Si votre jeu n'est pas dans un répertoire par défaut, il faut préciser à GeForce Experience ce répertoire. Cliquez sur la roue crantée en haut à droite de la fenêtre, puis sur l'onglet “Jeux” à gauche. Vous pourrez ajouter votre répertoire de jeux personnalisé avec le bouton “Ajouter”.
Activez le programme beta de Freestyle dans GeForce Experience via "Paramètres" > "Général" puis cochez la case "Autoriser les fonctionnalités expérimentales". Appuyez sur Alt+Z pour afficher l'interface en jeu et accéder aux filtres, ou ouvrez directement Freestyle en appuyant sur Alt+F3.
Ouvrez l'expérience GeForce et vous avez la possibilité de rechercher des jeux sur votre système, puis cliquez simplement sur pour optimiser tous les jeux. Vous pouvez également accéder à ces paramètres en cliquant sur le rouage, puis en cliquant sur pour optimiser automatiquement les jeux nouvellement ajoutés.
Mettez à jour vos pilotes en vous rendant dans Gestionnaire de Périphériques > Carte graphique > Mettre à jour le pilote. Manipulez les options de configuration de votre carte graphique (seulement si êtes sûr de vous). Vous pouvez aussi utiliser différents scénarios prédéfinis si votre carte graphique le permet.
Le moyen le plus simple et le plus évident d'améliorer les performances de votre PC est d'activer le « Mode jeu » de Windows 10. Cette fonction arrête les activités en arrière-plan, comme les mises à jour de Windows et les notifications d'applications, afin d'augmenter le nombre de FPS dans vos jeux.
Pour résoudre le problème de non enregistrement, activez simplement la superposition dans le jeu de GeForce Experience, puis cliquez sur l'icône du micro et basculez-la sur Toujours. Maintenant, vous pouvez vérifier si vous pouvez enregistrer le son du jeu avec GeForce Experience Shadowplay.
Appuyez sur la touche du logo Windows + G pour ouvrir la barre de jeu, sélectionnez le menu Superposition, puis l'onglet Performances. Sélectionnez l'onglet FPS dans l'onglet Performances, puis cliquez sur le bouton Demander un accès.
Pour trouver vos extraits de jeu et vos captures d'écran, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Jeux > Captures, puis sous Emplacement des captures, sélectionnez Ouvrir le dossier.
Surveillez la température du votre GPU lorsqu'il est à 100%
Si à 100% votre GPU dépasse la température optimales (autour des 80°C) il faudra penser à trouver un moyen de le refroidir si vous voulez qu'il dure le plus longtemps possible. Pour des ordinateurs portables, visez plutôt les 85°C pour une utilisation à 100%.
Faites un clic droit sur votre bureau et sélectionnez Propriétés graphiques. Cela ouvrira le panneau de configuration Intel Graphics and Media. Cliquez ensuite sur Mode avancé et sur OK. Dans la fenêtre suivante, cliquez sur l'onglet 3D et définissez vos préférences 3D sur Performances.
Dans le volet de navigation du Panneau de configuration NVIDIA, sous Paramètres 3D, sélectionnez Définir la configuration PhysX et à plusieurs processeurs graphiques pour ouvrir la page correspondante.
R: Faites un clic-droit sur votre bureau puis sélectionnez "Panneau de configuration NVIDIA" dans le menu déroulant. Dans le Panneau de configuration NVIDIA, sélectionnez Aide puis Informations système. La version de votre pilote est affichée en haut de Composants.
Étape 1 : Allez dans le menu Système et cliquez sur Software Updater. Étape 2 : Cliquez sur Autres logiciels, tapez nvidia dans le champ de recherche. Cliquez ensuite sur NVIDIA X Server Settings pour le lancer. Étape 3 : Cliquez sur l'onglet Pilote, puis cliquez sur le bouton Installer et sélectionnez Oui à l'invite.
Mettre à jour le pilote de périphérique
Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
Malheureusement, il n'y a pas de miracle pour augmenter ses FPS. Je vous ai montré les techniques les plus récentes et les plus avancés pour gagner quelques frames par si et par là. Mais le seul véritable moyen d'avoir un effet « wow » c'est d'upgrader, c'est à dire de changer votre CPU et/ou votre GPU.
Pour augmenter vos FPS il est important d'avoir vos drivers (pilotes) à jour. En effet, la mise à jour de vos pilotes améliore votre expérience de jeu avec moins de bugs, des performances supérieures et afin d'avoir une meilleure utilisation de votre processeur et de votre carte graphique.
Jouez en mode plein écran. Ne choisissez pas le mode plein écran ou le mode fenêtré Cela permettra d'éviter les processus d'arrière-plan intrusifs qui peuvent réduire votre nombre moyen de FPS. Réduire la résolution de Fortnite. La résolution a un impact considérable sur les performances.