Comment ajouter une valeur dans un DataFrame ?

Interrogée par: Anouk Gaillard  |  Dernière mise à jour: 2. Januar 2024
Notation: 4.5 sur 5 (30 évaluations)

Nous pouvons ajouter une ligne à un DataFrame avec la fonction append() . Cette fonction va fusionner deux dataframes et ajouter les lignes du deuxième dataframe à la fin du premier.

Comment remplir un DataFrame ?

Pour créer une DataFrame avec des colonnes vides, il faut utiliser le paramètre "colums" dans le constructeur de la DataFrame. On peut alors indiquer une série contenant les colonnes désignées par leurs intitulés. Il est également possible d'utiliser des index plutôt que des colonnes pour contenir les données.

Comment ajouter une ligne dans un DataFrame Python ?

La fonction append() dans Pandas DataFrame est utilisée pour ajouter des lignes d'autres objets DataFrame à la fin du DataFrame donné, renvoyant ainsi un nouvel objet DataFrame. Elle ne modifie pas le DataFrame original; à la place, un nouveau est créé qui inclut les données originales et ajoutées.

Comment changer une valeur dans un DataFrame ?

Modification des valeurs d'une colonne :
  1. on peut faire df['A'][df['A'] < 2] = 0, mais souvent, Warning indiquant qu'on modifie une copie d'une slice d'un dataframe, donc à éviter.
  2. préférer : df['A'] = df['A'].apply(lambda x: 0 if x < 2 else x)

Comment ajouter une colonne dans une DataFrame ?

Une autre façon d'insérer une nouvelle colonne dans un DataFrame Pandas est d'utiliser la méthode insert . La méthode insert prend trois arguments : loc , column et value . loc est l'indice de la colonne où nous voulons insérer la nouvelle colonne.

Vidéo 2.5 Créer une nouvelle colonne dans un data frame

Trouvé 42 questions connexes

Comment ajouter une ligne sur un DataFrame ?

Nous pouvons ajouter une ligne à un DataFrame avec la fonction append() .

Comment afficher une colonne d'un DataFrame Python ?

Pour accéder à une colonne d'un data frame, il suffit d'utiliser la syntaxe nom_dataframe[nom_colonne] . Ainsi, on accède à la variable email de notre data frame clients . La syntaxe permet une lecture assez claire de ce à quoi on essaie d'accéder.

Comment remplacer les valeurs manquantes Python ?

Un moyen très courant de remplacer les valeurs manquantes consiste à utiliser la médiane. Ce ne sont que des méthodes très simples pour remplacer les valeurs manquantes, mais assurez-vous de consulter la page de Matt pour connaître les techniques appropriées dans chaque cas.

Pourquoi utiliser Panda ?

Pandas est une librairie python qui permet de manipuler facilement des données à analyser : manipuler des tableaux de données avec des étiquettes de variables (colonnes) et d'individus (lignes). ces tableaux sont appelés DataFrames, similaires aux dataframes sous R.

Comment supprimer des lignes avec plusieurs conditions dans Pandas ?

Pour supprimer des lignes en fonction de certaines conditions, sélectionnez l'index des lignes qui remplissent la condition spécifique et transmettez cet index à la méthode drop() . Dans ce code, (df['Unit_Price'] >400) & (df['Unit_Price'] < 600) est la condition pour supprimer les lignes.

Comment créer un DataFrame avec Pandas ?

DataFrame
  1. Création d'un DataFrame.
  2. Import de fichiers.
  3. Sélectionner les colonnes d'un DataFrame.
  4. Sélectionner les lignes d'un DataFrame.
  5. Sélectionner des céllules d'un DataFrame.
  6. Sélectionner des lignes à partir de booleens.
  7. Ajouter, remplacer, supprimer des colonnes.
  8. Ajouter, remplacer, supprimer des lignes.

C'est quoi un data frame ?

La Dataframe est une structure de données qui organise les données en lignes et en colonnes, ce qui en fait une structure de données bidimensionnelle. Vous pouvez l'imaginer comme une feuille de calcul ou une table SQL, ou encore un dictionnaire d'objets Series. C'est généralement l'objet pandas le plus utilisé.

Comment afficher une ligne d'un DataFrame ?

2.1 - Afficher les X premières lignes d'une dataframe ou les X dernières lignes
  1. mydata.head() # Titres + 5 premières lignes (par défaut)
  2. mydata.head(3) # Titres plus 3 premières lignes.
  3. mydata.tail(3) # Affiche les 3 dernières lignes du tableau.

Comment concaténer deux DataFrame ?

La fonction Pandas permettant de faire une concaténation est la fonction concat . Pour concaténer plusieurs data frames, il suffit de placer l'ensemble de ceux-ci dans une liste, et d'utiliser la fonction concat sur cette liste. Le souci d'une concaténation, c'est qu'elle ne gère pas du tout les index par défaut.

Comment transformer un DataFrame en liste Python ?

La fonction tolist() est une méthode intégrée dans Pandas qui convertit un DataFrame en liste. Vous appelez simplement cette fonction sur votre DataFrame et elle renvoie une liste. Comme vous pouvez le voir, la fonction tolist() renvoie une liste de listes, où chaque liste interne correspond à une ligne du DataFrame.

Comment afficher une colonne Pandas ?

Vous pouvez le faire soit en changeant directement l'attribut, soit avec la fonction "set_option()". Pour pouvoir afficher tous les noms de colonnes, vous pouvez également utiliser les méthodes et attributs de l'objet "columns". La méthode "toList()" transforme l'objet en liste, ce qui permet de l'afficher entièrement.

Comment travailler avec les Pandas ?

Quelques conditions sont à respecter : avoir au moins 22 ans et travailler 365 jours par an. Pour postuler, cliquez ici. Selon le World Wildlife Fund (WWF), il ne resterait aujourd'hui que 2.000 pandas géants en liberté. L'actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Comment fonctionne Pandas ?

Le fonctionnement de Pandas repose sur les « DataFrames » : des tableaux de données en deux dimensions, dont chaque colonne contient les valeurs d'une variable et chaque ligne contient un ensemble de valeurs de chaque colonne. Les données stockées dans un DataFrame peuvent être des nombres ou des caractères.

C'est quoi une bibliothèque en Python ?

En langage Python, une librairie c'est un ensemble de fonctions, de classes d'objets et de constantes qui permettent de travailler sur un thème particulier. Il existe de très nombreuses bibliothèques Python, et c'est pour cela que c'est le langage de programmation le plus populaire (selon le classement Tiobe 2021).

Comment ajouter une valeur sur Python ?

Pour ajouter une nouvelle valeur en fin de liste, on utilise la méthode append . Vous pouvez aussi utiliser la méthode insert pour insérer une valeur à une position donnée (basée à partir de 0, bien entendu). Voici deux exemples d'utilisation.

Comment ajouter une valeur à une variable Python ?

Pour affecter une valeur à une variable, c'est-à-dire l'initialiser ou modifier sa valeur, on utilise l'opérateur d'affectation ( = ). À gauche de l'opérateur on retrouve le nom de la variable et à droite la valeur qu'on souhaite lui affecter. Pour accéder au contenu d'une variable, il suffit d'utiliser son nom.

Comment remplacer les valeurs manquantes ?

La méthode la plus simple consiste à remplacer toutes les valeurs manquantes d'une variable par une valeur fixe. Pour choisir cette valeur, on analyse la variable pour les individus ayant des valeurs renseignées, il peut s'agir de : la moyenne, la médiane, la valeur la plus fréquente, valeur fixe, …

Comment ajouter une colonne dans Python ?

La fonction "assign()" permet notamment de créer une nouvelle colonne. Vous pouvez utiliser une colonne de votre dataframe en paramètre. Une simple assignation de la nouvelle colonne permet également de la créer. Si vous ne voulez modifier qu'une valeur précise, vous pouvez utiliser la méthode "loc()".

Comment ajouter une colonne à un tableau Python ?

Pour Insérer une colonne pour un indice donné le plus simple est de passer directement par la fonction numpy insert.

Comment ajouter une colonne à une matrice Python ?

Ajouter une colonne de 1 à une matrice 1D

On peut utiliser la fonction numpy concatenate: >>> Y_new = np. concatenate([np. ones(1),Y_new]) >>> Y_new array([ 1., 11., 64., 20.])