Modifier l'emplacement de la barre des tâches Appuyez de façon hold ou cliquez avec le bouton droit sur n'importe quel espace vide dans la barre des tâches. Sélectionnez les paramètres de la barre > comportement de la barre des tâches > alignement de la barre des tâches, puis sélectionnez Centre ou Gauche.
Cliquez sur Paramètres de la barre des tâches. Cliquez sur Comportement de la barre des tâches. Déroulez la liste Alignement de la barre des tâches et sélectionnez l'option Centre. Les icônes de la barre des tâches se retrouvent au centre.
Cliquez avec le bouton droit sur la barre d'outils Accès rapide, puis sélectionnez Personnaliser la barre d'outils Accès rapide dans le menu contextuel. Sous Personnaliser la barre d'outils Accès rapide, sélectionnez la commande que vous souhaitez déplacer.
Pour personnaliser votre barre des tâches, choisissez Sélectionner les icônes qui apparaissent dans la barre des tâches, puis sélectionnez les icônes spécifiques que vous ne souhaitez pas voir dans la barre des tâches – nous les déplacerons simplement dans la zone de débordement afin qu'elles ne soient pas visibles.
cliquer sur Personnalisation => Barre des tâches, puis => Position de la barre des tâches.
faites glisser la barre de lancement rapide dans le volet gauche comprend de la barre des tâches. Si vous ne pouvez pas déplacer la barre de lancement rapide, avec le bouton droit à nouveau de la barre des tâches et assurez-vous que l'option Verrouiller la barre des tâches est désactivée.
Cliquez sur le menu Outils puis sur Préférences. Déroulez la liste Préférences et sélectionnez l'option Palette d'outils et grille. Activez ensuite l'option Gauche de la zone Alignement de la palette d'outils. Cliquez enfin sur le bouton Ok.
Pour masquer ou afficher la barre d'outils : Choisissez Présentation > Masquer la barre d'outils ou Présentation > Afficher la barre d'outils.
Il se trouve dans le coin gauche inférieur de l'écran ou dans le coin supérieur droit selon la version de Windows que vous utilisez. La barre des tâches se compose de plusieurs composants : une horloge, des icônes du plateau système, des programmes épinglés et un bouton de démarrage.
Les barres de menu se trouvent généralement au sommet de l'écran ou des fenêtres. Par convention, les premiers mots des barres de menus sont souvent Fichier et Édition, et le dernier mot est souvent Aide.
Cliquez sur Barre des tâches sur la gauche et faites défiler vers le bas pour trouver Sélectionnez les icônes qui apparaissent dans la barre des tâches . Activez ou désactivez les icônes comme vous le souhaitez pour la zone de notification (coin inférieur droit de la barre des tâches).
À l'aide de la touche flèche droite du clavier, déplacez le curseur derrière la cinquième colonne. Déplacez ensuite le curseur à la ligne inférieure. La valeur affichée est 03. Elle correspond à l'emplacement de la barre des tâches à l'écran par défaut, soit, en bas de l'écran.
Pour réorganiser les icônes par nom, type, date ou taille, cliquez-droit sur une zone vide du bureau et puis cliquez sur Réorganiser les icônes. Cliquez sur la commande qui indique comment vous souhaitez réorganiser les icônes (par Nom, par Type, et ainsi de suite).
Comment modifier le menu de la barre supérieure ? Rendez-vous dans le menu du Tableau de Bord, Apparence > Menus. Sélectionner dans le menu déroulant : Barre de menu supérieure. Pour en savoir plus sur la construction des menus, je vous invite à lire l'article : Modifier ses menus de navigation.
Vous pouvez ainsi personnaliser la barre d'état en déplaçant les icônes qu'il suffit de glisser-déposer à l'emplacement souhaité. Vous pouvez également mettre certaines icônes au placard si vous ne vous en servez pas, afin de faire de la place à d'autres, plus utiles.
Personnaliser la barre de navigation
Pour modifier l'ordre d'affichage, cliquez sur un affichage, puis cliquez sur Monter ou Descendre.
Sélectionnez Personnalisation . Sélectionnez Barre des tâches . Définissez les options Masquer automatiquement sur Désactivé . Vérifiez l' emplacement de la barre des tâches à l'écran et assurez-vous que l'emplacement du paramètre se trouve dans une zone visible de l'écran.
Vous pouvez accéder à Options de > de fichiers > Avancé. Sous Options d'affichage de ce classeur, recherchez Afficher la barre d'état. Si cette option n'est pas cochée, vérifiez-la et cliquez sur OK.
Cliquez sur une zone vide de la barre des tâches, puis maintenez le bouton de la souris enfoncé lorsque vous faites glisser la barre des tâches vers le haut, vers le bas ou dans la partie gauche ou droite du Bureau.
Cliquez sur Démarrer, pointez sur paramètres, puis cliquez sur barre des tâches & menu Démarrer. Dans l'onglet options de la barre des tâches, cliquez sur la case à cocher toujours en haut pour le sélectionner, puis cliquez sur OK.
Sous Thèmes> Paramètres associés, sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK. Remarque :Si vous êtes en mode tablette, vous ne serez peut-être pas en mesure de voir correctement les icônes de votre bureau.
La partie droite de la barre des tâches
On termine avec une zone dédiée à l'heure et à la date, une zone de notification pour les messages de Windows (en forme de bulle), et enfin à l'extrémité, une toute petite zone qui permet d'afficher le bureau (voir le chapitre 4 de cette leçon).