Ajouter une ligne ou une bande de référence Sélectionnez un graphique. Sur la droite, dans le panneau des propriétés, sélectionnez l'onglet Style. Cliquez sur Ajouter une ligne de référence ou sur Ajouter une bande de référence.
Sélectionner le graphique. Cliquer sur « Disposition » dans la barre de menu, puis cliquer sur « Autres options de la courbe de tendance ». Cocher « Afficher l'équation sur le graphique », puis fermer. On obtient ainsi l'équation de la droite : il s'agit ici de = 2,0848 – 0,6815.
Cliquez sur le graphique, puis sur l'onglet Création de graphique. Cliquez sur Ajouter un élément de graphique , sélectionnez Étiquettes de données, puis sélectionnez un emplacement pour l'option d'étiquette de données.
Cliquez sur le graphique auquel vous souhaitez ajouter un quadrillage. Sous l'onglet Disposition, cliquez sur Quadrillage dans le groupe Axes. Effectuez une ou plusieurs des opérations suivantes : Pour le quadrillage horizontal principal, cliquez sur Quadrillage horizontal principal, puis sur l'option de votre choix.
Sélectionnez un graphique. Sélectionnez Création de graphique > Ajouter un élément de graphique. Sélectionnez Courbe de tendance, puis le type de courbe de tendance souhaité : par exemple, Linéaire, Exponentielle, Prévision linéaire ou Moyenne mobile.
Pour pouvoir placer un point sur un graphique, il faut se repérer dans le graphique, c'est pourquoi il faut tracer un repère (grâce à deux axes perpendiculaires), qui lui-même possède une origine, c'est la base du graphique.
Cliquez avec le bouton droit sur l'axe du graphique, puis cliquez sur Format de l'axe. Dans le volet Office Format de l'axe , apportez les modifications souhaitées. Vous pouvez déplacer ou redimensionner le volet Office pour faciliter son utilisation. Cliquez sur le chevron dans le coin supérieur droit.
Cliquez n'importe où dans le graphique que vous souhaitez modifier en graphique combiné pour afficher les OUTILS GRAPHIQUE. Cliquez sur CONCEPTION > Modifier le type de graphique. Sous l'onglet Tous les graphiques , choisissez Combo, puis sélectionnez le graphique Colonne groupée - Ligne sur axe secondaire .
Double-cliquez sur le graphique. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Ajouter > Lignes de référence. Indiquez la position des lignes de référence et cliquez sur OK.
Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur Formes. Sous Traits, cliquez sur un style de trait qui vous plaît. Cliquez sur un emplacement dans le document, maintenez le bouton de la souris enfoncé tout en faisant glisser le pointeur vers un autre emplacement, puis relâchez le bouton.
l'ouvrir, entrer les données, cliquer sur le bouton "graphe" ; une boîte de dialogue s'ouvre alors pour demander si les données sont en ligne ou en colonne et la suite est automatique quel que soit le nombre de lignes ou de colonnes.
Modifier les données sources
Cliquez sur le rapport de tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Options , dans le groupe de données , cliquez sur Modifier la source de données, puis sur Modifier la source de données. La boîte de dialogue Modifier la source de données du tableau croisé dynamique s'affiche.
Définition du graphique croisé dynamique
Le tableau croisé dynamique est un outil disponible sur Excel (ou d'autres tableurs) conçu pour analyser les bases de données en utilisant les données brutes.
Sélectionnez le texte ou le graphique ayant la mise en forme à copier. Reproduire la mise en forme dans le groupe Presse-papiers. Reproduire la mise en forme. Conseil : Utilisez Alt+Ctrl+Cpour copier un format et Alt+Ctrl+Vpour coller un format.
Double-cliquez sur le graphique que vous souhaitez modifier. Appuyez sur Modifier le graphique. Vous pouvez modifier les options suivantes : Type : choisissez un autre type de graphique.
Ajouter des barres haut/bas
Sous l'onglet Création de graphique , cliquez sur Ajouter un élément de graphique, pointez sur Barres haut/bas, puis cliquez sur Barres haut/bas. En fonction du type de graphique, il se peut que certaines options ne soient pas disponibles.
Accéder aux modifications principales : sélectionnez votre graphique, et cliquez sur l'option Création du graphique, qui apparaît dans le menu principal en haut de l'écran. Grâce à cet onglet, vous pouvez par exemple intervertir les lignes et les colonnes si besoin.
Cliquez sur Insertion > Graphiques recommandés. Sous l'onglet Graphiques recommandés, faites défiler la liste des graphiques recommandés par Excel pour vos données et cliquez sur un graphique quelconque pour afficher un aperçu de vos données.
Dans le ruban, sélectionnez Insérer > formes. fenêtre contextuelle en haut du message pour ouvrir une fenêtre autonome qui inclut l'onglet Insertion .) Dans la galerie Lignes , sélectionnez le type de trait que vous souhaitez dessiner. Sur le canevas, cliquez et faites glisser votre souris pour dessiner la ligne.
Paramétrer la boîte de dialogue des graphiques en coordonnées parallèles. Une fois XLSTAT lancé, sélectionnez le menu XLSTAT / Visualisation des données / Graphiques en coordonnées parallèles. La boîte de dialogue Graphiques en coordonnées parallèles apparaît.