Sur le canevas, cliquez et faites glisser votre souris pour dessiner la ligne. Conseil : Pour dessiner une ligne parfaitement horizontale ou verticale, appuyez longuement sur la touche Maj tout en dessinant.
Sélectionnez l'onglet Courrier , puis choisissez Options de l'éditeur. Sous l'onglet Vérification , sélectionnez Options de correction automatique et choisissez l'onglet Mise en forme automatique au cours de la frappe. Désactivez l'option Lignes de bordure sous Appliquer au fur et à mesure de la frappe.
Cliquez n'importe où dans le tableau que vous voulez modifier. Les outils de tableau apparaissent au-dessus du ruban. Sous outils de tableau, cliquez sur disposition. Cette opération permet d'ouvrir les options permettant d'insérer des lignes et des colonnes, ainsi que d'autres options de tableau.
Pour insérer une seule ligne : Cliquez avec le bouton droit sur la ligne entière au-dessus de laquelle vous voulez insérer la nouvelle ligne, puis sélectionnez Insérer des lignes.
Conseil : Pour insérer plusieurs colonnes ou lignes en même temps, sélectionnez autant de colonnes ou de lignes que vous souhaitez ajouter, puis cliquez sur le contrôle insérer. Par exemple, pour insérer deux lignes, sélectionnez d'abord deux lignes dans votre tableau, puis cliquez sur Insérer un contrôle.
Sous l'onglet Disposition , dans le groupe Taille de cellule, cliquez dans la zone Hauteur de ligne du tableau , puis spécifiez la hauteur souhaitée.
Cliquez sur le tableau, puis dans la barre latérale Format , cliquez sur l'onglet Tableau. Cliquez sur les menus contextuels sous En-têtes et bas de tableau, puis choisissez le nombre de rangées d'en-tête, de colonnes d'en-tête ou de rangées de bas de tableau que vous voulez.
Sélectionnez la cellule que vous voulez fractionner. Sélectionnez Disposition > Fractionner les cellules. Entrez le nombre de colonnes ou de lignes dans lesquelles vous souhaitez fractionner la cellule sélectionnée, puis sélectionnez OK.
Modifier l'épaisseur d'un trait
enfoncée pendant que vous sélectionnez les autres traits. Cliquez sur l'onglet Format de la forme , cliquez sur la flèche en regard de Contour de la forme, pointez sur Poids, puis cliquez sur l'épaisseur de trait souhaitée.
Pour afficher la ligne 1, cliquez avec le bouton droit sur l'en-tête ou l'étiquette de la ligne 2 et sélectionnez Afficher les lignes.
Tout d'abord, cliquez dans la cellule que vous souhaitez modifier, cliquez avec le bouton droit, choisissez Propriétés du tableau, puis cliquez sur l'onglet Cellule . Sous Taille, définissez la largeur de la cellule en sélectionnant Largeur préférée et en choisissant une taille.
Pour ajuster un tableau, sélectionnez-le, puis sélectionnez Disposition > Ajustement automatique > Ajustement automatique du contenu.
Dans le tableau, cliquez avec le bouton droit sur la ligne que vous souhaitez répéter, puis cliquez sur Propriétés de la table. Dans la boîte de dialogue Propriétés du tableau, dans l'onglet Ligne, cochez la case Répéter la ligne d'en-tête en haut de chaque page.
Maintenez la touche Ctrl enfoncée, cliquez sur les lignes sélectionnées, puis dans le menu contextuel, cliquez sur Insérer.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une cellule d'un tableau. Pour ajouter une ligne ou une colonne à côté de la cellule sélectionnée, cliquez sur l'une des options suivantes : Insérer une colonne à gauche.
Une ligne est une série de données publiées horizontalement dans un tableau ou une feuille de calcul, tandis qu'une colonne est un vertical série de cellules dans un graphique, un tableau ou une feuille de calcul. Les rangées s'étendent de gauche à droite. En revanche, les colonnes sont disposées de haut en bas.
Cliquez dans une cellule située à droite ou au-dessus de l'endroit où insérer une cellule. Sélectionnez l'onglet Disposition. Cliquez sur la flèche située en bas, à droite de la section Lignes et colonnes.
Dans le menu Tableau, cliquez sur Propriétés du tableau, puis sur l'onglet Ligne. Désactivez la case à cocher Autoriser le fractionnement des lignes sur plusieurs pages.
Sous l'onglet Création de tableau, dans la zone Style de trait, cliquez sur Aucune bordure. Votre curseur se transforme en pinceau que vous pouvez utiliser pour effacer les bordures individuelles. Cliquez sur les bordures à effacer.
Maj + Barre d'espace pour sélectionner la ligne. Alt + I + R pour ajouter une nouvelle ligne ci-dessus.
Pour insérer une ligne, sélectionnez une cellule ou une ligne qui n'est pas la ligne d'en-tête, puis cliquez avec le bouton droit sur . Pour insérer une colonne, sélectionnez n’importe quelle cellule du tableau et cliquez avec le bouton droit. Pointez sur Insérer et choisissez Lignes du tableau au-dessus pour insérer une nouvelle ligne, ou Colonnes du tableau à gauche pour insérer une nouvelle colonne.
Si vous souhaitez ajouter une ligne entière, il suffit de sélectionner une cellule qui est située sur la ligne que vous souhaitez ajouter. Par exemple pour ajouter une ligne qui se situe au rang « 5 » il faut sélectionner la cellule A5 ou n'importe quelle autre cellule de la ligne 5.