Sur un PC, accédez à Démarrer, tapez OneDrive dans la zone de recherche, puis cliquez sur OneDrive dans les résultats de la recherche. Il se peut que vous deviez cliquer sur la flèche Afficher les icônes cachées. à côté de la zone de notification pour voir les icônes OneDrive.
Il s'agit d'un endroit pour stocker des informations et des documents que vous n'êtes pas prêt à officialiser ou qui sont pour votre usage personnel uniquement. Vous êtes la seule personne à avoir accès à votre OneDrive.
Sélectionnez nouveau , puis le type de fichier que vous voulez créer. Pour renommer le fichier, cliquez sur le nom du fichier dans la barre de titre, puis entrez un nouveau nom et appuyez sur Entrée. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur votre nom dans la barre de titre pour revenir en arrière vers OneDrive.
Ouvrez les paramètres OneDrive (sélectionnez l'icône de cloud OneDrive dans votre zone de notification, puis sélectionnez l'icône Aide et paramètres OneDrive, puis Paramètres.) Accédez à l'onglet Compte. Sélectionnez Ajouter un compte. Remarque : Vous ne pouvez avoir qu'un seul compte personnel.
Dans l'application OneDrive, sélectionnez le fichier ou le dossier que vous souhaitez partager (appuyez longuement pour le sélectionner). > Inviter des personnes. Sous Ajouter des personnes avec qui partager, entrez les noms ou adresses de courrier de votre choix.
Cliquez sur Microsoft OneDrive, puis sur Désinstaller.
Appuyez sur votre image de profil, puis sélectionnez Fichiers. Appuyez sur OneDrive. Accédez au répertoire du fichier pour lequel vous souhaitez obtenir un lien. Conseil : Si vous souhaitez afficher un aperçu d'un fichier, sélectionnez le nom du fichier pour l'ouvrir.
OneDrive vous permet de stocker, partager et synchroniser vos fichiers professionnels ou scolaires. Dans le cadre de l'abonnement Microsoft 365 de votre organisation, ou SharePoint Serveur, vous pouvez enregistrer vos fichiers dans OneDrive et les utiliser à partir de n'importe quel appareil.
Inconvénients : Microsoft OneDrive a également besoin de quelques améliorations, comme l'interface utilisateur qui peut être plus interactive. Le cryptage n'est pas présente pour tous les types de documents. Il y a également eu des problèmes avec la synchronisation dans le passé, mais cela a été corrigé.
Vous pouvez enregistrer des choses sur votre propre ordinateur sans utiliser OneDrive, ce n'est pas obligatoire non plus.
En tant qu'abonné Microsoft 365 Personnel, vous bénéficiez de 50 Go de stockage de boîte aux lettres gratuit pour vos e-mails, contacts et éléments de calendrier Outlook.com. Vous bénéficiez également de 1 To de stockage cloud gratuit pour vos pièces jointes, fichiers et photos de courrier électronique dans OneDrive.
Cliquez sur la flèche vers le haut dans la barre des tâches et vérifiez si l'icône du nuage onedrive s'affiche dans la barre d'état pour vous assurer que onedrive est bien en cours d'exécution. Dans le panneau des paramètres, cliquez sur l'onglet Compte et confirmez si le bon compte est connecté.
Connectez-vous à https://portal.office.de et sélectionnez OneDrive. Cliquez avec le bouton droit sur un fichier, puis sélectionnez une commande.
Cela est dû au fait que les dossiers Bureau et Documents et Images existent dans les deux emplacements Ce PC et OneDrive, ce qui peut prêter à confusion. Lorsque vous arrêtez la protection d'un dossier, les fichiers existants restent dans OneDrive et les nouveaux fichiers s'enregistrent sur votre PC.
Si vous voyez une icône « contacts » en regard de vos fichiers ou dossiers OneDrive, cela indique que le fichier ou dossier a été partagé avec d'autres personnes. S'il existe une ligne sous l'icône de partage, cela signifie que le fichier se trouve sur l'appareil.
Accédez au dossier OneDrive approprié, puis sélectionnez le ou les éléments à supprimer. Cliquez avec le bouton droit sur l'élément ou les éléments, puis sélectionnez Déplacer vers la Corbeille. Vous pouvez également glisser-déplacer le ou les éléments du dossier vers votre Corbeille.
Il est très facile de supprimer des fichiers de OneDrive mais pas de l'ordinateur. Vous pouvez simplement ouvrir l'Explorateur de fichiers de Windows ou Finder de Mac, puis déplacer les fichiers cibles en dehors du dossier OneDrive vers un autre dossier du disque dur de votre ordinateur.
L'option Tout le monde octroie l'accès aux personnes qui reçoivent le lien, qu'elles le reçoivent directement de vous ou qu'il ait été transféré par un tiers. Cela peut inclure des personnes extérieures à votre organisation.
Il vous suffit de vous abonner à Office 365 de Microsoft, et un téraoctet entier d'espace OneDrive gratuit vous sera attribué. Cela représente exactement 1024 Go, ce qui correspond à votre OneDrive.