Une technique peu glamour, mais qui a l'avantage de fonctionner. Prenez un grand sac plastique ou un sac poubelle, découpez le fond de manière à y faire passer vos jambes. Enfilez-le, passez vos bras dans les poignées, mettez votre robe à l'intérieur et remontez-le à la manière d'une salopette.
Tenez-le par le bas et près de votre poitrine. Une fois que vous tenez votre bouquet et que vous avez les bras en bonne position, demandez à la personne qui vous accompagne de vous tenir par le bras. Vous n'avez pas besoin de marcher lentement, pas à pas. Marchez de façon naturelle.
Voici comment faire pipi avec un body
Pour cela, il suffit de poser une jambe sur les toilettes ou de s'appuyer contre le mur. Cela évite de devoir se contorsionner pour le remettre. Avec une jupe, un petit jean taille haute, manche court ou dos nu, le body est incontestablement la pièce mode la plus glamour du moment.
Lavez votre robe
Évitez donc le lave-linge et le sèche-linge dans la foulée. Pour commencer, optez pour le lavage à la main. Dès le lendemain des noces. Ainsi les éventuelles tâches n'auront pas le temps de s'incruster.
Faites tremper le bas de la robe ou de la jupe dans de l'eau tiède mélangée à du savon doux. Frottez délicatement avec une éponge les éventuelles tâches et rincez à l'eau et au vinaigre blanc. Faites attention aux perles et autres ornements qui peuvent se détacher au cours du nettoyage de la robe de mariée.
2 – CONSERVER SA ROBE DANS UNE PIÈCE AU SEC
Pour préserver ta petite merveille, il est important de la stocker dans un endroit sec à température modérée où il n'y a pas d'humidité. Les greniers et les sous-sols sont à bannir. Il vaut mieux privilégier son dressing ou son placard.
Où ranger sa robe de mariée
N'abandonnez pas votre robe dans la cave ou autre pièce humide. L'humidité risque de jaunir le tissu et de créer des moisissures. Au contraire, conservez votre robe, dans une pièce à vivre, régulièrement aérer et chauffer toute l'année !
De plus, veillez à ce que votre robe ne soit pas exposée à la lumière pour pas que le tissu change de couleur, mais également éviter l'humidité pour pas que cette pièce moisisse. Et pourquoi pas l'exposer ? Les robes de mariées font souvent le même effet à tout le monde : admiration et étonnement.
Faut-il mettre une culotte sous un body ? Il n'y a pas de règle. À chacune de faire comme il lui plaît. Les bodies intègrent déjà un bas, qui se ferme à l'entrejambe grâce à de petites pressions.
« Certains arrivent à se retenir, et sinon, il arrive régulièrement que les coureurs urinent carrément directement dans leur cuissard », explique le journaliste sportif. « En course, c'est aussi cette dernière technique, qui, faute de choix, est utilisée par les femmes cyclistes ».
On peut ajouter à notre body un collant classique mais pour que notre look soit encore plus sexy on opte pour un collant avec une ouverture à l'entrejambe qui rappelle la forme des porte-jarretelles : C'est très tendance et en plus on assume ce look très sexy sous notre jupe ou notre tenue chic du jour, effet garanti.
Dans le mariage traditionnel, c'est la famille de la mariée qui paie la robe de la mariée et ses accessoires ainsi que la coiffure, le maquillage, la tenue des enfants et demoiselles d'honneur, la décoration florale et les frais de la réception des invités de la mariée.
Le blanc devient symbole de pureté, de richesse (les robes blanches coûtaient plus cher) et d'innocence. De plus, il rend mieux sur photographies de l'époque. C'est avec la prospérité suivant la Seconde Guerre mondiale que la robe de mariée blanche et portée une seule fois se répand dans toutes les classes sociales.
La Conservation
Ne conservez pas votre robe dans une housse en plastique qui empêcherait le tissu de respirer, ni au contact de métal ou de matériau non naturel. Proscrivez les housses sous vide. Privilégiez le papier de soie: placez une feuille entre chaque épaisseur de tissu et à chaque pli.
La première option pour préserver correctement votre robe est d'utiliser une housse de protection spécialement conçue pour conserver votre tenue dans la durée. Avant de vous décider pour cette technique, vous devez vérifier que votre robe peut supporter d'être suspendue pendant des années.
Par exemple, une robe en dentelle nécessite l'utilisation d'une lessive « spéciale laine », de shampoing ou de liquide vaisselle, la réalisation de plusieurs rinçages ainsi qu'un essorage à plat sur une serviette de bain.
Pour laver une robe de baptême ou de cérémonie, lavez à la main chaque pièce, avec une lessive douce, spéciale pour les linges délicats, ou même avec du shampoing pour bébé ! L'eau de lavage devra être tiède, ni trop chaude, ni trop froide, pour ne pas agresser les fibres de ce tissu fragile.
Il vous suffit de faire tremper votre robe de mariée dans de l'eau chaude et du jus de citron et d'y ajouter des cuillères (dépendant du volume de votre robe) de bicarbonate de soude. Vous devez ensuite la faire dégorger puis sécher à l'air libre et votre robe retrouvera sa splendeur !
Ajoutez du vinaigre blanc dans le tambour de votre lave-linge pour retrouver le blanc de vos vêtements. Mettez-le à la place de l'adoucissant. En plus, le vinaigre est un anticalcaire naturel qui vous aidera à entretenir facilement votre appareil. Pour les taches localisées, tamponnez la partie jaunie avec le vinaigre.
Versez de la lessive liquide linge délicat ou tout simplement votre shampoing habituel. Brassez délicatement le haut perlé, pailleté ou en lamé, dans cette eau savonneuse du bout des doigts. Rincez avec une douchette ou la douche.
Une silhouette élégante Un body enveloppe complètement le haut du corps, créant une silhouette élégante et harmonieuse. Pas de culotte qui coupe la taille, pas de bord de soutien-gorge qui marque sous les vêtements. Le body est la lingerie idéale à porter sous une robe de mariée ou de cérémonie bien ajustée.