la fente. Ensuite, appuyez fermement sur la mémoire à deux doigts, mais pas trop fort. Lorsque la mémoire est correctement installée, vous entendez un clic.
Redémarrez votre Mac. Si vous ne l'avez pas redémarré depuis un certain temps, il se peut que votre RAM soit saturée. Supprimez les fichiers, applications et autres éléments inutiles qui prennent de l'espace, surtout si vous avez moins de 10 % de l'espace de stockage de votre Mac de libre.
Il n'est pas possible d'ajouter de la RAM à un MacBook Air.
Les ordinateurs iMac sont dotés de deux emplacements pour SDRAM situés sur le dessous. Vous pouvez utiliser un module de mémoire RAM de 1 ou 2 Go dans chaque emplacement pour iMac (mi-2007) et iMac (début 2008). Pour l'iMac (début 2009), optez pour des modules de 1, 2 ou 4 Go.
Tous les ordinateurs conçus par Apple comme l'iMac nécessitent des barrettes de RAM pour fonctionner. En complément du changement de votre disque dur par un SSD, l'installation d'une barrette de mémoire RAM, de marque Crucial ou Macway, en DDR3 ou DDR4, donnent de hauts niveaux de performance pour votre iMac.
L'iMac 27" de 2020 est vendu par défaut avec 8 Go de mémoire vive, ce qui est très limité pour une machine de cet acabit. De nombreux utilisateurs préféreront monter à 16 Go, 32 Go ou même plus, l'iMac pouvant accueillir jusqu'à 128 Go de RAM.
MacBook Air : pour les professionnels ? Doté par défaut de 8Go de mémoire RAM et de 256Go ou de 512Go de stockage SSD, le MacBook Air 13 pouces est performant.
Si votre appareil est ancien, vous devrez peut-être mettre à niveau le matériel. Chaque application ouverte, y compris les onglets d'un navigateur Web, consomme de la RAM. Vous pouvez en manquer, et lorsque cela se produit, l'ordinateur doit déplacer des éléments vers le disque dur, ce qui le ralentit.
Pour vérifier, il suffit de cliquer sur l'icône Apple en haut de l'écran puis sur « À propos de Mac ». Ensuite, allez sur stockage pour voir si celui-ci est vraiment plein. Pour lui rendre sa performance initiale, un nettoyage s'impose.
Supprimer tout le contenu mis en cache
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Partage , puis sélectionnez « Mise en cache de contenu ». Cliquez sur Options. Cliquez sur Réinitialiser, puis cliquez à nouveau sur Réinitialiser pour confirmer votre demande.
Redémarrez votre Mac
Le redémarrage de votre ordinateur est le moyen le plus simple de libérer de la RAM. En effet, lorsque votre Mac redémarre, il vide sa mémoire automatiquement et les disques durs s'épuisent. D'ailleurs, cela s'applique également pour les smartphones.
En effet, si nous prenons l'exemple d'un smartphone, il diffuse son adresse MAC lorsqu'il recherche des réseaux Wi-Fi à proximité. Cela pose donc certains problèmes au niveau de la confidentialité, et cela est donc une première raison qui peut vous pousser à modifier votre adresse MAC.
Apple offre 4 emplacements de DDR4 à 2666 MHz dans ses nouvelles machines, et propose 8 Go de base, sous la forme de 2 barrettes de 4 Go. Les configurations en 16, 32 et 64 Go imposent une rallonge de 240, 720 et 1200 euros.
L'iMac 2017 est un ordinateur puissant, mais avec cette barrette mémoire SODIMM PC4-19200 de 8 Go, vous pouvez le rendre encore plus performant ! Spécifiquement conçue et testée pour fonctionner sur un ordinateur Apple, cette barrette mémoire est totalement compatible avec votre iMac 2017.
Mémoire RAM 2GB 2Rx8 PC3 - 8500S.
Dotée des meilleures performances du marché, de fonctionnalités puissantes et d'une efficacité énergétique incroyable, M1 est la première puce d'Apple conçue spécialement pour le Mac. La puce M1 est la première conçue par Apple spécialement pour le Mac et la plus puissante que la société ait jamais créée.
Les MacBook Pro 15 et 17 pouces sont équipés en standard des nouveaux processeurs quadricœurs Intel Core i7. Les modèles 13 pouces, quant à eux, intègrent le nouveau processeur bicœur Intel Core i5 ou le processeur bicœur le plus puissant du marché : l'Intel Core i7.