Pour commencer, cliquez sur l'onglet données, puis, dans le groupe analyse, cliquez sur Solveur. Remarque : Comme décrit dans le chapitre 26, « présentation de l'optimisation avec le solveur Excel », le solveur est installé en cliquant sur le bouton Microsoft Office, sur Options Excel, puis sur compléments.
Pour activer un complément Excel
Cliquez sur Fichier > Obtenir des compléments. Vous pouvez également cliquer sur Accueil > Compléments.
La résolution d'un programme linéaire avec Excel s'effectue en deux phases. Une première phase consiste à écrire le programme linéaire dans le chiffrier en assurant qu'il existe une cellule pour chaque variable, la fonction-objectif ainsi que les membres de gauche et de droite de toutes les contraintes.
Dans la boîte de dialogue Compléments Office, sélectionnez l'onglet Mes compléments. Sélectionnez un complément que vous souhaitez supprimer, puis cliquez avec le bouton droit pour sélectionner l'option Supprimer.
Cliquez sur Fichier > Options. Sous l'onglet Avancé, sous Options d'édition, désactivez la zone Utiliser les séparateurs système case activée. Tapez de nouveaux séparateurs dans les zones Séparateur décimal et Séparateur de milliers .
Sous l'onglet Fichier , accédez à Options > Personnaliser le ruban. Sous Personnaliser le ruban et Onglets principaux, activez la case à cocher Développeur.
Le Solveur affine les valeurs des cellules variables de décision pour satisfaire aux limites appliquées aux cellules de contraintes et produire le résultat souhaité pour la cellule objectif.
La programmation linéaire est une méthode de résolution d'une fonction linéaire. Elle permet de déterminer l'optimum d'une fonction économique en tenant compte des contraintes.
Dans une application Office quelconque, cliquez sur Fichier, puis dans le coin supérieur droit, sur le bouton ? habituel. Vous pouvez également utiliser la touche de fonction F1 à tout moment pour ouvrir la fenêtre Visionneuse de l'aide pour l'application Office que vous utilisez.
Dans la zone Gérer , cliquez sur Compléments COM, puis sur Atteindre. Dans la boîte de dialogue Compléments COM , cochez la case en regard du complément VSTO désactivé. Cliquez sur OK.
Vous pouvez activer et désactiver Oracle Smart View for Office et d'autres compléments Microsoft Office dans l'onglet Compléments des options Excel. Dans certains cas, les performances de Smart View peuvent s'améliorer si d'autres compléments Office sont désactivés.
Le solveur n'est pas installé par défaut dans Excel, il s'agit d'un complément gratuit, qu'il faut simplement activer. Pour l'activer : Dans l'onglet “Fichier”, cliquez sur le bouton “Options” tout en bas de l'écran. Cliquez sur le menu” Compléments” puis sur le bouton “Atteindre…” en bas de la fenêtre.
• L'outil « Solveur »
Si vous ne trouvez pas “Solveur… » dans le menu « Outils » d'Excel, voici ce que vous devez faire. Dans le menu « Outils », cliquez sur « Macros complémentaires… ». Parmi les choix, vous devriez avoir « Complément Solveur ». Cochez-le pour pouvoir l'utiliser et cliquez sur « OK ».
Installation sur MAC
Ouvrez un fichier Excel (vide ou non). Cliquez sur l'onglet Outils > Complément Excel. Cochez la case Solver Add In et validez votre choix. Le solveur apparait maintenant dans l'onglet Données > Solveur (:solveur:)
Les langages les plus demandés en 2022
Pour la 10e année consécutive, JavaScript est le langage de programmation le plus demandé par les développeurs. D'après une étude effectuée par Stack Overflow, JavaScript occupe en effet la première place du classement suivi par le langage C.
Le JavaScript est le langage le plus populaire et recommandé aux débutants car : Il est facile à prendre en main tout en étant puissant et flexible. Il n'y a rien à installer : des sites en lignes permettent de tester le code directement.
Lancez Excel et déroulez le menu Outils/Macros complémentaires. Si l'option [solveur] est cochée, cliquez sur [ok] et passez à l'étape suivante. Le Solveur est déjà installé. Sinon, cochez l'option et validez par [ok].
En mode de calcul manuel, vous pouvez déclencher ce recalcul intelligent en appuyant sur F9. Vous pouvez forcer un calcul complet de toutes les formules en appuyant sur Ctrl+Alt+F9 ou une recréation complète de toutes les dépendances et un calcul complet en appuyant sur Maj+Ctrl+Alt+F9.
Microsoft est de celle-là. Plus fort encore, on peut affirmer qu'un de ses produits, Microsoft Excel, est utilisé par 99,99% des entreprises dans le monde. Microsoft Excel est […] Rares sont les marques qui ont un taux de pénétration de 100%.
Activer l'onglet Développeur
Pour ce faire, procédez comme suit : 1- Cliquez sur Fichier, puis sur Options. 2- Dans le volet gauche, cliquez sur personnaliser le ruban. 3- Activez la case à cocher développeur sous les onglets principaux sur la droite, puis cliquez sur OK.
Cliquez sur Fichier > Options > Personnaliser le ruban. Sous Choisir les commandes dans les catégories suivantes, cliquez sur Macros. Cliquez sur la macro souhaitée. Sous Personnaliser le ruban, cliquez sur l'onglet et le groupe personnalisé auquel vous voulez ajouter la macro.
Cliquez sur le menu Word, Excel ou PowerPoint, le cas échéant. Cliquez sur Préférences. Pour autoriser l'exécution de toutes les macros, sélectionnez la case d'option Activer toutes les macros . Attention : Cela permet à TOUTES les macros, à la fois bonnes et mauvaises, de s'exécuter sans avertissement supplémentaire.