Si vous recevez ce message, cela signifie que votre banque n'accepte pas les paiements sans contact avec votre carte. Pour en savoir plus, contactez votre banque. Conseil : Vous pouvez indiquer à votre banque "Je ne peux pas ajouter ma carte à mon portefeuille numérique pour les paiements sans contact".
Sous "Applications Google Play", cliquez sur Gérer. Dans la section "Mode de paiement", cliquez sur Ajouter un mode de paiement. Recherchez le compte bancaire que vous avez ajouté comme mode de paiement pour les versements. Cliquez sur Valider.
Si votre carte de crédit est associée à une adresse différente, le paiement peut être refusé. Vérifiez que le code postal correspond à celui de votre adresse actuelle. Connectez-vous sur la page https://payments.google.com avec votre compte Google.
Accédez à play.google.com. Dans la partie supérieure droite de l'écran, sélectionnez l'icône de votre profil. Sélectionnez Paiement et abonnements. Vérifiez votre solde Play.
Assurez-vous que vous avez bien utilisé le code sur le bon compte (par exemple, vous avez utilisé le code sur un compte A et êtes connecté sur un compte B). Vérifiez l'historique d'achat du compte où vous avez utilisé le code. Redémarrer votre appareil et reconnectez-vous. Cela assure que le crédit a été mis à jour.
La plus simple consiste à scanner votre carte à l'aide de l'appareil photo de votre smartphone. Les données de paiement telles que le numéro de carte bancaire, la date d'expiration et les trois chiffres CSV seront automatiquement enregistrées.
Sur un smartphone Android
Selon la marque du téléphone, l'application de paiement peut être Google Pay, Samsung Pay, etc. Recherchez l'option pour ajouter une nouvelle carte. Utilisez l'appareil photo pour scanner votre carte ou saisissez les informations manuellement.
Comment avoir une carte bancaire virtuelle ? Pour obtenir une e-carte bleue, il suffit d'en faire la demande via votre espace en ligne (depuis le site web ou l'application mobile). Si vous êtes clients d'une banque de réseau, vous devrez avoir au préalable souscrit au service qui y donne le droit.
Une fois sur la page d'activation, entrez votre code de carte puis cliquez sur « Découvrir ». Le montant de votre carte s'affiche, ainsi que le message de votre expéditeur. Cliquez sur « Créditez votre compte » pour profiter du solde de la carte. 2.
Lancez l'application Google Play Store et tapotez sur l'icône de votre profil en haut à droite de l'écran. Allez dans Paramètres > Généraux > Préférences du compte et de l'appareil puis dans la section “Pays et profils”. Choisissez le pays que vous voulez et suivez les instructions pour ajouter un moyen de paiement.
Ouvrez votre application de “Wallet” sur votre smartphone et choisissez la carte à utiliser. Rapprochez votre smartphone de la borne sans-contact, comme lors d'un paiement par mobile. Entrez votre code PIN habituel directement sur l'automate ou scannez le QR code présent sur le DAB en fonction de l'option choisie.
En cas de problème avec un paiement par carte bancaire refusé sur internet, il est recommandé de vérifier que les informations de votre carte bancaire sont correctes et à jour, et de contacter votre banque pour vous assurer qu'il n'y a pas de blocage ou de problème avec votre carte.
Rendez-vous sur le Google Play Store depuis votre appareil Android. Accédez à la section “Utiliser un code” ou “Échanger” via ce lien. Saisissez le code unique de la carte Google Play dans l'espace prévu. Cliquez sur “Échanger” ou “Utiliser” pour valider le code.
Vos informations de paiement sont en sécurité
Lorsque vous appuyez pour payer, Google Pay envoie un numéro de compte virtuel au marchand à la place de votre véritable numéro de carte. Vos informations de paiement sont ainsi protégées.
Les achats effectués sur les services Google, comme Google Play ou Google Drive, n'entraînent aucuns frais. Vous ne devez payer que vos achats, les taxes applicables et les frais de livraison.
En 2020, nous avons clarifié la formulation de notre Règlement sur les paiements afin d'indiquer de façon plus explicite que tous les développeurs qui vendent des produits et des services numériques dans leurs applications sont tenus d'utiliser le système de facturation de Google Play.