Un réseau Wifi peut bloquer des sites afin d'empêcher les utilisateurs de visualiser des contenus inappropriés à la vue d'autres clients, invités ou visiteurs.
Le plus simple pour bloquer des sites web sur Chrome est d'utiliser une extension. Seul un compte administrateur Google peut bloquer un site web sur Chrome sans utiliser d'extension. Pour ce faire, vous devez être connecté en tant qu'administrateur.
Essayez gratuitement un filtre Internet avec blocage DNS
Non seulement vous protégerez mieux votre environnement en ligne contre les menaces diffusées par le web, mais vous offrirez également à vos utilisateurs une meilleure expérience de navigation.
Les raisons qui font qu'un site est bloqué peuvent être nombreuses. Cela peut être dû à de la censure mise en place dans le pays où vous vous situez, à un blocage pour des raisons légales, ou simplement à la géo-restriction de l'accès à celui-ci.
Le contenu d'un site non sécurisé est exposé aux pirates informatiques. Si vous faites un achat sur un site en HTTP, votre numéro de carte de crédit pourrait par exemple être interceptée ou votre identité et votre adresse. Ces informations confidentielles doivent être protégées.
1.1 Activer SafeSearch sur Chrome
Même vous n'avez pas installé Chrome sur le téléphone Android, on peut activé sa naviagtion SafeSearch. Ouvrez le lien de SafeSeach, vous voyez trois option : Filtrer, Flouter ou Désactivé. Pour bloquer tous les contenus explicites détectés, sélectionnez « Filtrer ».
La liste d'URL bloquées est un ensemble d'adresses web rassemblées par les moteurs de recherche qui leur semblent suspectes ou dangereuses.
En entreprise, le filtrage URL est paramétré au travers du pare-feu (firewall en anglais). Le Firewall est un matériel qui protège un réseau informatique en contrôlant l'accès à ce dernier. Un pare-feu peut être configuré pour autoriser ou bloquer l'accès à des sites Web spécifiques en fonction de critères prédéfinis.
La principale fonction d'un pare-feu est de vérifier si le trafic ou la connexion entrante est conforme à un ensemble prédéfini de normes de sécurité, ce qui fait du pare-feu un dispositif de sécurité Internet indispensable.
Pourquoi Google me bloque l'accès de certains sites ? Google peut bloquer l'accès à certains sites pour des raisons de sécurité, si le site est jugé malveillant. Il peut également respecter les lois locales de cybersécurité ou de contenu internet, ou les paramètres de contrôle parental que vous auriez installés.
Il vous suffit pour cela d'utiliser le fichier HOSTS de Windows. Ce dernier sert à définir de manière statique la correspondance entre un nom de domaine et l'adresse IP d'un serveur. En indiquant qu'un nom de domaine pointe vers votre ordinateur, il sera bloqué et ce, quel que soit le navigateur.
Il est techniquement impossible d'empêcher une recherche à partir d'un nom sur un moteur de recherche. Si vous souhaitez que certaines informations qui vous concernent soient supprimées d'internet, vous devez demander au responsable du site concerné de les supprimer. Pour cela, vous devez avoir un motif légitime.
Lorsque l'URL d'un site Web utilise HTTPS, cela peut indiquer une connexion sécurisée. Les connexions à des sites qui utilisent HTTPS sont plus sécurisées que celles qui ne le sont pas.
Remarques : Si vous souhaitez que Chrome vous demande confirmation avant que vous utilisiez une connexion non sécurisée, activez le mode HTTPS-First. Lorsque le mode HTTPS-First est activé, si un site n'est pas compatible avec HTTPS, Chrome affiche un avertissement "La connexion n'est pas sécurisée".
Que signifie « Votre connexion à ce site n'est pas sécurisée » ? Dans Chrome, ce message apparaît lorsque vous cliquez sur « Non sécurisé » dans la barre de navigateur sur un site HTTP. Cela signifie que le site web n'a pas de certificat SSL et n'utilise pas le SSL/TLS pour chiffrer le trafic vers et depuis le site.
En analysant les fichiers de logs (ou journaux de bord) de votre serveur, il détecte les tentatives échouées de connexions et ce sur plusieurs services. Que ce soit SSH, FTP, IMAP ou encore sur MySQL. Seulement, il se peut que ce soit votre adresse IP qui se retrouve bloquée.
Cela pourrait être dû à: Trop de tentatives échouées de connexion à votre e-mail, cPanel, FTP, ou d'autres systèmes sur notre serveur. Activité inhabituelle à partir de votre ordinateur (un trop grand nombre de connexions simultanées, scans de ports, etc.)
Vérifier l'état du pare-feu sur Windows :
Cliquez sur « Centre de sécurité Windows Defender » ou « Centre de sécurité Windows » selon la version de Windows que vous utilisez. Dans cette section, vous pourrez voir l'état du pare-feu Windows et s'il est activé.
DésactiverMicrosoft Defender le pare-feu pourrait rendre votre appareil (et votre réseau, si vous en avez un) plus vulnérable aux accès non autorisés. Si vous avez une application que vous devez utiliser et qui est bloquée, vous pouvez l'autoriser à travers le pare-feu, au lieu de désactiver le pare-feu.
D'un côté, le pare-feu va protéger votre réseau contre les tentatives d'intrusion, le vol de données la diffusion de malwares ou encore les attaques DDoS. De l'autre, l'antivirus va protéger vos machines contre les malwares, les spams ainsi que les tentatives de phishing.