Les facteurs généraux qui conduisent à un logo Apple clignotant sur l'iPhone sont les suivants: échec des mises à jour, jailbreaking, erreurs d'application, dommages matériels et accessoires problématiques.
En effet, ce bug peut apparaître suite à une restauration iTunes/iCloud, une mise à jour iOS (maj) ou celle d'une application, mais pas que. Cela peut provenir également d'un problème matériel (dysfonctionnement de la batterie, nappe, écran ou autres pièces) ou de jailbreak.
1. Forcer le redémarrage de votre iPhone 8/X/XR/11/12/13/14. Quand le logo apple (un pomme) qui clignote s'affiche sur un écran blanc au démarrage de votre appareil iOS (iPhone/iPad/iPod), vous pouvez essayer de forcer le redémarrage de votre iPhone.
Appuyez simultanément sur le bouton latéral et le bouton de diminution du volume, et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que le logo Apple s'affiche. Si votre téléphone ne s'allume pas, procédez comme suit pour vérifier votre matériel et charger votre téléphone.
Vous pouvez très facilement vérifier si l'iPhone est bloqué ou non en vous rendant sur le service en ligne dédié mis en place par Apple. Il vous suffit alors d'y saisir le numéro de série ou l'IMEI de l'appareil que vous souhaitez acheter pour vérifier si le verrouillage d'activation est actif ou non.
Les iPhones peuvent rester coincés dans une boucle de redémarrage s'il y a un problème avec la connexion de votre iPhone à votre opérateur sans fil. Votre carte SIM connecte votre iPhone à votre opérateur sans fil, donc l'enlever est la meilleure façon de résoudre ce problème.
Dans la plupart des cas, la meilleure solution possible pour le problème du logo Apple sur iPhone clignote qui a été proposé par beaucoup de gens est de réinitialiser l'appareil dans iTunes.
Problème de batterie
Si votre iPhone ne veut pas s'allumer, tentez de le mettre en charge en utilisant votre chargeur habituel et si rien ne se passe, essayez-en un autre. Le problème venant possiblement de votre câble lightning, essayez de tester ce dernier sur un autre iPhone pour vérifier son état de fonctionnement.
Pourquoi mon iPhone reste bloqué sur la pomme ? Échec de la mise à jour du logiciel : Lorsque la mise à jour iOS s'arrête accidentellement, cela peut conduire à l'apparition de l'iPhone bloqué sur la pomme. Même après avoir terminé la mise à jour, votre téléphone peut mal fonctionner et présenter ce problème.
Pourquoi un iPhone reste-t-il bloqué ? Votre iPhone peut rester bloqué pour diverses raisons. Le blocage peu être causé par une utilisation excessive de la mémoire par l'appareil. Cela se produit car les applications mises à disposition du fabricant Apple dans votre iPhone sont constamment mises à jour.
Assurez-vous que le bouton d'alimentation ne demeure pas enfoncé Si le bouton d'alimentation de votre téléphone demeure enfoncé, il pourrait s'éteindre ou redémarrer en boucle. L'enjeu pourrait être causé par un étui protecteur (ou autre équipement de ce type) qui applique une pression sur le bouton à votre insu.
Le bouton de marche-veille se trouve sur la tranche supérieure de l'iPhone et le bouton d'accueil en bas de l'écran. Appuyez dessus jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. Relâchez les boutons quand le logo Apple apparait. Si la réinitialisation a réussi, votre iPhone devrait redémarrer normalement.
Assurez-vous que le câble lightning fonctionne correctement (avec un autre iPhone / iPad). Si votre batterie est totalement déchargée, il lui faudra plusieurs minutes pour reprendre vie et allumer votre téléphone.
Allumez un nouvel iPhone ou un iPhone effacé. Effectuez l'une des opérations suivantes : Touchez « Configurer manuellement », touchez « Restaurer à partir d'iCloud », puis suivez les instructions à l'écran.
Les chiffres quant à la longévité de l'iPhone sont approximatifs. Toutefois, en moyenne, la durée de conservation d'un iPhone est de 4 ans. Cela est très long, comparé à celle des smartphones Android qui durent en moyenne 2 à 3 ans, selon les chiffres.
2. iPhone 14 Pro Max : la meilleure autonomie, sous iOS.
Elle peut aller de six mois à 24 mois, selon la plateforme et selon les options choisies par l'acheteur.
Continuez à maintenir le bouton latéral enfoncé tout en appuyant sur le bouton Volume - pendant environ 5 secondes. Relâchez le bouton d'alimentation tout en maintenant enfoncé le bouton Volume - pendant 10 secondes supplémentaires. Ensuite, une fenêtre s'ouvrira pour indiquer que vous devez restaurer l'iPhone.
Si votre iPhone 11 ne s'allume toujours pas, nettoyez délicatement le port Lightning, puis de rebrancher votre téléphone. Vous pouvez également utiliser votre câble iPhone sur un autre téléphone compatible pour vous assurer que votre port Lightning n'est pas endommagé.
– Forcer le redémarrage du téléphone pourrait aussi le ramener à la vie, car il se peut qu'il soit bloqué. Pour ce faire, appuyez sur le bouton power pendant au moins 10 secondes, ensuite, rallumez-le. Puis, vous devez observer un logo de démarrage qui s'affiche sur votre écran.