Sélectionnez les paragraphes pour lesquels vous souhaitez modifier l'alignement horizontal. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Paragraphe, cliquez sur le lanceur de boîte de dialogue Paragraphe, puis sur l'onglet Retrait et espacement. Sous Général,dans la liste Alignement, cliquez sur l'alignement voulu.
Sous l'onglet Accueil , sous Paragraphe, cliquez sur la flèche en regard de Puces ou Numérotation. Pointez sur Modifier le niveau de liste, puis cliquez sur le niveau souhaité.
Sous l'onglet Insertion , sélectionnez l'icône Numéro de page , puis numéro de page. Sélectionnez un emplacement, puis choisissez un style d'alignement.
tu as un problème dans tes styles. Les entrées pour la numérotation ne sont pas bonnes. Vérifies dans tes styles, tu as deux fois le titre 1, ce qui empêche Word d'effectuer une numérotation normale. Lorsque tu applique un style, tu ne dois pas le modifier, sans quoi Word t'en fait un nouveau.
Utiliser la fonction LIGNE pour numéroter des lignes
Dans la première cellule de la plage que vous souhaitez numéroter, tapez =LIGNE(A1). La fonction LIGNE renvoie le numéro de la ligne à laquelle vous faites référence.
Si vous voulez insérer deux puces vides, comme ceci : L'astuce, c'est de commencer par créer deux paragraphes vides, et ensuite seulement, d'appliquer la mise en forme "liste à puces", soit en cliquant sur l'icône qui va bien, soit en tapant un astérisque suivi d'un espace au début de chaque ligne.
Accédez à Références > Table des matières. Sélectionnez Table des matières personnalisée. Utilisez les paramètres pour afficher, masquer et aligner les numéros de page, ajouter ou modifier les caractères de suite, définir les formats et spécifier le nombre de niveaux de titres à afficher.
Pour ajouter des numéros de page, cliquez sur Insérer nº de page et choisissez un style de numérotation. Si vous ne voyez pas le menu local, cliquez sur Insérer dans la barre d'outils, puis choisissez Numéro de page.
Cliquez sur l'onglet fichier , puis sur Options. Cliquez sur Avancé. Sous options de compatibilité pour, développez les Options de mise en page, activez la case à cocher ne pas utiliser de retrait négatif de première ligne comme taquet de tabulation pour les puces et la numérotation et puis cliquez sur OK.
Pour démarrer une liste numérotée, tapez 1, un point (.), un espace et du texte. Word commencera automatiquement une liste numérotée pour vous. Tapez* et un espace avant votre texte, et Word fera une liste à puces.
Sélectionnez du texte. Cliquez sur l'un des boutons d'alignement (Aligner à gauche, Centrer, Aligner à droite, Justifié à gauche, Justifié au centre, Justifié à droite et Justifier) du panneau Paragraphe ou Contrôle. (Facultatif) Cliquez sur Aligner au dos ou Aligner à l'opposé du dos.
La clef pour faire des choix alignés est de bien se connaître : savoir ce qui est fondamental pour son équilibre personnel et le POURQUOI de nos actions. Pour arriver à un objectif aligné, il est nécessaire de faire un travail d'introspection, de se poser les bonnes questions et de se faire confiance.
Cliquez sur l'onglet Mise en page > Sauts de page > Rubrique « Sauts de section » > Page suivante. Vous avez inséré un saut de section, c'est-à-dire que votre document est désormais séparé en deux sections. Placez-vous sur la première page de cette nouvelle section et créez une numérotation de page, comme vu au-dessus.
La table des matières correspond à une liste complète des parties et des sous-parties d'un document. Le sommaire est généralement plus succinct et ne reprend pas forcément toutes les sous-parties. Le sommaire propose un résumé des parties à venir dans le document et se situe ainsi au début de celui-ci.
Pour ajouter un sommaire automatique à votre document Word, placez votre curseur à la page dédiée à la table des matières. Rendez-vous dans Références puis Table des matières et sélectionnez dans la liste qui s'affiche le style de table automatique que vous préférez.
Insérer une liste numérotée ou à puces
Dans l'onglet Affichage, cliquez sur Normal. Cliquez dans la zone de texte ou l'espace réservé dans lequel vous voulez ajouter un texte à puces ou numéroté. , puis commencez à taper votre liste. Appuyez sur Entrée pour créer un élément de liste.
Placez votre curseur à l'endroit où vous souhaitez insérer la coche. Accédez à Insérer > symboles avancés > symboles. Choisissez le symbole de coche souhaité. Sélectionnez Insérer.
Cliquez sur « Mise en page » puis « Numéros de lignes »et « Options de numérotation » Dans la 1ère fenêtre qui s'ouvre, choisissez « Continu » puis « Aux sections sélectionnées » (ce sont celles surlignées dans votre document). Cliquez ensuite sur « Numéroter les lignes.
Pour y arriver, la méthode la plus simple est d'utiliser les titres fournis par défaut par Word. Je vous conseille de taper votre texte, d'utiliser les styles de titre et d'effectuer la numérotation ensuite en prenant soin de sélectionner le paragraphe qui sera numéroté.
Cliquez sur le bouton Format. Remarque : Dans Word 2007 et Word 2010, cliquez sur format des numéros de page. Cochez la case inclure le numéro de chapitre. Dans la section style du début de chapitre, cliquez sur titre 1, puis cliquez sur OK.
Cliquez avec le bouton droit sur le numéro à modifier. Cliquez sur Définir la valeur de numéroation. Dans la zone Définir la valeur à, utilisez les flèches pour définir le nombre de valeurs à utiliser. Conseil : Vous êtes tentant de modifier manuellement les nombres d'une liste, ne le faites pas.