Utilisez une photo de profil de haute qualité pour faire une première impression forte, rédigez un titre convaincant qui attire l'attention des autres utilisateurs de LinkedIn, utilisez des hashtags et écrivez un résumé captivant qui met en évidence vos compétences et vos expériences.
Les pages LinkedIn obtiennent en moyenne 8,63 impressions pour 100 abonnés sur chaque publication. Une marque sur cinq n'atteint que 4 % de ses abonnés par publication, alors que les marques les mieux classées atteignent en moyenne 20 % de leurs abonnés.
Faible nombre de connexions au premier degré
Pour ceux qui ont du mal à faire voir leurs publications LinkedIn par la communauté LinkedIn, c'est l'une des principales raisons. Si vous disposez d’une petite liste de connexions de premier degré, il sera plus difficile d’amener d’autres personnes extérieures à votre réseau à consulter vos publications.
L'algorithme de LinkedIn analyse tout ce qu'il se passe dans les 90 premières minutes qui suivent la publication. Si vous obtenez des interactions, LinkedIn poussera votre contenu à un échantillon plus large d'utilisateurs. Et ainsi de suite. Les interactions boostent la portée des publications.
Mon meilleur moment pour publier sur LinkedIn est le mardi, entre 9h et 11h, à la pause déjeuner, et entre 17h et 18h. Un autre bon moment pour publier sur LinkedIn est le jeudi, entre 9h et 11h, à la pause déjeuner, et entre 17h et 18h. Un troisième créneau pour publier sur LinkedIn sera le dimanche, toute la journée.
Les impressions sur LinkedIn font référence au nombre de fois où votre contenu est affiché sur l'écran de quelqu'un . Il peut s'agir d'une publication, d'un article, d'une vidéo ou même de votre profil. En d’autres termes, les impressions sont comme les empreintes laissées par votre contenu lorsqu’il parcourt les écrans de votre public.
Le type de connexions que vous avez : vos connexions ont un impact considérable sur votre portée et vos impressions . Pensez-y : si vous avez de nombreuses connexions sur votre profil qui ne se soucient guère de ce que vous avez à dire, elles sont plus susceptibles d'ignorer vos publications dans leur flux.
Pour avoir 4000 heures de visionnage, vous devez publier une ou deux vidéos par semaine pendant un certain temps. Pour cela, vous devez bien préparer votre contenu, bien le structurer, bien le délivrer, le monter pour que ce soit dynamique et pédagogique. Tout ceci demande de s'engager à 100%.
2000 $ pour 1 million de vues.
Le jeu « GTA VI » met en scène un couple de malfrats à la Bonnie et Clyde. Le premier aperçu du prochain volet de la série de jeux vidéo à succès Grand Theft Auto a dépassé les 100 millions de vues sur YouTube en 30 heures seulement, faisant d'elle la vidéo non musicale la plus regardée en 24 heures sur la plateforme.
Les «vues» sont comptabilisées de la même façon sur Twitter ou Instagram où, comme sur Facebook, les vidéos se lancent – par défaut – automatiquement. Il est donc tout à fait possible qu'une personne passe trois secondes sur une vidéo (que ce soit sur Facebook, Twitter ou Instagram) en parcourant son fil d'actualité.
Certains YouTubers peuvent commencer à obtenir des vues en quelques semaines, tandis que d'autres peuvent mettre des mois, voire des années, à gagner un public important . Cependant, il est important que les nouveaux YouTubeurs se souviennent que créer une chaîne réussie demande du temps et des efforts.
Les conditions sont simples : il vous faut plus d'un millier d'abonnés et plus de 4 000 heures de visionnage sur vos vidéos au cours des 12 derniers mois.
Établissez des liens plus solides : les articles LinkedIn peuvent vous aider à créer des relations plus profondes avec votre réseau . En partageant du contenu et des informations précieux, vous démontrez votre engagement à aider les autres à réussir. Cela favorise la confiance et la crédibilité entre vos relations, ce qui peut conduire à de nouveaux partenariats et opportunités.
Vendredi. Vendredi est considéré comme le meilleur jour pour publier sur LinkedIn. Toucher un public spécifique, partager ses informations, des études, des actus de son secteur d'activité... Pensez à le faire le vendredi sur les moments qui s'étendent de 11 h à 15 h, avec 13 h comme heure idéale.
LONGUEUR DU TEXTE
Pour un texte : entre 1 800 et 2 100 caractères. Pour un combo texte et image : entre 900 et 1 200 caractères. Pour un article éditorialisé (titres, paragraphe...): entre 800 et 1 200 caractères. Pour une vidéo, une présentation PDF ou un sondage : 500 caractères suffisent.
Articles courts
Dans le monde trépidant d’aujourd’hui, de nombreuses personnes n’ont pas le temps de lire de longs articles et publications, en particulier sur les sites sociaux. Selon les statistiques d'engagement, les articles longs ont tendance à recevoir moins de likes et de partages que les articles courts . Alors, faites de votre mieux pour que vos publications LinkedIn soient courtes et concises.