Le mieux serait de la faire dans le style bien sûr. Cela fonctionne comment ? Comme dit Marie-Jo, il faut utiliser le styliste. Appui sur F11 pour faire apparaître les styles, puis clic-droit modifier sur Style par défaut , onglet Retrait et Espacements puis Interligne - Fixe puis choisir l'espacement.
Re: Espace interligne
Normalement vous cliquez dans la barre outils sur les icônes correspondant aux interlignes. Un conseil, activez les pieds de mouche. Vous pourrez contrôler les retours à la ligne et les fins de paragraphes.
Au lieu de passer par l'onglet image, vous pouvez vous rendre directement sur personaliser et faire les choix ci-dessous. Niveau : 1-10 ; nombre = image ; sélectionner > galerie > choisissez > donnez les dimensions de la puce > alignement place la puce en hauteur par rapport au texte ( centre de la ligne va bien).
Pour centrer horizontalement un élément (bloc, balise ou un site web entier) en CSS, il suffit de donner une largeur ( width ) à l'élément et les valeurs "auto" aux marges latérales. De cette manière, il équilibrera automatiquement les marges latérales.
Maintenez la touche Maj enfoncée, cliquez sur les objets que vous souhaitez aligner, puis cliquez sur l'onglet Format de la forme . Cliquez sur Organiser > Aligner > Aligner sur la page. Cliquez sur Organiser > Aligner, puis cliquez sur l'alignement souhaité.
Cliquez sur l'onglet fichier , puis sur Options. Cliquez sur Avancé. Sous options de compatibilité pour, développez les Options de mise en page, activez la case à cocher ne pas utiliser de retrait négatif de première ligne comme taquet de tabulation pour les puces et la numérotation et puis cliquez sur OK.
Pour que le retrait soit supérieur ou inférieur au réglage par défaut, modifiez-le dans l'onglet Position. Sélectionnez le niveau, puis faites toutes les modification de retrait, d'espacement et d'alignement de la numérotation. Répétez pour chaque niveau comme souhaité et cliquez sur OK.
Cliquez sur le menu local à droite de la mention Espacement, puis choisissez une option. Si le menu local ne s'affiche pas, cliquez sur la flèche d'affichage à côté de la mention Espacement (pour le fermer).
Faites un clic avec le bouton droit n'importe où dans la page et sélectionnez Page à partir du menu contextuel, Sur l'onglet Page de la boîte de dialogue, saisissez les distances requises dans les champs Marges.
Par un clic droit
Sélectionnez une ou plusieurs lignes, faites un clic droit, choisissez Hauteur de ligne optimale... pour appliquer une hauteur automatique ; vous avez la possibilité de définir des marges d'espacement du texte.
Pressez la touche Tab et saisissez ensuite le texte qui doit être à droite. Le texte à gauche de la tabulation est alors aligné à gauche, et celui qui est à droite de la tabulation est aligné à droite.
Il est possible de faire en sorte que le container utilise le même système d'affichage. Pour cela, il faut attribuer la valeur table à la propriété display du container et la valeur table-cell pour le contenu. La propriété vertical-align permet alors d'aligner verticalement le contenu.
Lorsque vous justifiez du texte, des espaces sont insérés entre les mots de façon à ce que les deux extrémités de chaque ligne soient alignées sur les deux marges. La dernière ligne du paragraphe est alignée à gauche.
On utilise la propriété text-align, et on indique l'alignement désiré : ☆ left : le texte sera aligné à gauche (par défaut). ☆ center : le texte sera centré. ☆ right : le texte sera aligné à droite.
Position: absolute
Si votre élément possède une width ou une height fixe, vous pouvez utiliser une margin-left ou une margin-top negative à la place de la propriété transform , de la moitié de la valeur de l'élément centré.
On va pouvoir centrer ce type d'éléments en appliquant un text-align : center à l'élément conteneur (élément parent) de type block contenant l'élément inline en question. Cela aura pour effet de centrer tous les éléments inline dans cet élément block.