La technique de palissage du screen of green (ScrOG) consiste à placer un filet métallique ou plastique au-dessus de la canopée. Les nouvelles croissances seront maintenues sous le filet pour former une couche égale de weed qui recevra une lumière tout aussi intense.
Le palissage s'effectue vraiment très doucement ! Lorsque vous attachez et que vous tirez une branche ou même le tronc, il faut être très prudent et ne surtout pas tirer trop fort (raccourcissez la ficelle de quelques centimètres chaque jour).
Il est conseillé de défolier les plantes en phase végétative peu avant la floraison, en enlevant d'abord les plus grandes feuilles en éventail car elles ont tendance à masquer les parties situées en dessous.
Méthode #1 — Lollipopping Du Haut Vers Le Bas
Comme on le sait, le principe derrière le lollipopping est de retirer les branches situées vers le bas du plant afin que toute l'énergie de croissance et les nutriments soient redistribués aux sites plus élevés.
Quand palisser ? Dès la plantation. Lorsqu'on installe la jeune plante à proximité de son support (treillis, grillage, arche…), on y attache ses premières jeunes tiges. On les répartit de façon uniforme sur leur support, pour chercher au fil des années à couvrir et à cacher entièrement le support.
Tu peux poursuivre le palissage jusqu'au bout si tu veux, ça n'est pas un souci. Ca peut même permettre une meilleure exposition de certaines parties de la plante. Après ça dépend de la plante, des conditions générales et de tes envies. Dans tous les cas ça ne lui fera pas de mal.
En fonction de mode de taille choisi, le palissage a pour objectif de soutenir la végétation en assurant l'aération des raisins et une exposition idéale. Cette technique permet d'éviter tout entassement de végétation qui nuirait à la croissance du raisin.
Il faut tailler pendant la période de croissance et attendre que la plante ait au moins 5 paires de feuilles primaires. Après la taille de l'apex, la plante a besoin de quelques jours de repos avant de reprendre sa croissance.
La période de floraison de OG Kush dure environ 55 jours et elle se récolter en octobre pour les cultivateurs en extérieur.
Durant la floraison, votre plant a besoin d'un mélange de nutriments plus riche en Phosphore et en Potassium et plus faible en Azote. Alors que le phosphore stimule les plants pour qu'ils forment plus de têtes, le Potassium ajoute du poids au tête.
3. L'INTENSITÉ ET LE SPECTRE D'ÉCLAIRAGE SONT CRUCIAUX. L'éclairage est probablement le facteur le plus important pour obtenir des têtes denses. Il est nécessaire aux plants pour que la photosynthèse soit efficace, pour créer les sucres vitaux et pour tout simplement, se développer.
Pendant la phase de floraison, il devrait y avoir peu d'azote, des niveaux moyens à élevés de phosphore et beaucoup de potassium. Il est également possible d'utiliser certains sels d'Epsom pour fournir du soufre et du magnésium pour la santé de la plante.
Si vous vous demandez quand commencer le palissage à faible stress, alors le plus tôt durant la phase de floraison (et non celle de la plantule) sera le mieux !
Une lumière bleue est donc optimale pour prévenir l'étirement des tiges. Une quantité inadaptée de lumière entraînera aussi un étirement des tiges, car les jeunes pousses vont pousser plus hautes et plus fines dans une tentative de se rapprocher de la source lumineuse.
Règle de base, le topping doit toujours être fait pendant la croissance végétative. À moins bien sûr de circonstances exceptionnelles. Aussi, la plupart des cultivateurs laissent 1 à 2 semaines de repos à leurs plantes avant de recommencer le procédé pour augmenter d'autant plus le développement des têtes.
Après environ cinq semaines de floraison, il y a désormais des têtes solides, dégoulinantes de cannabinoïdes sur vos plants, qui sont toujours en pleine croissance et expansion — mais le plus gros de leur développement est déjà derrière elles.
Les possibles outils en dehors du microscope
La taille des trichomes ne dépasse pas généralement cinq millimètres (5mm). D'où le besoin de grossissement pour les voir et les étudier. Pour ce faire, on a besoin soit d'une loupe adaptée, soit d'un appareil photographique ou soit encore de jumelles.
Si les pistils brunissent, c'est également un signe que la récolte est proche. Cependant des pistils oxydés (bruns), ne sont pas toujours le signe que la plante est à maturité puisque chez certaines variétés peut avoir des pistils qui s'oxydent très vite par rapport à la maturité générale de la plante.
Le pinçage d'apex (tête de la plante) consiste simplement à pincer délicatement la tige du dernier étage de la plante, entre le pouce et l'index, jusqu'à sentir la fibre s'écraser sous les doigts avec un petit bruit critch caractéristique.
On pince pendant la période de végétation, du printemps à l'été. Le pincement est réalisé soit avec les doigts, si la tige est herbacée et souple, soit avec un outil si elle est ligneuse. Il suffit de supprimer l'extrémité de la tige, en coupant en biais, pour que l'eau ne stagne pas sur la partie sectionnée.
C'est le problème le plus fréquent qui est susceptible de provoquer un plantage du jeu. Vérifiez si des mises à jour sont disponibles pour le pilote de votre carte graphique. Si vous avez récemment mis à jour votre pilote et que le jeu commence à planter, essayez de revenir à la version précédente.
Parmi les fils métalliques, le viticulteur a le choix entre les aciers doux, les aciers mi-durs ou durs (fils techniques) et les aciers inoxydables. Moins chers, les aciers doux offrent une faible résistance, de l'ordre de 50 kg/mm2, alors que les aciers durs oscillent autour de 80 kg/mm2.
Ainsi dès la plantation de la vigne des piquets sont-ils posés pour permettre de soutenir le fil sur lequel la vigne va pousser. Les piquets sont plantés environ tous les 5 mètres et le fil est fixé à chaque piquet à une hauteur de 90 centimètres environ. Pour des vignes hautes, un palissage est nécessaire.
Le piquet Acacia par excellence pour clôture et viticulture. L'acacia est un bois imputrescible très résistant.
Ecimer : couper la pointe des rameaux au-dessus des grappes. Attention ! Il est nécessaire de laisser une certaine quantité de feuillage au-dessus des grappes pour obtenir des raisins sucrés : sectionner alors les rameaux à 20 ou à 25 cm au-dessus du dernier fil pour les vignes palissées.