Sous l'onglet Développeur, dans le groupe Code, cliquez sur Macros. Dans la zone Nom de la macro, entrez le nom de la macro. Remarque : Si vous attribuez à une nouvelle macro le nom d'une macro intégrée dans Word, les actions de la nouvelle macro remplaceront celles de la macro intégrée.
Ajouter un bouton (contrôle Formulaire)
Cliquez sur l'emplacement de la feuille de calcul où vous souhaitez que le coin supérieur gauche du bouton apparaisse. La fenêtre contextuelle Affecter une macro s'affiche. Affectez une macro au bouton, puis cliquez sur OK.
Dans PowerPoint, cliquez sur Afficher > macro.
Les macros et les outils VBA se trouvent sous l'onglet Développeur , qui est masqué par défaut.
Elle servira dans la plupart des cas pour vos tâches répétitives, qu'elles soient simples ou complexes. L'ensemble des actions que vous aurez choisi d'enregistrer au moment d'activer les macros d'Excel pourra en effet être répété en un clic et vous faire gagner un temps précieux.
Qu'est ce qu'une macro Excel ? Une macro Excel permet d'automatiser des tâches répétitives. Plus précisément la macro est une suite d'actions indiquant au tableur de réaliser plusieurs opérations, plusieurs calculs à la suite sans aucune action manuelle.
Une macro est une série de commandes utilisées pour automatiser une tâche répétée et peut être exécutée lorsque vous devez effectuer la tâche. Toutefois, certaines macros peuvent présenter un risque pour la sécurité en introduisant des virus ou des logiciels malveillants sur votre ordinateur.
Le message Erreur de macro s'affiche en cas d'erreur dans le macro que vous exécutiez. La méthode spécifiée ne peut pas être utilisée sur l'objet spécifié pour l'une des raisons suivantes : Un argument contient une valeur qui n'est pas valide.
Modifier la macro
Dans l'onglet développeur , dans le groupe code , cliquez sur macros. Dans la zone nom de la macro , cliquez sur la macro que vous voulez modifier. Cliquez sur Modifier.
Dans le menu Outils dans Word ou Excel, pointez sur Macro, puis cliquez sur Sécurité. Dans la boîte de dialogue Sécurité , cliquez sur l'onglet Éditeurs approuvés. Sélectionnez cette option pour activer ou désactiver l'accès approuvé au projet Visual Basic. Cliquez sur OK.
Pour débloquer des macros dans un fichier, comme une macro provenant d'Internet ou d'une pièce jointe à un e-mail, supprimez la marque du web sur votre appareil local. Pour supprimer, cliquez avec le bouton droit sur le fichier, choisissez Propriétés, puis cochez la case Débloquer sous l'onglet Général .
Vous pouvez utiliser l'action de macro Requery dans les bases de données Access pour mettre à jour les données d'un contrôle spécifié sur l'objet actif en réexécutant la source du contrôle. Si aucun contrôle n'est spécifié, cette action réexécutera la source de l'objet lui-même.
Pour commencer l'exécution d'un seul pas à pas pendant l'exécution d'une macro, appuyez sur Ctrl+Pause. Pour commencer un seul pas à pas à un point spécifique de votre macro, vous pouvez ajouter l'action de macro Étape unique à votre macro au point où vous souhaitez que l'exécution d'un seul pas à pas commence.
Pour enregistrer sous forme de classeur prenant en charge les macros : cliquer sur Non. Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, dans la zone de liste Enregistrer en tant que type, sélectionnez Classeur Excel prenant en charge les macros (*. xlsm).
Dans l'onglet Développeur, dans le groupe Code, cliquez sur Arrêter l'enregistrement. Fermer le classeur. Un message apparaît pour vous demander d'enregistrer les modifications apportées au classeur de macros personnelles. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer le classeur.
xlsm est une extension de nom de fichier pour tableur au format de Office Open XML.
En raison de vos paramètres de sécurité, les macros ont été désactivées. Pour exécuter les macros vous devez rouvrir le classeur puis réactiver les macros... La solution proposée par Microsoft est: Activer toutes les macros(non recommandé), ce qui n'est pas une solution puisqu'elle n'est pas recommandée!!
Ouvre un fichier avec une macro. Menu Excel, / préférences, puis dans l'onglet sécurité, tu dois pouvoir régler une option d'alerte des macros (qui doit être coché pour l'instant). Le format et l'appellation exactes dépendent de ta version d'Excel.
L'éditeur VBA s'ouvre avec le raccourci clavier ALT + F11 [MAC: Option + F11] ou bien à partir de l'onglet "Développeur", groupe "Code", contrôle "Visual Basic".