Sous l'onglet Accueil et dans Alignement, l'utilisateur clique sur Renvoyer à la ligne automatiquement. Il peut également, après avoir sélectionné les cellules, appuyer simultanément sur Alt + H + W afin d'activer le raccourci Excel pour renvoyer à la ligne automatiquement.
Sélectionnez les cellules à mettre en forme. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur Renvoyer à la ligne automatiquement. Le texte de la cellule est renvoyé à la ligne de manière à s'adapter à la largeur de colonne.
Pour insérer une seule ligne : Cliquez avec le bouton droit sur la ligne entière au-dessus de laquelle vous voulez insérer la nouvelle ligne, puis sélectionnez Insérer des lignes. Pour insérer plusieurs lignes : Sélectionnez le nombre de lignes au-dessus desquelles vous voulez en ajouter d'autres.
Sélectionnez Texte, puis Renvoi automatique à la ligne. Sélectionnez Format de cellule. Dans la boîte de dialogue Format de cellule, sélectionnez Alignement dans le Panneau latéral et activez Renvoi automatique à la ligne. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.
Dans une feuille de calcul, sélectionnez les cellules à mettre en forme. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Alignement, cliquez sur Renvoyer à la ligne automatiquement. (Dans Excel pour bureau, vous pouvez également sélectionner la cellule, puis appuyer sur Alt + H + W.)
Le transfert d'appels systématique ou inconditionnel de vos appels. Pour transférer tous les appels d'une ligne (fixe ou mobile) vers une autre ligne (fixe ou mobile), tapez **21* suivi du numéro destinataire du renvoi et de la touche #, et terminez en pressant la touche d'appel pour appliquer le transfert.
Utiliser la fonction LIGNE pour numéroter des lignes
Dans la première cellule de la plage que vous souhaitez numéroter, tapez =LIGNE(A1). La fonction LIGNE renvoie le numéro de la ligne à laquelle vous faites référence. Par exemple, =LIGNE(A1) renvoie le numéro 1. sur la plage de cellules que vous souhaitez remplir.
Mettez plusieurs lignes de texte dans une cellule en appuyant sur les touches Alt + Entrée. Vous pouvez mettre plusieurs lignes dans une cellule en appuyant sur autre + Entrer touches simultanément lors de la saisie de textes.
Pour sélectionner plusieurs lignes dans la vue des données, cliquez sur une ligne et maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Commande (Mac) enfoncée lorsque vous sélectionnez les autres lignes à modifier ou supprimer.
Pour Windows : Alt + Entrée est le raccourci pour un saut de ligne. Pour Mac : Ctrl + Option + Entrée ou Ctrl + Cmd + Entrée sont les raccourcis pour un saut de ligne. Option + Entrée peut également être utilisé dans Excel 365 pour Mac.
L'option Renvoyer à la ligne automatiquement affiche le texte sur plusieurs lignes dans la cellule, si nécessaire. Utilisez cette option pour afficher de longs titres sans avoir à élargir les colonnes et sans réduire la taille du texte.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
La commande “Atteindre” est accessible de la manière la plus simple par le raccourci CTRL+G ou via la touche F5. D'abord, vous voyez les noms définis. Par un simple double-clic sur le nom souhaité, vous arrivez immédiatement sur la cellule correspondante ou le champ correspondant.
Tapez le code USSD *21* suivi du numéro choisi puis tapez # et enfin appuyez sur appeler. Vous pourrez entendre un message vocal de confirmation de transfert. Pour le désactiver il vous faudra taper le code #21#, un nouveau message vocal vous confirmera votre action.
– *#21# : ce code permet de vérifier si le renvoi d'appels sur votre appareil mobile est activé ou non. – *#61# : celui-ci permet d'activer le renvoi d'appels. – *#62# : cette manipulation à taper sur votre iPhone permet de vérifier si un renvoi d'appels sur indisponibilité est activé.
*#61# : c'est un code assez proche puisqu'il permet de connaitre la durée au bout de laquelle l'appel est renvoyé à la messagerie ou transféré vers une autre ligne.
Le saut de ligne
La touche shift est la flèche qui pointe vers le haut qui se trouve à gauche et à droite du clavier. Le saut de ligne permet de passer à la ligne sans chaner de paragraphe donc sans appliquer la mise en forme de fin de paragraphe comme les espacements.
L'usage : Tu passes à la ligne et marques un alinéa avant chaque paragraphe. Tu sautes une ligne (et marques un alinéa) avant un nouveau paragraphe pour un changement de "scène" important (lieu, point de vue, par exemple), selon ton appréciation.
Sélectionnez la ligne ou la colonne que vous souhaitez déplacer ou copier. Remarque : Veillez à maintenir la touche Ctrl ou Maj enfoncée pendant l'opération de glisser-déplacer. Si vous relâchez ctrl ou maj avant de relâcher le bouton de la souris, vous déplacez les lignes ou colonnes au lieu de les copier.
Pour aller à la ligne dans une cellule Excel en utilisant un ipad, une tablette ou un smartphone Android, allez dans le texte de la cellule (barre de formule), maintenez le doigt appuyé jusqu'à ce que des options apparaissent, et notamment l'option Nouvelle ligne.
Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. L'Assistant Conversion s'ouvre. Choisissez l'option Délimité si ce n'est déjà fait, puis cliquez sur Suivant. Sélectionnez le ou les délimiteurs pour définir les emplacements où vous souhaitez fractionner le contenu de la cellule.
Sélectionnez tout le texte dans la zone de texte, cliquez dessus avec le bouton droit, puis cliquez sur Paragraphe. Sélectionnez l'espacement des lignes de votre choix.