Un voyant rouge indique que vous devez détartrer votre cafetière Bosch TASSIMO. Pour la plupart des cafetières TASSIMO, la LED de détartrage est celle tout en bas.
Placez un récipient (d'au moins 500 ml) sous le mécanisme de préparation, puis appuyez sur le bouton Start/Stop et maintenez-le enfoncé pendant au moins 5 secondes. Votre appareil pourra ainsi démarrer le détartrage. Le détartrage commence et le voyant rouge Détartrage clignote.
La réinitialisation de votre machine à café Senseo ou Tassimo est une opération très simple puisqu'il vous suffira de la débrancher et de la rebrancher, ou de presser le bouton reset si elle en est munie.
Pour détartrer votre Tassimo, vous devez dissoudre 1 à 2 cuillères à soupe d'acide citrique dans 1 litre d'eau froide et remplir le réservoir avec cette solution. Vous procéderez de la même manière qu'avec le vinaigre blanc. Passez une tasse et laissez reposer 15 à 30 minutes.
Le programme de détartrage commence automatiquement et dure environ 30 secondes. Lorsque la machine a terminé, le voyant orange s'allume. Videz la solution de détartrage utilisée et remettez le récipient dans la machine. Rincez et nettoyez le réservoir d'eau pour éliminer toute le détartrant.
Si le voyant de détartrage reste allumé, cela signifie que le processus de détartrage a peut-être été effectué trop rapidement ou qu'une étape nécessaire a été sautée, empêchant la machine de reconnaître et d'enregistrer le processus de détartrage.
Commencez par vérifier si le réservoir est inséré correctement. S'il l'est, vérifiez le flotteur. Si celui-ci est coincé, nettoyez le réservoir d'eau et décoincez-le. Essayez de mettre en route votre machine pour voir si cela a résolu le problème.
QUAND FAUT-IL DÉTARTRER SA TASSIMO ? Dès que le voyant rouge est allumé, vous devez détartrer votre machine à café Bosch TASSIMO. Vous devez le faire environ 4 fois par an. Comptez environ 30 minutes pour nettoyer et détartrer complètement votre machine.
Si votre cafetière à filtre ne coule plus, le problème vient peut-être du calcaire. Vous pouvez la détartrer avec un mélange constitué à 75 % de vinaigre et à 25 % d'eau, ou avec un produit détartrant prévu à cet effet. Versez le mélange dans le réservoir et mettez la cafetière en marche.
Vous avez effectué le détartrage de votre Tassimo sans succès, votre café ne coule pas normalement. Procédez au nettoyage de la Buse d'écoulement. Celle-ci doit-être encrassé ou bouché partiellement.
Le code-barres sur le disque de service indiquera à votre machine qu'il est temps de lancer le cycle de nettoyage. Placez un récipient sous la buse d'où sort le café et appuyez sur démarrer. Le processus de nettoyage va maintenant commencer. Attendez 2 à 3 minutes et laissez la machine se nettoyer d'elle-même.
Le bicarbonate de soude, remède universel
Pour bien l'utiliser, mélangez deux cuillères à café de poudre dans un litre d'eau. Versez le tout dans votre bouilloire ou cafetière puis actionnez-la. Jetez l'eau et recommencez jusqu'à ce que le calcaire disparaisse définitivement.
Suivez les étapes suivantes pour commencer :
Placez le T DISC de service dans la tête d'infusion. Remplissez le réservoir avec de l'eau fraîche et appuyez sur le bouton. Votre machine démarre alors un court cycle de nettoyage. Une fois terminé, votre TASSIMO est prête à l'emploi.
Si vous êtes dans ce cas, vérifiez le flotteur de réservoir de votre machine, il peut bien être coincé. Si tel est le cas, décoincez-le en nettoyant le bac à eau avec de l'eau savonneuse. Après cela, remettez votre machine en marche.
Le vinaigre est un produit multi-usage écologique. On peut l'utiliser pour les toilettes, les sanitaires, le frigo, la cuisine, les planches à découper, les vitres, les cafetières… On le dilue souvent dans de l'eau. On l'utilise froid ou chauffé pour plus d'efficacité.
Détartrez votre machine Tassimo tous les trois mois pour qu'elle fonctionne parfaitement. Quand le voyant AUTO s'allume, appuyez sur le bouton start/stop, puis relâchez-le. la machine s'emplit de solution détartrante. Videz la tasse et attendez au moins 15 minutes.
Pour éviter cette persistance, vous pouvez entrer en mode détartrage de la machine en éteignant la machine puis en laissant enfoncé le bouton de mise en marche pendant 5 secondes. Une fois le mode détartrage de la machine activé, le compteur de capsules se remet automatiquement à zéro.
Quand le voyant rouge sous le sélecteur d'intensité de café clignote cela signifie qu'il est temps d'effectuer un détartrage. Pour détartrer votre Expresso : Videz le réservoir à eau et ajoutez du produit détartrant jusqu'au niveau A puis de l'eau jusqu'au niveau B. - Placez un récipient vide sous la buse Vapeur.
- Appuyez sur le bouton détartrage brièvement, puis ouvrir la buse vapeur entièrement à nouveau. - Cette fois, l'eau s'écoulera à travers la machine sans pause. - Le voyant de détartrage s'éteindra.
Mélangez un sachet détartrant NESCAFÉ® Dolce Gusto® avec 1,0 L d'eau à température ambiante. Versez la solution détartrante dans le réservoir à eau vide. Appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant 5 secondes au moins jusqu'à ce qu'il se mette à clignoter en vert.
Il faut exercer une pression sur le bout plastique pour que le ressort s'aplatisse et que tu arrives à positionner le joint. fourmi62 a écrit : Fais passer l'ensemble dans le résevoir (de l'extérieur vers l'intérieur, avec le côté en croix à l'extérieur) et ensuite replace le joint.
Versez une tasse de vinaigre d'alcool et une tasse d'eau froide dans le réservoir à eau, mettez la cafetière en marche et laissez couler une tasse de liquide, puis arrêtez la cafetière. Laissez la machine reposer 5 minutes et remettez-la en marche afin d'évacuer le reste d'eau vinaigrée.