Ce décalage est lié à l'utilisation, dans le pays, d'un mode de calcul traditionnel très particulier qui était autrefois en vigueur dans plusieurs pays asiatiques, comme la Chine et le Japon. La plupart des pays de la région ont toutefois modifié leurs habitudes pour s'adosser totalement à l'âge international.
La peau asiatique recélant une forte concentration de mélanine, ses pigments remontent à la surface quand elle est blessée, agressée par les rayons UV ou affectée par le vieillissement.
Ainsi, selon les résultats de cette enquête du géant des cosmétiques, les rides apparaissent en moyenne dix ans plus tard chez les femmes asiatiques que chez les Européennes. En revanche, une fois que les rides se développent, le vieillissement semble plus rapide en Asie qu'en Europe.
Le pays décomptait cette fois à partir de zéro à la naissance, mais en gardant la date "anniversaire" du 1er janvier. La Corée du Sud était le dernier pays d'Asie de l'Est à compter les mois passés in utero pour déterminer l'âge de ses ressortissants.
Jusqu'à ce jour, un bébé avait automatiquement un an à sa naissance et vieillissait d'une année chaque 1er janvier – et non à la date de son anniversaire comme le veut le système international. Ainsi, en vertu de l'âge coréen, un enfant né un 31 décembre avait automatiquement 2 ans dès le lendemain.
La beauté coréenne débute par un soin de la peau complet. En Corée, on parle du Saho et chez nous on utilise plutôt le terme de « layering ». Il s'agit tout simplement de respecter un ordre logique pour appliquer nos soins et de cumuler par couche, plusieurs crèmes et sérums.
De cette manière, les Coréens pensent qu'une majorité de Français sont des gens chics, avec un goût particulier pour la mode. Une excellente qualité puisque nous savons que l'apparence est primordiale dans la société sud-coréenne. Par ailleurs, notre chère langue de Molière est très appréciée au pays du matin calme.
막내 (maknae): ce terme est utilisé pour désigner la plus jeune personne dans un groupe.
En france la majorité est de 18 ans alors qu'en corée elle est de 19 ans. Si je pars durant cette année certaines activité me seront logiquement impossible. (entrée dans les clubs, boire un coup avec des amis, etc…)
Âge coréen = Année actuelle - Année de naissance + 1
En Corée, vous avez 2018 - 1990 + 1 = 29 ans !
10/Les seins vieillissent plus vite que le reste du corps
Le corps ne vieillit pas à la même vitesse. L'analyse de tissus mammaires issus de femmes âgées de 46 ans en moyenne révèle que la poitrine est la partie du corps la plus sensible au temps qui passe.
Les zones qui vieillissent le moins sont : le dos, les épaules, les mollets ou les chevilles.
Pourquoi certaines zones vieillissent-elles plus vite que d'autres ? Certaines parties de notre corps vieillissent précocement. Il s'agit principalement du contour des yeux et de la bouche, du cou, du décolleté, et du dessus des mains.
Hong-Kong se place en tête du classement avec 88,1 ans pour les femmes et 82,3 pour les hommes. Malgré la pollution et la densité de population, Hong-Kong (officiellement Région administrative spéciale de Hong Kong de la République populaire de Chine) est la championne de l'espérance de vie.
Et la réponse se trouve dans les gènes. Non, il ne s'agit pas de gènes différents, mais de gènes qui s'expriment de façon différente. Par exemple, chez certaines personnes, le gène qui permet à la peau de se réparer et de produire du collagène pour garder son élasticité n'est pas aussi actif chez toutes les femmes.
Beaucoup de femmes asiatiques font très attention à leur ligne, entretiennent leur peau et paraissent donc souvent bien plus jeunes. Quel est leur secret ? Les femmes asiatiques ont tout simplement une hygiène de vie très différente de la nôtre et surtout plus saine.
Majorité civile par pays
Une grande majorité des pays opte pour la majorité à 18 ans. Japon : 20 ans (de 1945 à 2022), mais le droit de vote est fixé à 18 ans (depuis 2015). Fixé à 18 ans en avril 2022. Écosse, 18 ans (de jure).
Enfin ! Au Japon, le relèvement à 16 ans de l'âge de la majorité sexuelle a été approuvé à l'unanimité par le Parlement. Depuis 1907, la loi japonaise fixait l'âge minimum du consentement à 13 ans.
Âge de la majorité civile : 18 ans. Âge légal pour voter : 18 ans (Hong Kong) Âge légal pour boire de l'alcool : 18 ans. Âge de la majorité matrimoniale : 20 ans pour les femmes et 22 pour les hommes / 21 ans à Hong Kong.
Littéralement, cela pourrait signifier « grand-frère », mais la traduction n'est pas tout à fait exacte. En effet, le terme « oppa » peut être utilisé par une fille aussi bien pour appeler son grand-frère qu'un ami plus âgé ou encore son petit-ami.
Sunbae. Ce terme désigne une personne issue de la même entreprise ou université que vous, mais plus expérimentée, à qui l'on doit donc respect et obéissance. En retour, ce supérieur ou camarade chevronné prendra le novice, le hoobae, sous son aile. Une relation sociale essentielle en Corée du Sud.
Commençons par la façon la plus commune de dire bonjour en coréen, qui est utilisée au moment de saluer quelqu'un et est souvent accompagnée d'une inclination de la tête : '안녕하세요' (annyeonghaseyo).
Nous pouvons nommer deux causes du recul de l'âge du mariage et de la baisse du nombre d'unions. Tout d'abord, c'est le changement d'attitude envers le mariage. En ce moment, l'idée la plus répandue est que le mariage n'est plus nécessaire.
La structure mentale coréenne se caractérise par une double configuration, « extérieure » et « intérieure » Ces deux aspects se distinguent nettement l'un de l'autre dans toutes les activités sociales des Coréens.
Très peu de Sud-Coréen-ne-s se baignent en maillot.
En effet, pour nous, la plage est un moment pour parfaire son bronzage en petite tenue et pour faire des longueurs tranquilles dans la mer. Les Sud-Coréen-ne-s voient cela d'un autre œil puisque la peau pâle, blanche, est un critère de beauté important.