Pour ajuster ou ne plus ajuster le texte dans une seule cellule : Cliquez sur le tableau, puis cliquez sur la cellule tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, et choisissez Ajuster le texte dans le menu contextuel.
Sélectionnez les cellules. Cliquez avec le bouton droit, puis sélectionnez Format de cellule. Dans la boîte de dialogue Format de cellule, cochez la case en regard de Ajuster. Les données de la cellule sont réduites pour s'adapter à la largeur de la colonne.
Cliquez dans la zone de texte. Cliquez sur l'onglet Format des Outils de zone de texte, puis sur Ajustement du texte. Cliquez sur Ne pas automatiquement.
Sélectionnez les cellules où vous voulez restreindre l'entrée de données. Sur le Données onglet, cliquez sur Validation des données > Validation des données . Remarque : Si la commande de validation est indisponible, il se peut que la feuille soit protégée ou que le classeur soit partagé.
Aligner le texte horizontalement
Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Paragraphe, cliquez sur le lanceur de boîte de dialogue Paragraphe, puis sur l'onglet Retrait et espacement. Sous Général,dans la liste Alignement, cliquez sur l'alignement voulu. Cliquez sur OK.
Régler les cellules pour ajuster le texte à l'aide de l'ajustement automatique. Pour ajuster une colonne, sélectionnez-la, puis sélectionnez Disposition > Ajustement automatique > Ajustement automatique du contenu.
Dans Microsoft Office Excel 2007 et les versions plus récentes, cliquez sur l'onglet Accueil, cliquez ensuite sur Format dans le groupe Cellules, puis cliquez sur Ajuster automatiquement la hauteur de ligne.
Cliquez sur une cellule dans le rang ou la colonne à redimensionner. Dans la barre latérale Format , cliquez sur l'onglet Tableau. Dans « Tailles des rangs et colonnes », cliquez sur les flèches Largeur et Hauteur pour définir la taille que vous voulez.
Dans le groupe Cellule de l'onglet Accueil, cliquez sur Format. Sous Taille de la cellule, effectuez l'une des opérations suivantes : Pour ajuster tout le texte dans la cellule, cliquez sur Ajuster la largeur de colonne.
Redimensionner des tableaux et y appliquer un style
Appuyez sur une cellule de la ligne ou de la colonne à modifier. Appuyez sur Tableau. Pour modifier la taille des lignes et des colonnes, appuyez sur les flèches vers le haut ou vers le bas à côté de "Hauteur de ligne minimale" et "Largeur de colonne".
Sélectionnez la cellule ayant la mise en forme à copier. Sélectionnez Accueil > l'impression de la mise en forme. Faites glisser pour sélectionner la cellule ou plage à utiliser pour appliquer la mise en forme. Relâchez le bouton de la souris et la mise en forme doit désormais être appliquée.
Cliquez sur l'objet à l'aide du bouton droit. Dans le menu contextuel, cliquez sur Format de<type d'objet>. Dans la boîte de dialogue, cliquez sur l'onglet Taille. Sous Échelle, entrez le pourcentage souhaité pour le redimensionnement à partir de la hauteur et de la largeur d'origine.
Sélectionnez le titre que vous voulez centrer verticalement sur la page : Rendez-vous ensuite à l'onglet Mise en page et cliquez sur l'icône en bas à droite de la barre : Dans la fenêtre qui apparaît, allez à l'onglet Disposition. Réglez ensuite le menu Alignement vertical sur Centré.
Dans la feuille de calcul, sélectionnez uniquement les cellules à verrouiller. Faire apparaître de nouveau la fenêtre fenêtre pop-up Format de cellule (Ctrl+Shift+F). Cette fois, sous l'onglet Protection, cochez la case Verrouillée, puis cliquez sur OK. Sous l'onglet Révision, cliquez sur Protéger la feuille.
Sélectionnez une cellule dans laquelle vous placez la formule, tapez ceci = MaX (20, (SOMME (A5: A10))), A5: A10 est la plage de cellules que vous allez résumer, et appuyez sur Entrer. Maintenant, si la somme est inférieure à 20, il affichera 20; sinon, affichez la somme.
Sélectionnez Données > Remplissage instantané. Excel remplit automatiquement vos données.
L'option Wrap text /Renvoyer à la ligne automatiquement permet d'afficher tout le texte d'une cellule directement dans votre feuille de calcul.
Appliquer un format de nombre personnalisé
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules à mettre en forme. Dans la boîte de dialogue Format de cellule, sous Catégorie, cliquez sur Personnalisé. En bas de la liste Type, sélectionnez le format intégré que vous vient de créer.
A tout moment, vous pouvez modifier le contenu d'une cellule. Vous pouvez : soit sélectionner la cellule, puis modifier son contenu dans la zone de texte de la barre de calcul ; soit double-cliquer dans la cellule ou bien appuyer sur la touche F2 et modifier son contenu sur place.