Dans la console d'administration WSUS, sous Services de mise à jour, développez le serveur WSUS, développez Ordinateurs, cliquez avec le bouton droit sur Tous les ordinateurs, puis sélectionnez Ajouter un groupe d'ordinateurs.
En tant qu'administrateur, vous pouvez déterminer le nombre d'autres serveurs WSUS se connectant directement à Microsoft Update en fonction de la configuration et de la sécurité du réseau.
Cliquez sur Démarrer, pointez sur Outils d'administration, puis cliquez sur Gestionnaire de serveur. Dans la section Résumé des rôles du volet droit de la fenêtre Gestionnaire de serveur, cliquez sur Ajouter des rôles. Si la page Avant de commencer s'affiche, cliquez sur Suivant.
Avec WSUS, c'est lui et lui seul qui va émettre des requêtes auprès des serveurs de Microsoft, donc au lieu d'avoir 100 PC qui vont tirer sur la bande passante, il n'y aura que le serveur ! Les postes clients interrogeront directement le serveur WSUS situé dans le réseau local, plus besoin de sortir sur Internet !
Vous devez créer des groupes d'ordinateurs dans la console d'administration WSUS, que vous utilisiez le ciblage côté serveur ou le ciblage côté client pour ajouter des ordinateurs clients aux groupes d'ordinateurs.
Il existe plusieurs façons de mettre à niveau Windows Server 2019 vers 2022, mais le moyen le plus simple consiste à télécharger le support ISO à partir du centre d'évaluation Microsoft. Après avoir accédé à la page Web, vous verrez plusieurs options de téléchargement comme suit.
Pour ouvrir la console SCCM à partir d'une application, créez d'abord une nouvelle instance de cette application, puis ouvrez le lanceur de la barre des tâches de cette instance et sélectionnez”Console SCCM.
Cliquez sur Démarrer > Exécuter. Saisissez mmc.exe et validez.
Voici comment ouvrir et créer une console MMC sur Windows :
Sur votre clavier, appuyez sur les touches + R. Puis sur votre clavier, saisissez mmc et OK.
Sur la console SCCM, aller Administration 1 / Paramètres client 2, faire un clic droit sur les paramètres appliqués 3 et cliquer sur Propriétés 4. 2. Aller sur Mises à jours logicielles 1 et vérifier qu' Activer les mises à jour logicielles sur les clients est à Oui 2. Le cas contraire passe le à Oui et cliquer sur OK.
Utilisation de WSUS Offline Update. Après l'avoir téléchargé, vous obtenez un ZIP avec un dossier "wsusoffline" à l'intérieur. C'est dans ce même dossier que vous allez trouver l'exécutable (portable) : UpdateGenerator.exe. Cet exécutable donne accès à une interface graphique.
Cliquez avec le bouton droit sur la zone souhaitée (par exemple, example.com ), puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet Serveurs de noms , puis sur Ajouter. Dans la zone Nom de domaine complet (FQDN) du serveur, tapez le nom d'hôte du serveur que vous souhaitez ajouter.
À partir du menu Démarrer, sélectionnez Paramètres > Applications. Cliquez sur l'hyperlien situé sur la partie droite et intitulé “Manage Optional Features” (Gérer les fonctionnalités facultatives) puis cliquez sur le bouton “Add feature” pour Ajouter une fonctionnalité.
Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows. Dans la zone de recherche, saisissez cmd. Dans les résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur cmd et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur (Figure 2). La fenêtre d'invite de commandes s'ouvre (Figure 3).
La gestion prévisionnelle des métiers et des compétences (GPMC) permet une gestion dynamique et préventive des ressources humaines. Elle permet d'anticiper les écarts entre les futurs besoins en compétences et les ressources disponibles et d'identifier les ajustements nécessaires.
SCCM permet aussi de simplifier l'administration des systèmes clients, et offre une meilleure visibilité. Il existe également des options de renforcement pour maintenir la mise en conformité du système. La suite permet aussi d'unifier l'infrastructure de gestion informatique.
Le système détecte automatiquement si tous les ordinateurs correspondent à la configuration souhaitée. Si la configuration d'une machine ne correspond pas, le système envoie une alerte. Il est également possible d'intégrer ce system center configuration manager avec Microsoft InTune.
Sélectionnez l'écran Démarrer , puis sélectionnez Microsoft Store. Dans le Microsoft Store en haut à droite, sélectionnez le menu de compte (les trois points), puis Paramètres. Sous Mises à jour d'applications, définissez l'option Mettre automatiquement à jour les applications sur Activé.
Pour installer la mise à jour dès maintenant, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update, puis Rechercher les mises à jour. Si des mises à jour sont disponibles, installez-les.