Dans le coin supérieur droit de la barre d'outils de Chrome, cliquez sur l'icône de menu ( ), puis sélectionnez Plus d'outils > Extensions. Ou saisissez chrome://extensions/ dans la barre d'adresse de Chrome et appuyez sur Entrée. Pour activer l'extension Adobe Acrobat, cliquez sur le bouton bascule.
Pour activer le nouveau lecteur de fichiers PDF intégré à Chrome, vous devez aller dans chrome://flags/. Il s'agit d'un onglet sur lequel vous pouvez activer les fonctionnalités expérimentales que Google est en train de tester pour son navigateur. Une fois sur cet onglet, vous devez rechercher « PDF Viewer Update ».
Choisissez Préférences > Applications. Sélectionnez PDF (Portable Document Format) dans la colonne Type de contenu. Cliquez sur la colonne Actions en regard du format PDF (Portable Document Format), puis sélectionnez Utiliser Adobe Acrobat NPAPI | Module externe.
Dans "Préférences", sélectionnez "Sécurité". À côté des plug-ins Internet, cliquez sur "Paramètres de site". Lorsque la liste des plug-ins apparaît, cliquez sur "Adobe Acrobat". Cliquez sur "Toujours autoriser", puis sur "Terminé".
Accédez à la section des modules complémentaires pour Adobe et sélectionnez Adobe PDF Reader. Si l'état de Adobe PDF Reader est Désactivé, cliquez sur le bouton Activer.
Dans Chrome, si vous cliquez sur un lien pointant vers un fichier PDF, le document est directement ouvert et affiché dans le navigateur. Vous pouvez remplacer cet affichage par un téléchargement du fichier sur votre ordinateur.
Chargez le fichier avec Google View. Appuyez sur le lien du fichier PDF. Si vous avez installé Google PDF Viewer ou Google Drive, l'application importera automatiquement le fichier.
Procédure de conversion d'un fichier au format PDF :
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier à convertir au format PDF, puis sélectionnez Ouvrir avec > Adobe Acrobat pour Google Drive. Dans la fenêtre d'aperçu de Document Cloud, sélectionnez Modifier > Convertir en PDF.
Pour résoudre certains des problèmes les plus fréquents d'affichage de fichier PDF, suivez les instructions ci-dessous dans l'ordre suivant : mettez à jour Reader ou Acrobat, corrigez les problèmes du fichier PDF, vérifiez les paramètres du navigateur, réparez ou réinstallez Reader ou Acrobat.
Chrome : télécharger et installer Acrobat Reader
Fermez toutes les versions de Reader. Fermez tout navigateur affichant un document PDF. Accédez à la page Téléchargement d'Adobe Acrobat Reader et cliquez sur Télécharger Acrobat Reader. Cliquez sur Enregistrer pour télécharger le programme d'installation de Reader.
Adobe regroupe l'extension d'Acrobat Chrome et Adobe Acrobat Reader de sorte que vous puissiez facilement ouvrir des fichiers PDF dans Reader tout en naviguant sur le Web.
Cela n'est pas le cas sur les systèmes Windows 64 bits. Ouvrez Acrobat ou Acrobat Reader. Dans le menu Édition, sélectionnez Préférences. Dans la boîte de dialogue Préférences, sélectionnez la catégorie Générales, puis l'option Activer les vignettes d'aperçu PDF dans l'Explorateur Windows.
À l'aide de votre navigateur, connectez-vous à Adobe Document Cloud et cliquez sur Documents dans la barre de menus supérieure de la page d'accueil Adobe Acrobat. Dans Acrobat ou Acrobat Reader, cliquez sur Accueil > Document Cloud, puis sélectionnez un document PDF.
Ouverture et lecture de fichiers PDF sur Android
Téléchargez et installez Acrobat Reader à partir du Google Play Store. Lancez l'application. Dans la barre de menus inférieure, sélectionnez Fichiers. Recherchez votre fichier PDF sur votre appareil Android et sélectionnez-le.
Adobe Acrobat Reader DC est l'outil gratuit incontournable pour visualiser, imprimer, commenter et même signer des documents PDF. Un logiciel de référence conçu par l'inventeur du format PDF. La version actuelle d'Adobe Acrobat Reader pour Windows est la 21.005.20048, sortie le 08/06/2021.
Pourquoi les icônes de tous mes fichiers PDF ont changé après l'installation de Soda PDF ? L'icône qui s'affiche pour un type de fichier reflète l'Application par défaut associé avec ce type de fichier. L'application par défaut est le programme qui l'ouvre lorsque vous double-cliquez dessus.
PDF signifie Portable Document Format (Format de document portable), qui était un format utilisé pour afficher des documents dans un format électronique indépendant du logiciel, matériel ou système d'exploitation dans lequel ils sont visualisés.
2. Accédez au menu des extensions. Ouvrez Kiwi Browser et appuyez sur le bouton figurant trois petits points pour déployer le menu principal du navigateur et rendez-vous dans le menu dédié aux Extensions. Vous pouvez également y accéder en saisissant directement chrome://extensions dans la barre d'adresses.
Ouvrez l'explorateur de fichiers Windows. Cliquez sur l'onglet Affichage. Cochez la case Extensions de noms de fichiers. Vous devriez alors pouvoir voir les extensions de tous les fichiers.
Pour accéder à la liste des extensions dans Chrome, vous devez passer par le bouton Personnaliser et contrôler Google Chrome, cliquer le menu Outils puis cliquer sur Extensions. En plaçant un raccourci vers cette liste dans la barre de favoris, il ne vous suffira plus qu'un clic pour y accéder.