Mais, ce qui fait de cette offre Free l'une des meilleures box pour le Wi-Fi, c'est son répéteur Wi-Fi inclus. En effet, lors de votre souscription à cet abonnement, vous pouvez demander le répéteur Wi-Fi Pop. Il vous sera ainsi fourni gratuitement.
Il n'y a pas de répéteur WiFi spécifique recommandé pour une utilisation avec la Freebox Révolution. Cela dépend entièrement de vos besoins et de votre budget. Cependant, les répéteurs WiFi populaires comprennent le TP-Link RE305 et le Netgear EX7300.
C'est pourquoi le prix d'un répéteur Wi-Fi oscille de 20 à 100 € environ. Positionnement idéal d'un répéteur Wi-Fi : ni trop près, ni trop loin de la box. La plupart des modèles disposent d'un système d'aide pour bien placer l'appareil.
Les amplificateurs WiFi ont une utilisation un peu différente. Comme pour les répéteurs WiFi, le boîtier capte le signal de votre box Internet par l'intermédiaire de ses antennes, internes ou externes. Or, à la différence de ces derniers, les amplificateurs WiFi augmentent la portée du signal dupliqué.
Le répéteur WiFi, pour du WiFi partout à la maison
Le répéteur Wi-Fi Pop vous permet d'étendre la portée Wi-Fi de votre Freebox dans toutes les pièces de votre logement, y compris les plus éloignées. Les répéteurs WiFi Pop sont disponibles avec les offres Freebox Pop, Freebox Delta ou Freebox Delta S.
Pour l'installer rien de plus simple, il suffit de le brancher ! Votre répéteur est pré-configuré pour une installation en quelques secondes seulement. Aucun code Wi-Fi à renseigner, aucune application à télécharger pour l'installer, le répéteur est automatiquement connecté à votre Freebox.
Un amplificateur wifi Free permet de pallier d'éventuelles difficultés de couverture réseau d'un signal wifi. Il en existe deux types: les répéteurs (dont Free a son propre modèle, le répéteur wi-fi Pop) et les prises CPL wifi. Ce guide explique en détail comment booster son réseau Free à l'aide de ces boîtiers.
Le réseau wifi privé de la Freebox
Selon le type de wifi, sa portée peut varier entre 10m et 100m. Face à une connexion via un câble Ethernet, le débit peut se trouver réduit. La distance de la borne wifi réduit davantage le débit.
Le répéteur doit se trouver dans une zone couverte par le wifi de la Livebox pour pouvoir le répéter dans une autre pièce. Placez-le entre la Livebox et la pièce que vous souhaitez couvrir en wifi. Ne placez pas votre répéteur à l'endroit où vous n'avez pas de réception wifi.
Avec une box et un répéteur Wi-Fi compatible WPS, la configuration est automatique, simple et rapide. Il suffit de brancher le répéteur sur une prise électrique près de votre box. Il faut ensuite appuyer sur le bouton WPS de la box puis sur le bouton WPS du répéteur. L'appareillage se fera alors automatiquement.
Dans l'onglet Wifi, sélectionnez la rubrique « configuration ». Le plus simple est de laisser le canal 6 (celui par défaut) et de passer en 40 Mhz supérieur. Une fois cette configuration validée, il ne vous reste plus qu'à redémarrer votre Server afin de bénéficier des nouvelles performances de votre Wifi.
Toutes les Freebox sont compatibles avec la Fibre Free.
Avec la Freebox Révolution, il est possible d'avoir des débits de 1 Gb/s en descendant et 700 Mb/s en montant. Si vous souhaitez plus de puissance, vous pouvez opter pour la Freebox POP et ses 5 Gb/s partagés en descendant, et 700 Mb/s montants.
Comment savoir si mon répéteur Wi-Fi Pop a été mis à jour ? Rendez-vous tout d'abord dans l'application Freebox Connect, disponible sur iOS et sur Android. Sur la page d'accueil, vous devriez voir apparaître votre répéteur en tant qu'équipement de votre Freebox.
A quoi sert un routeur
La Freebox dispose d'un routeur ADSL, celui-ci se place entre le modem et les ordinateurs présents dans votre réseau domestique. Le routeur va permettre ainsi le partage de votre connexion Internet, mais également de vos documents (fichiers texte, vidéos, musiques, etc...)
Répéteur wifi : Définition | Bouygues Telecom Entreprises. Le répéteur Wifi se présente sous la forme d'un petit boîtier. Placé dans la zone de couverture du routeur, cet appareil permet d'augmenter la portée du wifi. Il est alors possible de capter Internet dans une zone plus vaste.
Profiter des hotspots des opérateurs comme SFR WiFi Fon
A l'extérieur, il est aussi possible d'accéder à un réseau WiFi sans box grâce aux hotspots des opérateurs. Ces derniers proposent en effet à leurs clients d'accéder au WiFi gratuitement et en illimité grâce à des bornes WiFi partout en France et à l'étranger.
Le partage de connexion Internet
Pour cela, il vous suffit d'effectuer un partage de connexion avec vos appareils, notamment en branchant votre smartphone à votre ordinateur et d'activer le mode « Partage de connexion ». Votre appareil bénéficiera alors d'un Internet sans box très facilement et de très bonne qualité.
Avec un répéteur Wifi, vous avez la possibilité de récupérer le signal Wifi de votre Box Internet et de le diffuser dans la partie non couverte de votre habitation. Pas de câble supplémentaire (à part l'alimentation), ces répéteurs Wifi captent le signal de la Box et le répètent tout simplement eux-mêmes.
TP-Link RE550 : le meilleur répéteur WiFi milieu de gamme
Plus cher que le modèle de la marque précédemment étudié, il est surtout bien plus puissant et propose jusqu'à 1 900 Mb/s de débit en cumulé maximal. Fonctionnant en dual-band, il délivre 600 Mb/s en 2,4 GHz et 1 300 Mb/s en 5 GHz.
Répéter et amplifier le signal sans fil
C'est la solution la plus simple à mettre en place, une simple prise de courant suffit. Avec un répéteur WiFi, on a la possibilité de récupérer le signal du routeur internet et de le diffuser dans la partie non couverte de l'habitation.
Il est possible que votre routeur ou votre répéteur WiFi soit placé à côté d'obstacles qui nuisent à la bonne diffusion du signal WiFi. Essayez d'enlever les objets situés à proximité de votre box Internet ou de changer cette dernière de place si elle est installée dans un placard ou près d'un mur très épais.