Le bus est le seul vrai moyen de transport terrestre entre les villes au Mexique.
Outre l'avion, on peut arriver au Mexique en voiture ou en car depuis les États-Unis, le Guatemala et le Belize ou prendre le bateau sur la côte bélizienne pour rejoindre l'État du Quintana Roo.
L'Ambassade du Mexique en France informe que le gouvernement mexicain n'impose aucune restriction liée à la pandémie ni d'obligation de présenter un test PCR négatif pour prendre un vol à destination du Mexique.
Pour vous rendre à Mexico, nous vous conseillons la compagnie Air France qui propose un vol direct au départ de Paris avec un temps de trajet de 9 heures. Ibéria et KLM proposent également des prix très intéressants mais avec une escale à Madrid ou Amsterdam.
Désormais, le Bénin fait partie de la liste des pays africains déconseillés par le ministère des Affaires étrangères, avec la Somalie, le Mali, le Niger et le Soudan du Sud. Au Moyen-Orient, c'est la Syrie, le Yémen, l'Irak, la bande de Gaza, la frontière libanaise et l'est de l'Iran qui sont formellement déconseillés.
Combien coûte un visa pour le Mexique ? Le visa temporaire de travail pour le Mexique vous reviendra à 2.350 pesos, soit une somme d'environ 130€. Pour une carte de résident temporaire pendant un an, les frais s'élèvent à 3.130 pesos (175€).
✔️Il n'y a pas d'obligation de visa de court séjour pour entrer au Mexique. Le passeport et le billet aller-retour sont obligatoires ; la validité du passeport doit couvrir la durée du séjour prévu.
Les personnes suivantes de toutes les nationalités peuvent visiter le Mexique sans visa : · Les détenteurs d'un visa en vigueur ou résidents permanents du Canada, des Etats-Unis, du Royaume-Uni de Grande Bretagne et d'Irlande du Nord, du Japon, et des pays de l'espace Schengen.
En attendant que des mesures soient prises dans le futur pour permettre la libre circulation des personnes dans toute la Caraïbe, les haïtiens ont désormais le droit de séjourner (6 mois) SANS VISA, avec uniquement leur passeport, dans les 15 pays membres de la CARICOM : Antigua-et-Barbuda, les Bahamas, la Barbade, ...
Quelles compagnies aériennes desservent le Mexique ? Aeromexico et Air France proposent des vols directs entre la France et le Mexique, au départ de Paris Charles-de-Gaulle et à destination du Benito Juárez International Airport (MEX).
L'aéroport international de Mexico B. Juárez est le principal lieu d'atterrissage du Mexique pour les voyageurs. C'est un des principaux aéroports d'Amérique latine. Il est situé près du centre-ville de Mexico à environ 10km du coeur de la ville.
La meilleure période pour visiter le Mexique est l'automne. Les mois d'octobre et novembre permettent de visiter à la fois le Yucatan alors sorti de la saison des pluies, mais également les plateaux désertiques du nord où les températures ne seront pas trop écrasantes.
Achat en direct via les sites officiels des compagnies aériennes. Achat via des tiers comme des agences de voyages en ligne (OTA, Online Travel Agencies) comme GoVoyages, eDreams, Expedia, MisterFly, Bourse Des Vols ou Option Way.
L'Union Européenne accessible sans passeport
Les îles comme la Corse, en France, la Sardaigne et la Sicile, en Italie, Madère et les Açores, au Portugal, les Canaries et les Baléares, en Espagne, ou encore la Crète, en Grèce, sont par la même occasion accessibles sans passeport.
FMM est l'abréviation de formulaire migratoire multiple. Ce document concerne uniquement le Mexique. Les Français souhaitant faire du tourisme dans ce pays doivent le demander obligatoirement.
Faire une demande de visa électronique, plus communément appelé AVE (Autorisation de Voyage Electronique) ou ETA (Electronic Travel Authorisation) pour le Canada est le moyen le plus simple et le plus rapide pour voyager à destination du Canada.
Pour les Haïtiens, un séjour au Mexique est autorisé si le voyageur est en mesure de présenter d'une part un passeport valide, un formulaire migratoire multiple ainsi qu'un visa mexicain. LE FMM est très facile à obtenir en passant par le site iVisa.com.
[salut] ¡hola!
Il n'est donc pas étonnant que le Mexique soit devenu membre observateur de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) en 2014. On y dénombre près de 350 000 apprenants de français grâce, entre autres, à un réseau de près de 40 alliances françaises.