« La meilleure période pour visiter le Texas est le début du printemps, entre fin mars et avril. Le froid disparaît dans une grande partie de l'État pour laisser place à un paysage en fleurs. »
Le climat correspond à un temps humide et subtropical de la zone ouest, avec des hivers frais et des étés chauds. La végétation est à la fois à feuilles caduques dans les vallées traversées par une rivière, et avec des conifères dès que l'on monte plus haut.
La région se révèle agréable toute l'année. Si vous pouvez éviter la forte affluence de l'été (juillet août), préférez juin et septembre pour la chaleur et novembre, décembre et janvier pour la neige !
La saison fraîche dure 2,8 mois, du 3 décembre au 28 février, avec une température quotidienne moyenne maximale inférieure à 19 °C. Le mois le plus froid de l'année à Texas City est janvier, avec une température moyenne minimale de 9 °C et maximale de 16 °C.
Meilleures périodes Dallas
Les températures moyennes fluctuent de 15 ° (janvier) à 36 ° (juillet). Les mois les plus pluvieux sont : juin, mai et octobre . Nous conseillons les mois de avril, mai, septembre, octobre, pour visiter Dallas.
Au Texas, on pense au fun et à faire bonne chère
Deuxième État le plus peuplé et deuxième État le plus vaste des USA, le Texas regorge de paysages variés, propose une multitude d'activités, de loisirs, et héberge des habitants captivants.
San Antonio
La ville est souvent considérée comme la petite Venise du Texas. Entièrement pédestre et bordé par la rivière San Antonio, son centre-ville est très agréable à visiter.
Mais, non, le Texan ne s'habille pas tous les jours avec un chapeau, une chemise à carreau et des santiags… mais plutôt un T-shirt Abercombie, un Levi's et des Converses.
Meilleures périodes Houston
Les températures moyennes fluctuent de 19 ° (janvier) à 35 ° (juillet). Les mois les plus pluvieux sont : mai, octobre et juin . Nous conseillons les mois de avril, mai, septembre, octobre, pour visiter Houston.
Houston et San Antonio sont desservies par des vols sans escale réguliers en provenance de plusieurs villes du Canada, ce qui fait du Texas une destination hivernale facilement accessible pour les Canadiens.
Big D est une ville où il fait bon vivre, avec une économie en plein boom, un marché immobilier attractif et des investissements prospères. Dallas, c'est aussi la ville qui possède le quartier artistique le plus étendu du Texas, une fiscalité clémente et un coût de la vie encore raisonnable.
La Californie et son soleil permanent
Sur cet état qui recouvre plus de la moitié de la côte Ouest des Etats-Unis, le climat diffère de ville en ville même si majoritairement, il fait beau toute l'année.
Meilleures périodes Grand Canyon
Les températures moyennes fluctuent de 7 ° (décembre) à 36 ° (juillet). Les mois les plus pluvieux sont : août, septembre et octobre . Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre, pour visiter Grand Canyon.
De ce côté du continent, le moment idéal pour vivre un road trip reste le printemps et l'automne : d'octobre à mai. Cette saison promet du soleil même si la température n'est pas très élevée. Par ailleurs, la saison d'hiver à cet endroit est sèche avec une chaleur au rendez-vous.
En évoquant les États-Unis, on pense immédiatement aux grandes villes de la côte Est et Ouest, New York, Washington, San Francisco, Los Angeles, Hollywood… Si vous êtes amoureux de plage, il faut vous diriger vers la Floride, apprécier son environnement tropical, la torride Miami ou la magique Orlando.
Les villes du Texas sont des communes urbaines qui se trouvent dans le Sud des États-Unis. Elles se sont développées après la Seconde Guerre mondiale comme dans les restes de la Sun Belt, et aujourd'hui les Texans sont majoritairement des citadins (plus de 80 % de la population dans les années 1990).
Le mois de janvier en Floride est tempéré et agréable. Il fait beaucoup plus frais, entre 15 et 25° en moyenne. Le taux d'humidité est plus bas, entre 40 et 60%. Il peut également y avoir des jours plus frais dont les températures oscillent entre 5 et 10 ° !
La meilleure période pour se rendre à Austin est août. Au contraire, il est déconseillé de visiter Austin en janvier, février, décembre pour des raisons strictement climatiques (ensoleillement et températures notamment).
Pour visiter l'ouest des États-Unis et ses parcs nationaux, les périodes les plus agréables sont les mois de mai et juin ainsi que septembre. Il y fait beau et les températures sont agréables de partout.
Si la meilleure période pour se rendre en Californie s'étend de juin à octobre, le climat et les températures sont relativement agréables tout au long de l'année.
Louer une voiture est la meilleure option pour découvrir le Texas, mais les distances peuvent être longues. L'avion peut vous faire économiser des heures de conduite. Southwest Airlines dessert de nombreuses villes du Texas et applique des tarifs raisonnables si vous réservez suffisamment à l'avance.
Une veste softshell devrait suffire mais une veste ultrashell sera nécessaire si vous voulez vous lancer dans de longues marches. Prenez aussi avec vous des sous-vêtements thermiques. Ils agiront comme une première couche isolante si vous passez beaucoup de temps en extérieur.