Sélectionnez la ou les lignes que vous souhaitez modifier. Accédez à Accueil > Cellules > Format. Sous Taille de cellule, sélectionnez Ajuster automatiquement la hauteur de ligne.
Cliquez dans la zone de texte. Cliquez sur l'onglet Format des Outils de zone de texte, puis sur Ajustement du texte. Cliquez sur Ne pas automatiquement.
Régler les cellules pour ajuster le texte à l'aide de l'ajustement automatique. Pour ajuster une colonne, sélectionnez-la, puis sélectionnez Disposition > Ajustement automatique > Ajustement automatique du contenu.
Dans une feuille de calcul, sélectionnez les cellules à mettre en forme. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Alignement, cliquez sur Renvoyer à la ligne automatiquement. (Dans Excel pour bureau, vous pouvez également sélectionner la cellule, puis appuyer sur Alt + H + W.)
Pour commencer une nouvelle ligne de texte ou ajouter de l'espace entre des lignes ou des paragraphes de texte dans une cellule de feuille de calcul, appuyez sur Alt+Entrée pour insérer un saut de ligne. Double-cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez insérer un saut de ligne.
Modifier la hauteur de toutes les lignes d'une feuille
Sélectionnez toutes les cellules de la feuille en cliquant sur le triangle Sélectionner tout dans le coin supérieur gauche de la grille de la feuille. Pointez sur le séparateur sous un en-tête de ligne sélectionné.
Dans le groupe Cellule de l'onglet Accueil, cliquez sur Format. Sous Taille de la cellule, effectuez l'une des opérations suivantes : Pour ajuster tout le texte dans la cellule, cliquez sur Ajuster la largeur de colonne.
Sélectionnez votre table. Sous l'onglet Disposition , dans le groupe Taille de cellule , cliquez sur Ajuster automatiquement. Effectuez l'une des opérations suivantes : Pour ajuster automatiquement la largeur des colonnes, cliquez sur Ajuster automatiquement le contenu.
Pour ce faire, dans Mise en page, cliquez sur le bouton lanceur de fenêtre. Ensuite, cliquez sur Mise à l'échelle > Ajuster à, puis entrez le pourcentage de la taille normale que vous souhaitez utiliser.
Sélectionnez Validation des données > données. Sous l'onglet Paramètres , sous Autoriser, sélectionnez une option : Nombre entier : pour restreindre la cellule à n'accepter que des nombres entiers. Décimal : pour restreindre la cellule à n'accepter que les nombres décimaux.
Sélectionnez les cellules à verrouiller. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Alignement, cliquez sur la petite flèche pour ouvrir la fenêtre pop-up Format de cellule. Sous l'onglet Protection,cochez la case Verrouillée, puis cliquez sur OK pour fermer la fenêtre pop-up.
Appuyez sur une cellule, puis faites glisser les repères bleus sur les cellules adjacentes que vous souhaitez sélectionner. Dans l'onglet "Texte", choisissez une option pour mettre en forme votre texte. Dans l'onglet "Cellule", choisissez une option pour mettre en forme votre cellule.
Pour inclure du texte dans vos fonctions et formules, entourez le texte de guillemets doubles (« »). Les guillemets indiquent à Excel qu'il traite du texte, et par texte, nous entendons n'importe quel caractère, y compris les nombres, les espaces et la ponctuation. Voici un exemple : =A2& » vendu « &B2& » unités. »
Dans la boîte de dialogue Mise en page , sélectionnez l'onglet Page . Sous Mise à l'échelle, sélectionnez Ajusterà. Pour adapter votre document à imprimer sur une page, choisissez 1 page(s) de large par 1 haut dans les cases Ajuster à . Remarque : Excel réduit vos données pour les adapter au nombre de pages spécifié.
Placez ensuite le pointeur de la souris sur la bordure de l'étiquette de la ligne 1. Cliquez et étirez la bordure jusqu'à la taille souhaitée. Relâchez le bouton de la souris. Toutes les lignes du tableau prennent cette nouvelle taille.
Sélectionnez les cellules contenant le style Excel. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le style appliqué dans Accueil > Styles de cellules. Sélectionnez Modifier > Format pour modifier ce que vous voulez.
Dans le ruban, sélectionnez l'onglet Disposition . Dans le groupe Fusionner , cliquez sur Fractionner les cellules, puis effectuez une ou plusieurs des opérations suivantes : Pour fractionner une cellule verticalement, dans la zone Nombre de colonnes, entrez le nombre de nouvelles cellules souhaité.
Sélectionnez Accueil > Reproduire la mise en forme. Faire glisser pour sélectionner la cellule ou la plage à laquelle vous souhaitez appliquer la mise en forme.
Vous pouvez insérer du texte, des nombres, des dates ou des heures dans une cellule Excel. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur la cellule dans laquelle vous souhaitez ajouter un contenu, taper le texte ou le nombre et appuyer sur la touche Entrée ou Tab de votre clavier.