Une fois arrivé au Centre Pokémon de la Route 10, la Team Rocket vous agressera. Olga du Conseil des 4 vous viendra en aide. Une fois ces trois dresseurs battus, direction la Grotte Sombre où vous utiliserez pour la première fois la Technique Secrète Lumière.
A peine entré dans la Grotte Sombre, le jeu vous propose d'utiliser la Technique Secrète Lumière pour y voir un peu mieux. Ramassez le Repousse sur la droite et affrontez le premier dresseur. Suivez le chemin et prenez les échelles pour descendre au niveau inférieur. Le chemin est tout tracé.
Vous trouverez deux maisons, celle de gauche mène à Safrania mais elle est bloquée par un garde, prenez celle du haut pour aller à Céladopole par le souterrain. Pas de commentaires, allez en haut à gauche, la route est minuscule. Voilà Céladopole, une grande ville.
En sortant de l'arène, allez trouver Ondine qui se trouve au nord-est. Elle vous parlera de la Grotte Taupiqueur et vous y mènera (image 055). Parcourez le long couloir que représente la grotte jusqu'à ressortir sur la Route 2.
La Grotte des Égarés (initialement nommée Grotte Revêche dans Pokémon Diamant, Perle et Platine) est une grotte de Sinnoh qui se trouve sous la piste cyclable de la Route 206.
La grotte est située au niveau -2 sous la mer, son accès se fait uniquement par monte-charge. La durée de la visite est de 35 minutes. Depuis une base sous-marine imaginaire, par groupe de 6 personnes, visitez la restitution de la Grotte Cosquer dans une atmosphère proche de l'originale.
Caverne Azurée et capture de Mewtwo. Pour accéder à cette grotte, allez à Azuria puis allez sur la Route 24, surfez sur l'eau vers le bas à gauche jusqu'à l'entrée. Vous devez avoir obtenu le Pokédex National auprès du Professeur Chen après avoir obtenu 60 Pokémon et donner la Saphir à Ciléo pour débloquer l'accès.
Empruntez de nouveau les escaliers pour monter dans la tour afin de traverser l'étage suivant. Notez que vous pourrez y soigner votre équipe (image 067). Le périple n'est pas terminé, un nouvel étage vous attend. Allez vers le centre de la zone pour être arrêté par un esprit vous sommant de quitter les lieux.
Après avoir gagné votre combat contre Morganne, vous obtiendrez le Badge Marais, permettant de contrôler des Pokémon jusqu'au niveau 60 (image28), ainsi que la CT33 Plénitude.
La grotte en question se trouve du côté de la plage où vous vous trouvez, au niveau des ruines dans la partie couverte d'herbe. Insérez le cristal dans la stelle à droite de l'entrée, et vous aurez accès à la grotte secrète.
Explorer la Grotte Maudite : comment s'y rendre ? La première étape sera de vous rendre dans la Grotte Maudite, tout à gauche de la Plage Enchantée. Si vous empruntez les grands escaliers en bas de la Prairie, vous tomberez sur une épave de bateau et une étendue de sable mais pas grand chose d'autres.
Zone accessible uniquement après avoir battu la Ligue Pokémon et obtenu le Pokédex National. Pour atteindre la salle finale, vous devez d'abord tomber sur 3 salles avec un pilier et examiner ces piliers.
Nous vous conseillons de venir avec un gilet en été afin d'éviter de subir un choc thermique important.
La réservation est obligatoire et se fait en ligne sur le site cavernedupontdarc.fr ; pour toute information, vous pouvez contacter la Grotte Chauvet 2 – Ardèche au 04 75 94 39 40.
L'objet est donné au joueur par Giovanni lorsque celui-ci est défait au dernier sous-sol du casino de Céladopole. C'est un objet rare et donc unique.
Afin de revenir à la Tour Pokémon et chasser les fantômes, il vous faudra un objet spécial. C'est cet objet que nous allons chercher désormais. Sortez du centre Pokémon et allez vers la gauche. Vous croiserez Jessie et James de la Team Rocket.
Prenez les escaliers à l'autre bout de la pièce pour monter au deuxième étage. À partir d'ici, vous pourrez rencontrer des spectres que le Scope Sylphe identifiera. Vous aurez la chance de croiser Osselait, Fantominus et Spectrum. Pour les deux derniers, notez que vous ne pourrez les capturer qu'ici.
Attrapez Mewtwo !
Ce Pokémon Psy se trouve dans la Caverne Azurée, dont l'entrée est située à l'ouest d'Azuria. Pour l'atteindre, vous devrez utiliser Navigation depuis la Route 24. Avant votre passage au Panthéon, l'entrée de la caverne sera bloquée par un Coach.
Le moyen le plus facile pour capturer Mewtwo se fait avec la Master Ball que vous recevrez à Safrania par le président de Sylphe SARL. Le taux de capture avec la Master Ball est de 100 %, cela ne rate en aucun cas.
En gros il faut capturer un Abra (attention, sa seule attaque est Téléport, donc vous devez faire mouche du premier coup) entre la route 24 et 25. - soit par patience en le capturant avec une Pokeball ou avec une Superball. Une fois l'Abra en poche (capturé, ou par échange), le reste de la technique est la même...
L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans, mais attention : la visite de la grotte est impossible pour les moins de 3 ans. Le tarif adulte est de 16 euros.
Le Parking Indigo Vieux-Port Mucem, de grande capacité, est situé sur le J4 à proximité directe de notre site. Nos équipes se tiennent à votre disposition pour prévoir le stationnement de vos participants et faire le lien avec les équipes d'Indigo.
La grotte Cosquer est située dans les Calanques, près de Marseille. Fréquentée depuis 33 000 jusqu'à 19 000 ans, son entrée aujourd'hui à 37 m sous la mer et la présence de représentations d'animaux marins (pingouins, phoques, poissons..) en font un site unique au monde.