Aller à la ligne dans une feuille de calcul Excel, rien de plus simple ! Il suffit d'appuyer sur la touche « Entrée » de votre clavier ou de sélectionner la cellule d'en dessous à l'aide de votre souris.
Pour faire cela, vous pouvez vous rendre à l'intérieur de votre celllule, puis, pour aller à la ligne, maintenir la touche Alt de votre clavier, avant d'appuyer sur la touche Retour.
Dans Sheets, sélectionnez les cellules à tronquer ou à faire aller à la ligne. Cliquez sur le menu Format puis sur Activer le retour automatique à la ligne. Cliquez sur Activer le retour automatique à la ligne pour faire aller à la ligne le texte dès qu'il touche la bordure droite de la cellule.
Dans la barre latérale, cliquez sur Ajustement du texte. Effectuez un clic droit sur un espace réservé ou une zone de texte. Dans le menu, cliquez sur Ajustement du texte. Créez une zone de texte.
Sélectionnez plusieurs lignes. Dans la barre de menus de Google Sheets, sélectionnez Insertion > Rangées. Ensuite, pour ajouter les nouvelles lignes au-dessus des lignes sélectionnées, choisissez « Insérer X lignes au-dessus ».
Entrer un saut de ligne
Dans la cellule, cliquez sur l'emplacement où vous souhaitez couper la ligne, puis appuyez sur Alt+Entrée.
Sélectionnez les cellules. Cliquez avec le bouton droit, puis sélectionnez Format de cellule. Dans la boîte de dialogue Format de cellule, cochez la case en regard de Ajuster. Les données de la cellule sont réduites pour s'adapter à la largeur de la colonne.
Maintenez la touche Ctrl enfoncée, cliquez sur les lignes sélectionnées, puis dans le menu contextuel, cliquez sur Insérer.
Insérer une zone de texte ou un objet
En haut de l'écran, cliquez sur Insertion. Choisissez le type d'élément à insérer, puis cliquez sur Zone de texte, Image, Forme ou Trait.
Pour changer l'alignement du texte, sélectionnez le texte puis vous pouvez choisir de l'aligner à gauche, au centre, à droite ou de justifier le texte. Il est plus agréable de lire un texte justifié, par exemple des romans ont des textes justifiés.
Dans Excel 2016 pour Mac, sous l'onglet Accueil, cliquez sur le bouton Format, sur Formatde cellule, puis sélectionnez Ajuster. Dans Excel pour Mac 2011, sous l'onglet Accueil, sous Alignement,pointez sur Ajuster le texte,puis cliquez sur Réduire le texte pour l'ajuster.
Cliquez dans la zone de texte. Cliquez sur l'onglet Format des Outils de zone de texte, puis sur Ajustement du texte. Cliquez sur Ne pas automatiquement.
Utiliser la fonction LIGNE pour numéroter des lignes
Dans la première cellule de la plage que vous souhaitez numéroter, tapez =LIGNE(A1). La fonction LIGNE renvoie le numéro de la ligne à laquelle vous faites référence. Par exemple, =LIGNE(A1) renvoie le numéro 1. sur la plage de cellules que vous souhaitez remplir.
Pour Mac : Ctrl + Option + Entrée ou Ctrl + Cmd + Entrée sont les raccourcis pour un saut de ligne. Option + Entrée peut également être utilisé dans Excel 365 pour Mac.
appuyez sur Ctrl+Entrée. Cette fonctionnalité n'est active que lorsque le curseur d'édition de texte se trouve dans la cellule, et non pas dans la ligne de saisie. Méthode: Tout d'abord, double-cliquez sur la cellule, puis cliquez à l'endroit du texte où vous voulez insérer un retour à la ligne puis Ctrl + Entrée.
Pour ajouter un espacement entre les lignes ou les paragraphes de texte d'une cellule, utilisez un raccourci clavier pour ajouter une nouvelle ligne. Cliquez à l'emplacement où vous souhaitez couper la ligne. Appuyez sur Alt+Entrée pour insérer le break de ligne.
Cliquez dans une cellule au-dessus ou en dessous de l'endroit où ajouter une ligne. Sous Outils de tableau, sous l'onglet Disposition , effectuez l'une des opérations suivantes : Pour ajouter une ligne au-dessus de la cellule, cliquez sur Insérer au-dessus dans le groupe Lignes et colonnes.
Pour faire un tableau sur Google Docs, placez-vous à l'endroit sur votre document où vous souhaitez insérer un tableau. Ensuite, allez dans l'onglet “insertion” et sur “tableau” et choisissez le nombre de colonnes ou de lignes que vous souhaitez intégrer à votre tableau.